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homologation ZZR 1200

Posté : mer. 25 avr., 2012 6:31
par caroriri
Tout d'abord merci à Steve pour son "aiguillage".
Bonjour à vous amis motards, plutôt sympa ce site.
Comme je l'indique dans ma présentation, prochainement je devrais rouler en ZZR 1200. En effet j'ai versé des arrhes pour une bécane belge. J'en entend qui grincent des dents. Je me suis lancé dans cette aventure car mon budget n'était pas très élevé et aussi parce qu’elle présentait toute les caractéristiques d'une française; notamment pour ce qui concerne la puissance.
Le gars qui me la vend est un motard de la police belge et plutôt sympathique. Il me fourni la carte grise bien évidemment ainsi que l'original du certificat de conformité.
J'aimerai donc avoir l'expérience de ceux qui ont suivi le même parcours et peut être avoir quelques renseignements sur le certificat que délivre KAWASAKI FRANCE, qui doit être plus complet que celui que je vais avoir.
Par avance merci
Richard

Posté : mer. 25 avr., 2012 7:12
par rc46d
Déjà si elle doit subir un contrôle de l'ex DRIRE tu dois la mettre en 106 cv si elle est full.
En Belgique ils ont le choix entre bridée ou full, ça leur permet de payer moins cher leurs taxes. Donc à voir.
Tu dois donc, pour la brider, acheter ou te faire prêter le temps du contrôle 4 cornets d'admission d'air. C'est tout ce qu'il y a à faire sur la 1200. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mer. 25 avr., 2012 7:20
par caroriri
Merci pour cette réponse ultra rapide Carpe Diem.
Normalement elle est en 106, tout du moins sur la carte grise et le certificat mais j'aimerai compare ravec un certif français pour voir les différences, parce que j'ai l'impression que KAWASAKI FRANCE ne fait que reproduire le certificat belge et ramasse 100 € au passage...

Posté : mer. 25 avr., 2012 7:29
par rc46d
caroriri a écrit :Merci pour cette réponse ultra rapide Carpe Diem.
Normalement elle est en 106, tout du moins sur la carte grise et le certificat mais j'aimerai compare ravec un certif français pour voir les différences, parce que j'ai l'impression que KAWASAKI FRANCE ne fait que reproduire le certificat belge et ramasse 100 € au passage...
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Attention, il est courant en Belgique que les papiers soient en 106cv alors que la moto est full, petit arrangement entre client et concessionnaire vu que les taxes vont du simple à plus du double. Pas con les Belges.
Donc vérifies bien physiquement la bécane au niveau des cornets, c'est visible sans rien démonter mais malheureusement je n'ai pas de photo. Je pense que quelques un d'entre nous en ont.

Pour les prix pratiqués par Kawa France je n'en sais rien mais je pense que tu n'y échapperas pas pour avoir le certificat d'immatriculation ex carte grise.

Erratum : Carpe Diem = Ma signature, mon pseudo = Rc46d.
Hé hé. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mer. 25 avr., 2012 8:06
par caroriri
Merci rc46d. je vais vérifier ça dès que je l aurai.

Posté : mer. 25 avr., 2012 8:46
par rc46d
caroriri a écrit :Merci rc46d. je vais vérifier ça dès que je l aurai.
Et n'oublies pas les photos, ici on aime bien. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : mer. 25 avr., 2012 9:17
par caroriri
Je vais essayé ce soir

Posté : mer. 25 avr., 2012 9:21
par Philoux78
rc46d a écrit : Tu dois donc, pour la brider, acheter ou te faire prêter le temps du contrôle 4 cornets d'admission d'air. C'est tout ce qu'il y a à faire sur la 1200. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] Je croyais que le 12 était bridé aux chapeaux de carbus et que le bridages aux cornets d'admission concernait les 14 [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Je peux évidemment me tromper mais je suis quand même étonné [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Dans tous les cas, c'est une opération facile à faire .... et surtout pas chère [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

V à tous
Philoux78

Posté : mer. 25 avr., 2012 9:30
par rc46d
Philoux78 a écrit :
rc46d a écrit : Tu dois donc, pour la brider, acheter ou te faire prêter le temps du contrôle 4 cornets d'admission d'air. C'est tout ce qu'il y a à faire sur la 1200. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] Je croyais que le 12 était bridé aux chapeaux de carbus et que le bridages aux cornets d'admission concernait les 14 [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Je peux évidemment me tromper mais je suis quand même étonné [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Dans tous les cas, c'est une opération facile à faire .... et surtout pas chère [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

V à tous
Philoux78
Oups !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu as tout à fait raison, à chaque fois je fais l'erreur. Pff................. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
N’empêche que ça se voit sans rien démonter.

Décidément la vieillerie est un naufrage. [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]

Posté : mer. 25 avr., 2012 9:52
par Philoux78
rc46d a écrit :Oups !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu as tout à fait raison, à chaque fois je fais l'erreur.
Aucune importance : faute avouée est à moitié pardonnée [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

rc46d a écrit : Pff................. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
N’empêche que ça se voit sans rien démonter.


+1100 [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
rc46d a écrit :Décidément la vieillerie est un naufrage. [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]


Si c'est ce que tu penses vraiment, change de pseudo :
rc46d ----> Titanic [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] je sors et je prends de l'avance car mon pauvre 11 ne peut pas lutter face à ton 14 vitaminé [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

V à tous
Philoux78

Posté : mer. 25 avr., 2012 9:59
par rc46d
mdr

Posté : mer. 25 avr., 2012 12:44
par caroriri
Merci les gars pour ces précisions...donc chapeaux de carbu.
Ca ressemble à quoi? vu le nom ça doit être un élément qu'on ajoute sur le dessus des carburateurs, n'est-ce pas ?
Ca serait vraiment cool si je pouvait avoir des photos...je vais regarder un peu sur le net.

Posté : mer. 25 avr., 2012 12:56
par claudius
On ne les ajoute pas :

Ils font partie de la rampe de carburateurs.

Il y a un chapeau par corps ( Donc 4 en tout ) et ils sont bridés ou pas ( Les non bridés ont un dessus plat ). Les bridés limitent la course des boisseaux.

Posté : mer. 25 avr., 2012 13:05
par Didwell
Image


g bon ou pas?

MERCI a Philoux78 g simplement coupé/coller [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : mer. 25 avr., 2012 13:13
par caroriri
trop fort el gars

Posté : mer. 25 avr., 2012 18:33
par caroriri
Vous êtes vraiment formidables.
Sinon hormis la puissance limite que peut-il y avoir de différents entre la France et la Belgique ?

Posté : mer. 25 avr., 2012 18:53
par claudius
Le flamand pour une partie de la Belgique

Et probablement certains coloris différents pour les ZZR

Posté : mer. 25 avr., 2012 19:24
par caroriri
Merci claudius. as tu déjà vu ou entendu quelqu un qui avait fait cette même demarche?

Posté : mer. 25 avr., 2012 19:57
par claudius
Je crois qu'il y a eu un précédent sur le forum, et que ça avait pris un peu de temps .

Peut-être d'autres se souviennent-t-ils ?
Ce n'est pas tout récent.( Pour un 1100, mais ça ne change rien au fond du problème ).

Posté : mer. 25 avr., 2012 20:02
par caroriri
Merci Claudius, je vais faire des recherches.