Page 1 sur 1
Posté : mar. 15 mai, 2012 17:02
par Titi
Coucou,
[3] Ce ne sont pas les bonnes bougies.
[4] A vérifier, ça peut être une piste, si ton allumage est bon (et ta carburation aussi).
V
Titi
Posté : mar. 15 mai, 2012 18:06
par claudius
Gicleurs principaux ? ( Crasse )
Posté : mar. 15 mai, 2012 20:09
par Templier
Cuve et gicleurs vérifier :) avant les préliminaires c'est mieux :)
Bougies peut etre j'irai acheter des cr9 k lambda pour voir mais sinon humm c'est le flou j'avoue
Posté : mar. 15 mai, 2012 20:14
par titifj
c'est bizarre si elle peut prendre plus de 10000 sur les premiers rapports pourquoi elle ne peut pas sur les 3 derniers, perso je vois que l'allumage qui ne veut pas l'emmener plus loin mais bon, perso je vois pas l'utilité d'aller aussi loin sachant que tu n'as plus de couple et que la puissance max est déjà passée donc perso reste à 10 000
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : mar. 15 mai, 2012 20:18
par zzr 61
elle est encore equipée des pots d'origine?
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : mar. 15 mai, 2012 20:57
par bino
sur les autres rapports tu l'emmene au rupteur??
Posté : mar. 15 mai, 2012 22:07
par kazawaki
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
verifie le calage de distrie
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
J ai honte mais c est du vecu
Et le meme symptome
Posté : mer. 16 mai, 2012 11:50
par Templier
titifj: je t'assure qu'avant pratiquement en zone rouge en 6eme, elle frolle les .... km/h enfin t'as compris le chiffre...
zzr61: oui elle a un pot racing 4/1 trés large du colier...
bino: oui rupteur marche trés bien jusqu'en 3 au bon moment.
kazawaki: oui bon voilà un truc que je ne sais pas si la distri n'est pas mal calée mais peux tu développé stp sur ce que tu as eu comme mauvais calage ?
Sinon elle a déjà eu la même patho avant changement de la distri mais la ct les bobine HT qui étaient HS
Merci encore d'avance de votre aide c'est cool :)
Sinon Dr Kiki aurais tu une idée éventuellement ?
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : mer. 16 mai, 2012 14:04
par Templier
Titi a écrit :Coucou,
[3] Ce ne sont pas les bonnes bougies.
[4] A vérifier, ça peut être une piste, si ton allumage est bon (et ta carburation aussi).
V
Titi
Coucou Titi
Je vais voir demain, j'ai acheté 4 bougies neuves... aprés je dois vérifier tout le systémé d'allumage sans doute des bobines au rotor...mais parcontre si c la distri qui a été mal calée... alors là c'est la Kakawouet
Posté : mer. 16 mai, 2012 15:05
par bino
Concrètement le symptômes c'est elle arrive à 10 000 tours et ? Ça monte pas plus haut ? Ça rupte pas ? C'est comme si tu avais une butée à ta poignée d'accel? Ton aiguille stop à ce régime et point barre c'est ça?
Posté : mer. 16 mai, 2012 15:19
par roitheoden
ça ressemble quand meme à un décalage de distribution ça
Posté : jeu. 17 mai, 2012 12:18
par Templier
bino a écrit :Concrètement le symptômes c'est elle arrive à 10 000 tours et ? Ça monte pas plus haut ? Ça rupte pas ? C'est comme si tu avais une butée à ta poignée d'accel? Ton aiguille stop à ce régime et point barre c'est ça?
Oui exactement Bino c'est vraiment bizarre moi pas comprendre là Lol, pourtant c'est surement une petite connerie mais voilà laquelle ??
roitheoden: si cela est un décalage de distri, y a t il un moyen de s'en rendre compte sans ouvrir le haut moteur dans un premier temps ?
merci d'avance et beaucoup des réponses :)
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Posté : jeu. 17 mai, 2012 13:02
par roitheoden
Je ne suis pas le meilleur expert en mécanique, mais s'il y a un maillon de décalage à la distri, ça peut marcher mais mal (un peu comme dans ton cas). Cependant sans ouvrir et vérifier en utilisant les repères et la notice, je n'ai pas de solution magique.
Posté : ven. 18 mai, 2012 12:17
par Templier
roitheoden a écrit :Je ne suis pas le meilleur expert en mécanique, mais s'il y a un maillon de décalage à la distri, ça peut marcher mais mal (un peu comme dans ton cas). Cependant sans ouvrir et vérifier en utilisant les repères et la notice, je n'ai pas de solution magique.
yep je cale lol
Posté : ven. 18 mai, 2012 13:09
par roitheoden
pas mal..
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : dim. 20 mai, 2012 23:27
par Templier
bino a écrit :sur les autres rapports tu l'emmene au rupteur??
Bino ?si cela n'atteint pas le rupteur toutes vitesses que penses-tu ce que cela pourrait être ?
Merci d'avance de ta réponse :)
Posté : lun. 21 mai, 2012 1:20
par janjan
Un nettoyage carbu complet ( circuit de reprise,circuit principal,circuit de progression) + synchro en final.
mais avant tout et surtout faire réaliser dans les regles de l art une prise de compression sur tous les cylindres............ ![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : jeu. 21 juin, 2012 15:11
par cornelius
pour controler ton calage de distribution ,
tu doit enlever le cache culbuteur ,
ton carter d'allumage
tu te mets au point mort haut ( piston 1 et 4 vers le haut) et ensuite tu regarde ton alignement (les repères EX et IN qui se trouvent sur les pignons d'arbres à came doivent etre aligné avec la culasse
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
tu peux avoir un léger écart signe de chaine qui s'allonge .la tienne est neuve donc elle doit etre aligner
ce n'est pas compliqué à faire
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : jeu. 21 juin, 2012 19:38
par skyloup
moi je dirai bougies ... arrivée d'air (filtre ou ram air deboité )
apres dans la revue technique is disent si prend mal ses tour :
Avance a l'alumage mal reglé ; filtre a air ; compression ; distribution ...
a voir ...
apres j'ai vus que tu demander pour tester les bobines : tu debranche les fils ai primaire (petites cosses ) et sur les bougies en enlevant les antiparasite et ls valeur que tu dois trouver au secondaire (bougies : 12 à 18 K ohms) au primaire les petites cosses de 2.3 a 3.5 ohms
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : ven. 22 juin, 2012 19:25
par bino
Bah d'après les dires... Elle prend bien ses tours mais refuse les derniers sur les trois dernier rapports
Truc de fou quand même.... Comme dis plus haut ça peut être un symptôme de distrib mais ça cafouillerait un peu plus non?
Pas seulement envoûtant dépasser les 10K tours
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
Posté : mer. 27 juin, 2012 9:05
par Fantomas
L'Arrivée d'air est comment ... le filtre est recent ?