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600 D qui cale

Posté : lun. 30 avr., 2012 16:52
par scratouille
Bonjour à tous voila un petit problème vient de m'arriver.

Je possède un 600 D de juin 1990 42000 km tout est ok enfin tout presque tout

Je viens d'y installer une alarme donc les choses reliés sont le + et le - de la batterie et les cligno arrières. Ni plus ni moins.

J'en avais aussi profité pour remettre mon câble d'embrayage qui passé mal et qui me faisait la remise à 0 du journalier quand je tourné trop le guidon lors des manœuvre.

Tout à l'heure en remontant la moto je vais y faire un tour pour voir si tout et va bien et la surprise à chaque débrayage la moto coupe plus d'allumage et quand je lâche le levier d'embrayage la moto redémarre.

Pourriez vous m'aider SVP?
Si cela est déjà arrivé à quelqu'un?

Merci d'avance

Posté : lun. 30 avr., 2012 17:06
par dnstouron
Normalement c'est l'inverse qui se produit en cas de soucis avec les connectiques ( contacteur de béquille latéral et prise au niveau de la poignée d'embrayage)

regarde déjà par là si tu as pas un faux contact

Posté : lun. 30 avr., 2012 17:11
par scratouille
j'ai re deposé tout la face avant pour vérifier le brochage et tout est OK sauf un fil jaune/rouge qui lui n'est relié à rien mais je n'ai pas touché à cette parti la pour la pause de l'alarme. je vais quand même vérifier la connectique du câble d'embrayage

je te tiendrais au courant de l'évolution si cela persiste ou pas.

Posté : lun. 30 avr., 2012 19:56
par scratouille
Bon après vérification tout est OK

Je pense qu'il me faut modifier le + APC que j ai pris au niveau des feux arrière je me demande si ce n'est pas lui qui me plante l’allumage car au TDB dès que je met le contact mes voyant "réserve et huile" ne clignote que quand l'alarme s'active donc ou trouver un bon + APC car je ne sais pas ou me prendre.

Merci pour vos réponses et conseils

Posté : lun. 30 avr., 2012 19:59
par dnstouron
Prends celui de l'éclairage de plaque [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : lun. 30 avr., 2012 20:01
par kazawaki
[smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] houlala
Arrete tous , y a un blem !
Heu ... Le compteur journalier qui se remet a zero quand tu tourne le guidon [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] truc pas logique la !
Apres zappe ton alarme et reprend un truc apres l autre

Posté : lun. 30 avr., 2012 20:12
par scratouille
Pour le journalier c'est réglé c'était le câble d'embrayage qui appuyé dessus quand je braqué trop le guidon la je l'ai repositionné il passé mal.

la je me met a fond sur l'alarme mais j ai du mal à comprendre d ou vient le problème car je n'ai pas installé la coupure moteur donc je ne sais pas trop d'ou vient le problème bon certainement de l'alarme car avant ça ne me le faisais pas mais avec le starter la moto ne cale pas. Et je n'ai pas touché à mon ralentit donc????????????? [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Posté : mar. 01 mai, 2012 13:59
par titifj
shunt ta sécurité à l'embrayage et réessaye ça devrait fonctionner

Posté : mar. 01 mai, 2012 15:58
par scratouille
Bonne idée. peux tu m'expliquer comment faire STP?
Si c'est bien ça comment est ce arrivé que la sécurité déconne alors qu'avant la pose de l'alarme tout fonctionné?

Merci pour tes réponses

Posté : mar. 01 mai, 2012 21:35
par scratouille
Après plusieurs vérifications au niveau du faisceau... il y a une chose que je ne comprend pas. à la mise du contact mon voyant huile et réserve ne clignote pas est ce déjà arrivé à l'un d'entre vous?

Posté : mar. 01 mai, 2012 23:12
par rc46d
Débranches l'alarme est vérifies si tout fonctionne.

Posté : mer. 02 mai, 2012 7:10
par titifj
c'est pour ça que j'ai jamais mis d'alarme, ça merde toujours on en avait monté une sur la bagnole à mon frere, en roulant elle s'est déclenchée, impossible de l'arreter, ça sonnait non stop

Posté : mer. 02 mai, 2012 9:06
par scratouille
c'est ce que j'ai fait hier et la je vais monter au garage moto d'un pote pour voir un peux plus je vous tiendrais informé

Posté : jeu. 03 mai, 2012 17:16
par scratouille
voila le problème est résolut ce n'était non pas électrique mais "mécanique" une durites de dépression du carbu qui était débranché je l ai remise et magie tout fonctionne parfaitement

Posté : jeu. 03 mai, 2012 17:23
par rc46d
C'est magique. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : jeu. 03 mai, 2012 17:26
par scratouille
Comme tu dis oui mais il m'a fallu 3 jours pour trouver cette panne à la c... ca ne ce voyait pas au premier regard^^

Posté : jeu. 03 mai, 2012 17:44
par dnstouron
Surtout avec les symptômes annoncé on aurait eu du mal a trouver [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Au final c'est cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : jeu. 03 mai, 2012 19:24
par zzr 61
rc46d a écrit :C'est magique. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : jeu. 03 mai, 2012 19:42
par scratouille
Ca c'est sur jamais je n aurais pensé à ça avec les symptômes que kawette avait