Page 1 sur 1
déglaçage de cylindres
Posté : ven. 12 oct., 2007 10:23
par fan2kawa
BONJOUR , quelqu'un peut t'il me dire si le déglaçage des cylindres doit etre fait avec du papier de verre grain 400 ou 800 car il y a les deux versions et je trouve la difference importante...Merci
Posté : ven. 12 oct., 2007 10:30
par Titi
Je dirais le plus fin possible : 800 alors.
Mais je n'y connais pas grand chose là-dedans, alors attends que les pros passent
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : ven. 12 oct., 2007 11:08
par rulian
A quoi ça peut servir? je suis ignorant là dessus
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Posté : ven. 12 oct., 2007 11:37
par Titi
Ca sert quand les cylindres sont glacés
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Posté : ven. 12 oct., 2007 11:38
par Vincent
rulian a écrit :A quoi ça peut servir? je suis ignorant là dessus
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Pour le déglaçage, faut de la chantilly, demande à mme, elle s'y connait je crois me souvenir
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : ven. 12 oct., 2007 11:41
par Titi
Sérieusement, la surface d'un cylindre n'est pas polie et lisse pour des questions de lubrifications.
Duand tu regardes dans un cylindre neuf tu as plein de petites rayures qui se croisent sur la hauteur du cylindre. Et ces micros-rayures servent à une lubrification optimale du cylindre (pour que le piston coulisse bien dessus).
Normalement, quand tu fais faire un réalésage, le déglaçage est inclus dans le prix.
Au fait, pourquoi veux-tu faire ça ?
Posté : ven. 12 oct., 2007 11:46
par rulian
Vincent a écrit :rulian a écrit :A quoi ça peut servir? je suis ignorant là dessus
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Titi a écrit :Ca sert quand les cylindres sont glacés
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Pour le déglaçage, faut de la chantilly, demande à mme, elle s'y connait je crois me souvenir
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Titi et toi vous êtes vraiment de sacré rigolos.....
En tout cas merci pour les précisions
Posté : ven. 12 oct., 2007 11:57
par Le No Name
j'ai deja fait cela sur des moto client (mais sur des cross), on montai ca sur une perceuse, une sorte de brosse avec plein de petite boule abrasive...et en effet il ne faut pas les polirs ,les cylindres !!!
utile quand un cylindre est marqué (en general c mort) ou qui a des traces de chauffe...
Posté : ven. 12 oct., 2007 15:07
par fan2kawa
ben j'en suis toujour avec le debridage de mon zzr 1994 , j'ai acheté des AAC model C et j'ai acheté un ensemble bloc cylindres pistons de model C , les pistons et jeu au segments sont nickel et apres controle de l'ovalisation au comparateur les chemises sont parfaite mais avant de remonter je vois qu'un deglaçage est necessaire pour que la lubrification soit au poil et que ça ne consomme pas d'huile car si un cylindre est lissse les segments poussent l'huile car elle ne reste pas dans les rayures des cylindres qui gardent l'huile .Donc je suis dans le doute sur le grain du papier a utiliser entre 400 et 800 car il y a des années que je n'ai pas fait cela et g un trou de mémoire . Ca ce fait tres bien a la main et cela économise les frais d'un pro a la machine . Faut que je calcul tout , maintenant faut que j'achete les joints de haut moteur et c pas donné du tout . Je fait une chose a la fait et quand j'aurais tout je fait le boulot ......

VOILA VOILA