Page 1 sur 1
Je voulais vous dire ..
Posté : ven. 27 avr., 2012 12:52
par roitheoden
Bonjour à tous. Vous savez (ou pas!), j'ai eu pas moins de 15 motos différentes jusqu'à maintenant, de la routière, de la sportive, meme hyper sport, de la BMW ou de la Ducati 1098... bref à 40 ans je roule en ZZR 600, c'est ma plus petite cylindrée et parce qu'aujourd'hui mes finances ne me permettent plus du neuf comme autrefois. Eh bien vous savez quoi ? J'adore ma ZZR.. malgré que c'est plutôt light à coté de ce que j'ai eu, et peu puissant par rapport à des machines de 180 chevaux, je l'aime : elle est souple, agréable, confortable, elle a un sacré coffre pour un 600, elle offre des sensations, elle est jouissive après 10 000 tr/min, elle reprend sans broncher ni tousser ni rien à 5000 tr/min en 6è, elle me consomme entre 5,5 et 6,5l / 100, même en tapant dedans (ce matin plein de 13l exactement à 245 km, sans être passé en réserve - et je fais 200 km par jour)... Le ZZR est vraiment bien pensé sur plein de détails, et beaucoup de motos plus modernes devraient prendre exemple. Bref c'est vraiment une moto idéale. Excepté cet amortisseur qui commence à fatiguer sévère. Qu'en pensez-vous ?
Posté : ven. 27 avr., 2012 12:58
par bino
Bah le zzr c'est une légende qu'est ce tu veu c'est comme ça
C'est une moto bien née, et encore tu devrais goûter au 11, c'est moins joueur car plus lourd et on gigote moins du sélecteur, mais tu joue avec le couple omni présent et ça te catapulte ou te pousse avec force et vigueur sans descendre un rapport..... Et pour un tarif très très très lointain d'une moto neuve
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
Posté : ven. 27 avr., 2012 13:04
par n'Ewic
+600
J'approuve ton discours !
même si je n'ai pas testé autant de motos que toi (je n'ai roulé qu'en ER-5 et en ZZR 600
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
) je trouve aussi que le 600 n'a pas à rougir face à certaines autres motos bien plus récentes et même de plus grosse cylindrée (en comparant ce qui reste comparable bien sur !)
Pour la conso, elle boit un peu moins que la tienne (le filtre K&N et les bougies iridium y sont pour quelque chose) même si je vais très souvent dans les tours ( et quand je roule je l'entends qui me dit "tire moi dessus, tire moi dessus !!"
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
)
Pour l'amortisseur arrière, je confirme, c'est un peu de la daube...
J'ai eu ma moto à 10.000 km, là j'en suis à 20.000 et bien il est tout pourri... et même en l'ayant bien durci il est toujours trop mou (pour preuve, les bagues de fixation de la roue sur le bras oscillant sont venues taper dans mes pots...)
J'ai commandé un amortisseur hyperpro type 461 (
http://www.motoracingevolution.com/cont ... p1180.html ) et des ressorts de fourche hyperpro auprès de Kiki.
Je ferai un petit compte-rendu quand j'aurai monté tout ça !
Posté : ven. 27 avr., 2012 13:05
par roitheoden
Oh mais je connais le 11, j'ai déjà roulé avec à l'époque... Et entre temps on a fait mieux question catapultage.. Là j'ai essayé un CBR 1100 XX j'avoue que j'aime beaucoup aussi.
Posté : ven. 27 avr., 2012 13:05
par roitheoden
bino a écrit :Bah le zzr c'est une légende qu'est ce tu veu c'est comme ça
C'est une moto bien née, et encore tu devrais goûter au 11, c'est moins joueur car plus lourd et on gigote moins du sélecteur, mais tu joue avec le couple omni présent et ça te catapulte ou te pousse avec force et vigueur sans descendre un rapport..... Et pour un tarif très très très lointain d'une moto neuve
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
Oh mais je connais le 11, j'ai déjà roulé avec à l'époque... Et entre temps on a fait mieux question catapultage.. Là j'ai essayé un CBR 1100 XX j'avoue que j'aime beaucoup aussi.
Je compte bien sur le CR pour les amortisseurs ! J'ai besoin de commander assez rapidement un amortos mais je n'ai vraiment pas le budget
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Posté : ven. 27 avr., 2012 13:07
par dnstouron
Dans des vieux magasine de 1998, le 600 ZZR était souvent dans les comparatifs des 750 GT sport.
Je me rappel d'un comparatif avec le 750 vfr de 1997 et il était aussi bien que le VFR.
