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Redémarrage impossible à chaud / 600E

Posté : dim. 27 mai, 2012 21:49
par eternity78
Salut,

j'ai depuis peu un soucis de démarrage à chaud de ma belle.
A froid elle démarre bien, par contre à chaud.... rien du tout, comme si la batterie était à plat.

J'ai vérifier après avoir roulé et le régulateur est limite bouillant, mais du coup je me pose la question de savoir si je dois changer le régulateur ou la batterie ? le fait que la batterie soit HS (en court jus ?) ferait chauffer le régulateur même si il est bon ou bien c'est forcément le régulateur ??
La batterie à 6 ans et le régulateur d'origine (1994 => 25000Km)

Vu le prix de l'un ou l'autre, je préfèrerai ne changer que l’élément réellement HS.

MERCI pour vos conseils [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : dim. 27 mai, 2012 22:19
par bino
ton demarreur a du mal a se lancer a chaud?? niveau electrique? ya tout qui baisse d'intensité?

Posté : lun. 28 mai, 2012 4:50
par janjan
Régulateur oui .....mais sur le fond nettoyage c.o.m.p.l.e.t carbu sure

Posté : lun. 28 mai, 2012 8:57
par Phil64
Bonjour,

as tu fait l'essai de démarrer à chaud avec une autre batterie(celle d'un pote)?

En même temps mesure ta batterie au sol si ok=régulateur ok.

a+

[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Posté : lun. 28 mai, 2012 18:59
par eternity78
Merci pour vos réponses.

A chaud, le démarreur ne se lance même pas, c'est comme si il n'y avait pas de jus, rien à voir avec un encrassement du carburateur.
Dès que la moto à refroidis (et accessoirement le régulateur), ça démarre du premier coup.
J'ai pas éssayer de prendre la tension à l'arret et moteur qui tourne, car je sais pas où sont mes voltmètres [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] (je suis en plein travaux donc tout est entreposé en "tas" sous des bâches)

Je vais tenter le démarrage à partir d'une autre batterie, j'aurais du y penser tout seul à ce coup là (une batterie de voiture ça irait, vu que c'est également du 12V ?) [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : lun. 28 mai, 2012 19:40
par Clement
Bizarrement moi elle me le fait a chaud comme a froid .

J'entend juste un clic de temps en temps et au bout d'un moment elle démarre sans savoir pourquoi
La dernière fois je l'ai poussé et elle voulais pas démarré puis a bout de force je réessayé et pafff elle démarre [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Je suis ce sujet et donc explique mon cas juste si ça a un rapport .

Posté : lun. 28 mai, 2012 22:04
par zzr098
[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] Regarde ton relais de demarrage à gauche pret de la baterie (où il y a le fusible) verifie les connections

Posté : mar. 29 mai, 2012 9:52
par Philoux78
zzr098 a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] Regarde ton relais de demarrage à gauche pret de la baterie (où il y a le fusible) verifie les connections
+1100 et jette aussi un coup d’œil du côté du Neiman.

Bonnes investigations,

Philoux78

Posté : mar. 29 mai, 2012 10:43
par janjan
moi ca me fait pensais plus a un probleme de carbu,je m explique:

si le pointeau déconne dans le carbu....le cylindre se rempli d essence...il faut savoir que tout liquide n est pas compréssible...et c est pour cela que la batterie se vide au premier coup de cles du fait qu il impossible au moteur de tourner....par contre une fois que l essence s est evaporé le vilo peut faire son cycle et la le moteur demarre....
donc le jours ou cela demarre pas il serait judiscieux de démonter les bougies pour verifier ce que j avance.

cela peut éventuellement etre une piste........

Posté : mar. 29 mai, 2012 11:04
par roitheoden
J'ai eu le problème de joint de pointeau mort... ça remplit les cylindres et il devient impossible de démarrer. Cependant ça le fait à chaud; à froid, tout le temps; en fait dès que le système de dépression fonctionne

Posté : ven. 01 juin, 2012 22:50
par eternity78
Pour le carbu, pas de problème.
La révision à été faite il y a 200Km et elle à déja eu droit à un démontage COMPLET de la rampe + passage au bacs ultrason + réglage moteur (ca m'à couter assez cher).

je vais vérifier le relais et la batterie ce week-end