Page 1 sur 1

Quel fourche inversé se monte sur zzr 600 94 ?

Posté : mar. 17 avr., 2012 20:55
par THIERRY 34
Voulant garder ma belle un bout de temps je cherche des info pour l’améliorer !! Je souhaiterai remplacer la fourche pour une inversé ( pour le look ) mais quel model se monte sans trop de grosse modif ? V a tous !

Posté : mar. 17 avr., 2012 22:07
par bino
deja pour le 11 faut compter dans les 2000€ tout compris, fourche, T supérieur et inférieur ect ect.... pour le 600 j'ai aucune idée [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

ceci dis c'est avant tout pour l'efficacité de la tenue de route que pour le look ce genre de modif [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mar. 17 avr., 2012 22:12
par THIERRY 34
A l'heure d'internet plus grand monde paye une fourche 2000 € , leboncoin est notre amis une de zx9r coûte grosso modo 350€ complète ! Mais ma question était laquelle s'adapte la mieux sur le 600 V a tous

Posté : mar. 17 avr., 2012 22:15
par bino
THIERRY 34 a écrit :A l'heure d'internet plus grand monde paye une fourche 2000 € , leboncoin est notre amis une de zx9r coûte grosso modo 350€ complète ! Mais ma question était laquelle s'adapte la mieux sur le 600 V a tous
c'est pas la fourche le plus cher, ce seront les T de fourche a faire sur mesure en alu taillé dans la masse [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] c'est ça qui plombera la facture [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
effectivement celle du 9r est la mieux pour les 1100.... mais quid du 600 [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] je ne sais pas si quelqu'un c'est deja penché sur le truc [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

Posté : mar. 17 avr., 2012 22:36
par bk95
bah ZX9R pour des 11 ok mais pour un 600 je pense qu'une fourche de ZXR doit largement suffir mais ça reste pour le look [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]
en tout cas tient nous au jus de tes recherches ça peut peu etre interesse du monde [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

heu y a bien des ZXR avec fourche inversé [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] ???

Posté : mar. 17 avr., 2012 22:39
par bino
bah ui [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Image

Posté : mer. 18 avr., 2012 1:26
par rulian
si tu garde les té de ta fourche inversée, les butées de direction risquent de ne pas être au bon endroit et tu ne pourras pas braquer à fond ou alors te pincer les doigts dans le carénage.

C'est pour ça que la plupart du temps la modif consiste à retailler des té sur mesure.

Sinon pour le choix de la fourche inversée, je choisirais celle du ZX7R ou alors Z1000

Posté : mer. 18 avr., 2012 7:32
par titifj
pour les butées c'est pas vraiment un probleme l'alu ça se perce, suffit de faire des butées maison, le truc c'est de refaire faire tailler un axe par un tourneur, tu prends un complet de zx6r pour ton 600 avec tes de fourche compris et faire faire un axe sur mesure

Posté : mer. 18 avr., 2012 9:51
par KIKI
bk95 a écrit :bah ZX9R pour des 11 ok mais pour un 600 je pense qu'une fourche de ZXR doit largement suffir mais ça reste pour le look [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]
en tout cas tient nous au jus de tes recherches ça peut peu etre interesse du monde [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

heu y a bien des ZXR avec fourche inversé [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] ???
fourche de zx9 r ou zx7r meme fourche au niveau cote exterieur apres au niveau hydraulique rien a voir ET DE PLUS METTRE 1 FOURCHE INVERSE CES PAS POUR LE LOOK CHANGEMENT RADICAL SUR LE ZZR [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
pour le 600 zzr faut pas mettre zx 9 r ou zx7r sa vas pas du tout [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] trop grosse et le cadre ne resistera pas au premier freinage faut faire 1 etude serieuse sur le sujet et prevoir le budget car effectivement on trouve des fourches sur le coin coin mais ces apres que sa se corse et que la carte bleu rougie [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

