Page 1 sur 1
Suitement d'huile zzr1400
Posté : sam. 12 mai, 2012 8:04
par zzr06
Bonjour,
hier j'ai remarqué un suitement d'huile au niveau de moteur.
Il se situe a gauche, en haut, prés du couvre culasse. C'est leger mais c'est pas normal, c'est un zzr 1400 de 2010 avec 13000 kms ? Qqu'un a t il connu ce probléme ?
Merci
Posté : sam. 12 mai, 2012 8:42
par gordi
Moi cest un 2007 et changé à 18000 car moisi... Dans mon cas parce que je roule pas assez...
Toi vous avec ton concessionnaire pour prise en garantie cest reccurent sur le 14
Posté : sam. 12 mai, 2012 8:52
par zzr06
C quoi qui etait moisi dessus ?
Posté : sam. 12 mai, 2012 8:55
par gordi
Moisi façon de parler.... Le joint de cache culbu tout sec du coup suintement comme toi
Posté : sam. 12 mai, 2012 9:15
par zzr06
Ok, c'est aussi ce que j'ai pensé, a voir avec le mecano.
C'est un probléme recurant avec les zzr ? quand ils changent le joint ils en remettent un de meilleure qualité ?
Merci
Posté : sam. 12 mai, 2012 9:34
par gordi
Sur que cest ca.... Pour la meilleure qualité je ne pense pas....
Re: Suitement d'huile zzr1400
Posté : dim. 30 déc., 2012 15:37
par kawa49
J'ai aussi une fuite au niveau du joint. Il y en a pour combien de réparation chez le concess? C'est difficile a changé soi même?
Re: Suitement d'huile zzr1400
Posté : dim. 30 déc., 2012 16:23
par skyloup
c'est arrivé a un pote sur son Bandit 1200 car il avait pas remis de pate a joint sur son join de cache culbuteur. necessaire au nveau des "oreilles"
kawa49 a écrit :J'ai aussi une fuite au niveau du joint. Il y en a pour combien de réparation chez le concess? C'est difficile a changé soi même?
Serrage du couvre culasse a la clefs dynamo pour bien l'apliqué avec la meme force partout
Re: Suitement d'huile zzr1400
Posté : dim. 30 déc., 2012 16:40
par mahmat
kawa49 a écrit :J'ai aussi une fuite au niveau du joint. Il y en a pour combien de réparation chez le concess? C'est difficile a changé soi même?
Salut, un ami l'a fait sur sa moto, prix joint compris environ 200€, 3h de main d'oeuvre plus le prix du joint...apres en fonction de ton kilometrage voir à faire faire les jeux de soupapes en mm tps , kit à ouvrir.
Apres toi même ce n'est pas facile, vu l'accès tres limité, et tout dépend de tes connaissances.
Re: Suitement d'huile zzr1400
Posté : dim. 30 déc., 2012 17:08
par krysos
Pas très encourageant tout ça
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Re: Suitement d'huile zzr1400
Posté : dim. 30 déc., 2012 17:14
par skyloup
oui perso te conseillerais d'attendre la revision des 12 ou 24 000 pour faire les soupapes en meme temps
si non faut faire la depose du carrenage ; reservoir ; et de la boite a air pour acceder au couvre culasse pour enfin le deposer et refaire le joint
si tu viens de faire cette revision voit avec le garage mais vue le boulot a faire ca m'tonnerais qu'ils te le refasse a l'oeuil
Re: Suitement d'huile zzr1400
Posté : dim. 30 déc., 2012 17:36
par mahmat
skyloup a écrit :oui perso te conseillerais d'attendre la revision des 12 ou 24 000 pour faire les soupapes en meme temps
si non faut faire la depose du carrenage ; reservoir ; et de la boite a air pour acceder au couvre culasse pour enfin le deposer et refaire le joint
si tu viens de faire cette revision voit avec le garage mais vue le boulot a faire ca m'tonnerais qu'ils te le refasse a l'oeuil
Je me permet de te corriger, vu que c'est pour une 1400,ce n'est pas la mm chose. sur une 1400,pas besoin d'enlever le réservoir, y a pas de boite à air vu que c'est intégré au cadre.
>>> faut enlever les ecopes strillées sur les flans de carenage, les caches ram air, le cache sur le dessus entre le té supérieur et le réservoir, enlever les demi sabots, enlever les flans de carénage, dégager de chaque coté les cables, les bobines crayons, rendre l'accés dispo (protection radiateur), puis sortir le couvre culasse sur le coté droit de mémoire ...bref du pur bonheur, mes mains s'en souviennent
Re: Suitement d'huile zzr1400
Posté : dim. 30 déc., 2012 18:28
par skyloup
mahmat a écrit :skyloup a écrit :oui perso te conseillerais d'attendre la revision des 12 ou 24 000 pour faire les soupapes en meme temps
si non faut faire la depose du carrenage ; reservoir ; et de la boite a air pour acceder au couvre culasse pour enfin le deposer et refaire le joint
si tu viens de faire cette revision voit avec le garage mais vue le boulot a faire ca m'tonnerais qu'ils te le refasse a l'oeuil
Je me permet de te corriger, vu que c'est pour une 1400,ce n'est pas la mm chose. sur une 1400,pas besoin d'enlever le réservoir, y a pas de boite à air vu que c'est intégré au cadre.
>>> faut enlever les ecopes strillées sur les flans de carenage, les caches ram air, le cache sur le dessus entre le té supérieur et le réservoir, enlever les demi sabots, enlever les flans de carénage, dégager de chaque coté les cables, les bobines crayons, rendre l'accés dispo (protection radiateur), puis sortir le couvre culasse sur le coté droit de mémoire ...bref du pur bonheur, mes mains s'en souviennent
ok savais pas . merci pour l'info