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Question boisseau 600 ZZR
Posté : dim. 29 avr., 2012 21:33
par guillaumedu33
Bonjour, je possède un kat cross avec un moteur de 600 ZZR D de 1992 et aujourd'hui en démontant la boite a air j'ai voulu vérifier que les boisseaus s'ouvraient bien et la surprise, ils ne bougent pas du tout
Logiquement je devrais les voir monter même si le moteur et à vide ?
D'où peut venir ce problème le moteur a l'air de tourner correctement pourtant
Merci d'avance
Posté : lun. 30 avr., 2012 6:43
par titifj
tu les verras que moteur tournant, avec la depression moteur ça fonctionne
Posté : lun. 30 avr., 2012 12:50
par guillaumedu33
C'est bien mon problème, moteur tournant ils ne montent pas
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Posté : lun. 30 avr., 2012 13:08
par dnstouron
Les papillons s'ouvrent bien quand tu accélères ?
C'est les 1er à bouger ensuite ceux sont les boisseaux
Ou alors tu as les 4 membranes HS mais 4 d'un coup c'est rare
Posté : lun. 30 avr., 2012 13:12
par guillaumedu33
Oui, les paillons s'ouvrent bien, le moteur monte dans les tours pour les menbranes je l'est est déja démontées elle ne semble pas percées ni rien cela ne peut pas venir d'un tuyau ou d'une conduite bouchée ?
La dépression créer par les pistons se fait par ou au niveau des menbranes ?
Posté : lun. 30 avr., 2012 18:20
par ZZR-319
bonjour, qu'appel tu boisseau et papillon
Posté : mar. 01 mai, 2012 1:01
par guillaumedu33
Les papillons sont ommandes directement par le cable des gazs et les boisseaus par des menbranes avec la depression des pistons
Posté : mar. 01 mai, 2012 13:57
par titifj
si j'ai bonne memoire tes carbus doivent etre reliés à une durite qui est branché sur une des pipes d'admission moteur à verifier
Posté : mar. 01 mai, 2012 23:31
par guillaumedu33
Petite question sur certains moteur, je vois une pièce avec des durites montée sur le couvre culase quésako
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
???[/img]
Posté : mar. 01 mai, 2012 23:35
par gordi
Système de dépollution....
Posté : mar. 01 mai, 2012 23:36
par guillaumedu33
Ok merci
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : mer. 02 mai, 2012 20:22
par guillaumedu33
J'ai regarder un peu aujourd'hui il y a un té en plastique ou la durite d'arrivé d'essence vient se brancher et il y en a deux autres plus haut sur ma rampe qui sont reliés ensemble par une durite c'est normal ?
Surs les pipes d'admission également il y a une durite qui rejoin les 2 extérieures et une les 2 intérieures
Quelqu'un a t'il une photo du branchement sur sa moto?
J'ai récupéré ce bolide avec le moteur démonté il est donc possible qu'il me manque quelque chose ou qu'un branchement ne soit pas corect
Merci d'avance
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : jeu. 03 mai, 2012 23:08
par guillaumedu33
Quelqu'un peut me dire ou va la durite qui rejoint les deux durites qui vienent des carbus (en rouge sur la photo) ?
Sur mon moteur, ces deux durites sont relié ensembles
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
Posté : jeu. 03 mai, 2012 23:27
par kazawaki
Recuperateur de vapeur d essence
Posté : ven. 04 mai, 2012 16:45
par Fransoua
Sur mon ZX600D, c'est comme cela
Une durite relie les 2 carbus extérieurs sur la prise de dépression avec un té qui va vers le robinet d'essence pour assurer la dépression. L'autre durite relie les dépressions des 2 carbus intérieurs
La durite en rouge sur ta photo doit être un évaporateur de vapeur d'essence !

Posté : mer. 09 mai, 2012 17:22
par guillaumedu33
Ok merci mon problème ne vient pas de la
Je pensais a une prise d'air au niveau des pipes d'admission ?? a voir
Cela peut venir de la syncro sinon ?
Posté : jeu. 10 mai, 2012 10:08
par Fransoua
Salut,
Cela ne vient pas d'un problème de synchro !
Voici ma synchro avant réglage, au plus, tu peux avoir une ouverture un peu déréglée des papillons, mais rien à voir avec le fait que les boisseaux ne montent pas
As-tu eu l'occasion de rouler avec la moto, histoire de mieux cerner le problème, si il y a !
les boisseaux coulissent librement quand tu les pousses avec le doigt ?
Posté : jeu. 10 mai, 2012 13:31
par guillaumedu33
Oui j'ai rouler avec mais ce moteur est monter sur un kart cross donc je ne peut pas bien me rendre compte du problème D'apres moi il fonctionne assez correctement mais j'ai constaté ce soucci lautre jour. Sinon oui ils coulissent a la main
Posté : jeu. 10 mai, 2012 16:13
par titifj
tu es d'où dans le 33?
Posté : jeu. 10 mai, 2012 22:04
par guillaumedu33
Le Porge a 15 kms de Lacanau
Posté : lun. 14 mai, 2012 12:42
par titifj
ah ouais quand meme, un peu trop loin pour moi, t'as pas un garage dans le coin va le voir et tu lui en parle il te dira quoi faire