Le 600 est un excellent compromis mais le marché de la moto a évolué vers les roadster. Seul honda a refait un 600 ( CB600F ) qui reprends des caractéristiques propres au GT sportif
Posté : ven. 27 avr., 2012 13:08
par roitheoden
ach.. les roadsters..;
![Non pas ça [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_04.gif)
M'allumez pas, j'ai jamais pu m'y faire
Posté : ven. 27 avr., 2012 13:10
par dnstouron
Posté : ven. 27 avr., 2012 13:19
par hzkawa
Le ZRX ,12 S un très bon compromis même si c'est la mal aimée de la lignée
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : ven. 27 avr., 2012 13:20
par roitheoden
J'ai l'impression qu'ils se ressemblent tous... mais bon c'est une question de goût. Pour moi une moto non carénée, c'est pas une moto !!!
Posté : ven. 27 avr., 2012 16:31
par dnstouron
c'est beau quand même

Posté : ven. 27 avr., 2012 16:34
par skyy
Vi moi aussi, je l'aime bien cette meule....mais sans la pouff, et avec une Béq centrale.....et vu le bras Ar, c'est pas demain la veille, quand je pense que j'ai failli l'avoir....
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Posté : ven. 27 avr., 2012 16:34
par zzr 61
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmm ....................le zrx eddie lawson
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : ven. 27 avr., 2012 16:42
par gordi
zzr 61 a écrit :hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmm ....................le zrx eddie lawson
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Mon peintre vends le sien... Un vrai et 100% stock meme les clignos
Posté : ven. 27 avr., 2012 18:00
par zzr 61
gordinimo a écrit :zzr 61 a écrit :hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmm ....................le zrx eddie lawson
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Mon peintre vends le sien... Un vrai et 100% stock meme les clignos
oui mais je suis un sale pauvre.....................
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Posté : ven. 27 avr., 2012 18:12
par gordi
Je dis ca car il m'en parlais apparemment cest vachement recherché ya des fans... Je connais pas trop moi
Posté : ven. 27 avr., 2012 18:15
par titifj
j'vois meme pas à quoi elle ressemble cette série limitée
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
Posté : ven. 27 avr., 2012 18:29
par zzr 61
titifj a écrit :j'vois meme pas à quoi elle ressemble cette série limitée
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
regarde sur la reponse de gordinimo page precedente avec la blonde dessus !!
Posté : ven. 27 avr., 2012 18:31
par rc46d
Le ZRX c'est bien mais il lui manque une vitesse pis j'aime pô les points morts et aussi quand tu en as une tu es marié avec.
Posté : ven. 27 avr., 2012 19:11
par diablo262
Posté : ven. 27 avr., 2012 19:52
par kazawaki
@skyy : je te laisse la meul , je prend la pouf
De toute facons j ai mon 600D
Posté : ven. 27 avr., 2012 21:55
par diablo262
Posté : ven. 27 avr., 2012 23:04
par Philoux78
Posté : sam. 28 avr., 2012 0:25
par dnstouron
rc46d a écrit :Le ZRX c'est bien mais il lui manque une vitesse pis j'aime pô les points morts et aussi quand tu en as une tu es marié avec.
en lui greffant un bas moteur de ZZR 1200 plus de soucis et ça envois du paté
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
Posté : sam. 28 avr., 2012 12:06
par skyy
Bande de Coquins
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
....avez vous seulement le mode d'emploi d'une Nana pareille ? ....et le chèquier ??
Franchement, sans vouloir être prétentieux, je pense pouvoir dompter plus rapidement le ZRX que la Miss, quitte à prendre des cours (Hihihi...) donc je reste sur mes dires, ....et puis j'ai plus l'âge pour des carosseries pareilles, place aux Jeunes !!!!
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : sam. 28 avr., 2012 15:24
par Frederic59
Revenons au sujet initial ...
Moi aussi j'adore ma ZZR 600, tout comme toi je me régale de son caractère moteur tout comme de son confort et de ses aspects pratiques.
J'ai un jour envisagé de la changer, mais aucune moto de la production actuelle ne la remplace dans cette gamme de cylindrée... et plus aucun constructeur ne décline une gamme, avec le même look, en plusieurs cylindrées pour satisfaire le plus grand nombre....
Alors tant que j'aurai la banane à son guidon, je la garde ma vieille !
Posté : mar. 29 mai, 2012 12:02
par roitheoden
Ma mami prend encore son 250 sans avoir à tirer la 5. Et avec les pots d'origine, sans KN ni rien... Le we dernier j'ai finalement fait ma vidange de fourche tout seul comme un grand.. quel régal le changement d'huile! J'ai mis de 15w C'est confortable, ça vibre beaucoup moins, et là du coup je sens bien que mon amortisseur arrière est à changer, ce n'est plus équilibré
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)