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Ligne 4en1 zzr 600

Posté : lun. 23 avr., 2012 21:26
par jéjé
Bonjour, je fais depuis plusieur heure sur le net pour essayer de trouver une ligne 4en1 pour mon zzr600 année 93.

J'étais interessé en premier lieu par un 4en2 Delkevic mais j'aimerais avoir vos avis sur un 4en1. Je n'ai pas de marque précise en tête. [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif].

Posté : lun. 23 avr., 2012 21:53
par bino
moi je prefere avoir deux cracheurs de gaz, ca lui va si bien

il en existe plein des 4 en 1 pour les 600... attend l'arrivé des 600istes [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Posté : lun. 23 avr., 2012 21:54
par n'Ewic
Salut,
Sur ma 600 j'ai monté un collecteur inox 4en2 Motad car sur le Delkevic il n'y pas le petit bout de tuyau qui relit la pipe 1 à 4 (juste la 2 à 3).
Par contre, j'ai monté des cartouches Delkevic Titanium.
L'ensemble marche plutôt bien !

Après pour la version 4en1 je ne sais pas... parait-il qu'on gagne plus de puissance avec un 4en1 et plus de couple avec un 4en2...

Mais bon un ZZR c'est plus beau avec deux pots [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : lun. 23 avr., 2012 21:59
par jéjé
C'est justement pour ce soit disant gain de puissance que je partirais vers un 4en1! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Au niveau de Delkevic peut tu m'en dire plus? Qualitée, finition le modèle que tu possède et si tu as une vidéo?

Peut être que je mis prend mal mais si je fais des recherche sur le net je ne trouve que Delkevic, Marving et Motad (origine style apparement). [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Posté : lun. 23 avr., 2012 22:14
par n'Ewic
Effectivement c'est les marques qui ressortent le plus pour le 600.

Sur le collecteur Delkevic comme je te disais, les pipes 2 et 3 sont reliées mais les pipes 1 et 4 ne le sont pas alors que sur le Motad oui.
Il me semble que ça augmente le couple à bas régime.
Vérifie sur la tienne comment sont reliées les pipes car je crois que c'est une amélioration qui est apparue plus tard sur les 600 (la mienne est un modèle de 1998)

Pour les cartouches, elles sont pas mal ! Bon c'est pas de l'Akra hein ! mais au moins avec les Delkevic tu peux rouler déchicané [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
J'ai monté des Titanium 450 mm, je crois qu'elles font 1,6 kg chacune.

pour la vidéo c'est ici en page 3 => https://forum.zzr-leclub.fr/images/page ... c&start=30

et en page 4 tu as le démontage de l'ancien collecteur [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : lun. 23 avr., 2012 22:31
par jéjé
n'Ewic,

Je viens de lire ton sujet sur les modif de ta zzr et franchement chapeau, je crois que je vais rester sur ma première idée niveau silencieux je resterai en 4-2 mais plutôt les simple inox ou alors carbone!

Encore une tite question quel est la différence entre les 350mm et 450mm?

Si tu veux bien aussi lorsque tu auras le temps me donner les lien ou tu as acheté tes accessoires?

Merci d'avance et m'excuse de mes bêtes questions.

Posté : lun. 23 avr., 2012 22:39
par n'Ewic
T'en fais pas jéjé il n'y a pas de questions bêtes !
Au début j'y connaissais absolument rien et puis je me suis lancé dans l'aventure !
En prenant son temps et en étudiant le problème on peut faire pas mal de trucs soi-même [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

350/450 mm c'est la longueur de la cartouche, il me semble que les pots d'origines sont entre les deux à 400 mm.
Tu peux voir la différence sur la 1ere page de mon poste quand j'avais encore les origines.
Mais je sais pas si il y un gros changement niveau perf... plus courtes tu gagnes un peu de poids, forcément.
Peut etre au niveau du son.