Posté : mer. 18 avr., 2012 11:04
par katana
KIKI a écrit :
bk95 a écrit :bah ZX9R pour des 11 ok mais pour un 600 je pense qu'une fourche de ZXR doit largement suffir mais ça reste pour le look [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]
en tout cas tient nous au jus de tes recherches ça peut peu etre interesse du monde [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

heu y a bien des ZXR avec fourche inversé [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] ???
fourche de zx9 r ou zx7r meme fourche au niveau cote exterieur apres au niveau hydraulique rien a voir ET DE PLUS METTRE 1 FOURCHE INVERSE CES PAS POUR LE LOOK CHANGEMENT RADICAL SUR LE ZZR [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
pour le 600 zzr faut pas mettre zx 9 r ou zx7r sa vas pas du tout [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] trop grosse et le cadre ne resistera pas au premier freinage faut faire 1 etude serieuse sur le sujet et prevoir le budget car effectivement on trouve des fourches sur le coin coin mais ces apres que sa se corse et que la carte bleu rougie [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
je confirme !!!
mon vieux 1100 passe pour un 38 tonnes par rapport a la "nouvelle"

Posté : mer. 18 avr., 2012 11:19
par bino
En clair mieux vaut modifier le 11 [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Posté : mer. 18 avr., 2012 11:55
par Philoux78
bino a écrit :En clair mieux vaut modifier le 11 [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
+1100 [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Ou bien acheter directement une moto avec fourche inversée [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] je sors

V à tous
Philoux78

Posté : mer. 18 avr., 2012 12:27
par bino
Philoux78 a écrit :
Ou bien acheter directement une moto avec fourche inversée [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] je sors

V à tous
Philoux78
C'est même plus simple que de s'embeter à modifier des trucs

Posté : mer. 18 avr., 2012 12:43
par gordi
bino a écrit :
Philoux78 a écrit :
Ou bien acheter directement une moto avec fourche inversée [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] je sors

V à tous
Philoux78
C'est même plus simple que de s'embeter à modifier des trucs
Les zz montés inversés faut les trouver [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : mer. 18 avr., 2012 12:49
par katana
encore faut il qu'elle soit manoeuvrable ...
j'ai deja vu des 1100 avec fourche de gsxr .....mais a rouler ...comment cela se passe ....??? [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : mer. 18 avr., 2012 19:01
par bk95
katana a écrit :
KIKI a écrit :
bk95 a écrit :bah ZX9R pour des 11 ok mais pour un 600 je pense qu'une fourche de ZXR doit largement suffir mais ça reste pour le look [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]
en tout cas tient nous au jus de tes recherches ça peut peu etre interesse du monde [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

heu y a bien des ZXR avec fourche inversé [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] ???
fourche de zx9 r ou zx7r meme fourche au niveau cote exterieur apres au niveau hydraulique rien a voir ET DE PLUS METTRE 1 FOURCHE INVERSE CES PAS POUR LE LOOK CHANGEMENT RADICAL SUR LE ZZR [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
pour le 600 zzr faut pas mettre zx 9 r ou zx7r sa vas pas du tout [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] trop grosse et le cadre ne resistera pas au premier freinage faut faire 1 etude serieuse sur le sujet et prevoir le budget car effectivement on trouve des fourches sur le coin coin mais ces apres que sa se corse et que la carte bleu rougie [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
je confirme !!!
mon vieux 1100 passe pour un 38 tonnes par rapport a la "nouvelle"
ah ouais !! [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] faut essayer quoi ?
hein katana.... faut essayer pour ce faire un avis [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : mer. 18 avr., 2012 19:45
par katana
non ,non et non !!! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
il faut juste me croire sur parole !!! [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : mer. 18 avr., 2012 20:14
par bk95
heu comment il est perso lui, meme pas il prete ses jouets :evil:

Posté : jeu. 19 avr., 2012 8:04
par Titi
Autre solution pour alléger le paquebot 11 : lui mettre des jantes magnésium [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : jeu. 19 avr., 2012 8:55
par dnstouron
Titi a écrit :Autre solution pour alléger le paquebot 11 : lui mettre des jantes magnésium [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
+1100
Et si en plus il y a une fourche inversé [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Posté : jeu. 19 avr., 2012 10:10
par katana
Titi a écrit :Autre solution pour alléger le paquebot 11 : lui mettre des jantes magnésium [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
mince,ça me fait penser qu'avant de remonter mes jantes ,j'ai oublier de les pesée !!! grrrr grrrr

Posté : jeu. 19 avr., 2012 10:24
par claudius
Pour les peser, il aurait aussi fallu démonter les pneus ...

Kiki a peut-être fait ?

Ou bien il est possible de trouver le poids sur une doc ?