Pour les liens pas de soucis, dis moi les accessoires qui t'intéressent [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : lun. 23 avr., 2012 22:43
par n'Ewic
Aaaah je viens de voir que c'est un 600D que tu as ! Fais bien attention à prendre un collecteur qui correspond bien à ton modèle (on sait jamais [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] )

Posté : lun. 23 avr., 2012 22:45
par jéjé
n'Ewic a écrit :Aaaah je viens de voir que c'est un 600D que tu as ! Fais bien attention à prendre un collecteur qui correspond bien à ton modèle (on sait jamais [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] )
Non c'est bien le même que toi! moi c juste un des premier il est de 1993 donc E si je me trompe pas. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : lun. 23 avr., 2012 22:50
par jéjé
pour les lien d'accessoire qui m'interesse c'est:

La première bulle que tu as monté (la grise)

Le feu arrière et les clignotant noir

Posté : lun. 23 avr., 2012 22:53
par n'Ewic
jéjé a écrit :
n'Ewic a écrit :Aaaah je viens de voir que c'est un 600D que tu as ! Fais bien attention à prendre un collecteur qui correspond bien à ton modèle (on sait jamais [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] )
Non c'est bien le même que toi! moi c juste un des premier il est de 1993 donc E si je me trompe pas. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
C'est facile modèle D tu as les bouches d'aération sous les clignotants alors que le E elle sont sous le phare [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : lun. 23 avr., 2012 22:57
par jéjé
elles sont bien sous le phares donc un E.

Voicis le lien de ma présentation qui date: [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
http://zzr-leclub.fr/forum/motos/viewto ... highlight=

Posté : lun. 23 avr., 2012 23:11
par n'Ewic
jéjé a écrit :pour les lien d'accessoire qui m'interesse c'est:

La première bulle que tu as monté (la grise)

Le feu arrière et les clignotant noir
Alors la bulle vient de chez BS-Motoparts => http://www.bs-motoparts.com/
Vérifie bien si c'est un 600D ou un 600E que tu as, les bulles sont différentes.

Ensuite le feu arrière vient de chez lights4all => http://www.lights4all.com/advanced_sear ... 00&x=0&y=0

Et là je me dis que si c'est un modèle D, ton feu arrière est carré et n'est pas du tout comme le mien ! sinon c'est bien un E dans ce cas il te faudra rectifier ta signature [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Et pour les clignos ils viennent de chez 2a4 => http://boutique.2a4.fr/modules/blockmod ... del=ZZR600
Mais comme je l'ai expliqué dans mon post, la qualité est pas top, donc prends plutôt sur lights4all.

Sinon tu peux faire un tour sur ebay, il me semble que toutes ces boutiques y sont [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : lun. 23 avr., 2012 23:21
par jéjé
PK changer ma signature? les E n'existais pas en 1993?

Sinon grand merci pour les liens tu es [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : lun. 23 avr., 2012 23:28
par n'Ewic
Je me suis mal exprimé ! mea culpa
Je parlais de ta localisation, sous ton avatar à gauche : Localisation: ZZR 600 modèle D 1992 (Belgique)

Le D va de 1990 à 1992 et le E de 1993 à 2002
Mais les dates de 1ere mise en circulation sur la CG ne donne pas le modèle...
Par exemple la mienne est de 1999 mais en fait c'est un modèle 1998
Tu peux les retrouver avec le coloris d'origine.

Mais c'est un détail [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Posté : lun. 23 avr., 2012 23:31
par jéjé
Haaaaaaaaaaaa OK moi aussi j'ai du mal [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Il commence à ce faire tard [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Je change ca de suite ainsi que la signature je n'ai plus la GS 500 E d'ailleur. [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Posté : mer. 25 avr., 2012 14:43
par Stun
Mes 15 centimes dans la discussion : mon 600D est équipé d'une ligne 6en1 vampire.

Niveau réglage c'est une galère sans nom et il est très très très creux à 7000tr/min (j'ai la sensation de retrouver mon GPZ 500 bridé à 34ch ^^)

Bizarrement elle marchait super bien quand le carbu était encore réglé pour la ligne d'origine et que le jeu au soupape était complétement dans les choux.

Bon courage!