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				Embayage qui patine
				Posté : dim. 01 juil., 2012 21:17
				par Zygzag
				Salut tout le monde!  
 
Alors voilà, vendredi soir, après une petite virée avec des potes et une petite bourre qui va bien, j'ai eu mon embayage qui s'est mis à patiner en pleine acceleration en 4. Puis je le considérer mort, sachant que ma moto n'a que 49500 kms, ou bien est ce le trop de puissance par rapport à l'origine qu'il ne supporte pas 
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
  ( arbres yosh, pistons wiseco, kit dyno)? merci de m'eclairer. J'oubliais de dire que c'est une ZZR 1100 de 1997 
 
Merci
 
			 
			
					
				
				Posté : dim. 01 juil., 2012 21:50
				par bino
				hum c'est bizarre, un embrayoire mort a moins de 50 000km  
 
vu que c'est a chaud, après avoir fait cracher les chevaux ca serais pas ton huile en cause?
ca le fait sur d'autres rapports?
a quelle regime?
adepte des weelings ou des burns ? 
 
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
  on sais jamais hein  
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
 
			 
			
					
				
				Posté : dim. 01 juil., 2012 22:07
				par Zygzag
				bino a écrit :hum c'est bizarre, un embrayoire mort a moins de 50 000km  
 
vu que c'est a chaud, après avoir fait cracher les chevaux ca serais pas ton huile en cause?
ca le fait sur d'autres rapports?
a quelle regime?
adepte des weelings ou des burns ? 
 
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
  on sais jamais hein  
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
 
oui à chaud, et pour l'huile, c'est la elf recommander par notre Kiki national. Ca me l'avait fait en 2 et 3 , mais moins fortement suite à la prépa moteur. Je m'étais dit que j'avais peut être eu un mauvais feeling, mais là 
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
 . Pour ce qui est des wheeling, jamais, ou en tout cas des pas voulus  
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
 et des burns jamais. Là, je suis dans le doute total, car c'est bien ce qui me semblais, que 50.000kms pour l'embrayage c'est pas des masses... 
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
 
			 
			
					
				
				Posté : lun. 02 juil., 2012 7:55
				par dnstouron
				ça peut venir simplement de tes ressorts d'embrayage.
Tu prends des renforcés  et tu pourras oublier ces patinages
			 
			
					
				
				Posté : lun. 02 juil., 2012 8:35
				par Titi
				+1 pour les ressorts renforcés  
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
 
			 
			
					
				
				Posté : lun. 02 juil., 2012 11:12
				par bino
				Dites les gars en 1100, ces fameux ressorts ça serait pas la même ref que ceux du 12R?
			 
			
					
				
				Posté : lun. 02 juil., 2012 11:15
				par Titi
				Heu... aucune idée. J'en ai demandés à Kiki, et il s'est débrouillé avec.
Ce que je sais, c'est que ce sont des Bihr  
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
 
			 
			
					
				
				Posté : lun. 02 juil., 2012 11:22
				par dnstouron
				Titi a écrit :Heu... aucune idée. J'en ai demandés à Kiki, et il s'est débrouillé avec.
Ce que je sais, c'est que ce sont des Bihr  
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
 
+1100
 
			 
			
					
				
				Posté : lun. 02 juil., 2012 11:27
				par bino
				Ok dak  
  ![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
 
			 
			
					
				
				Posté : lun. 02 juil., 2012 18:14
				par Sam
				Slt, deja commence par la base. Soit un joint du piston de l'embrayage ou meme le piston un peu grippé celui qui pousse la grande tige,( a remettre en etat, il y a des kits) ou bien ca met arrivée le gros  joint noir de 3 mm du maitre cylindre absent suite a un changement du kit chaine.
Je ne sais pa skel niveau de mécanique tu as, alors fait toi aider.
			 
			
					
				
				Posté : lun. 02 juil., 2012 19:06
				par KIKI
				
			 
			
					
				
				Posté : lun. 02 juil., 2012 19:46
				par Zygzag
				Ok, merci pour les renseignements !!!  
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
 Tout ça ; c'est la faute de KIKI, il a mis trop de cheveaux dans le moteur !!! 
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
  En tout cas merci encore. Je vais me faire ça je crois que en septembre, vu que là, pas trop le temps de rouler, et tout itout  
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
 D'ailleur, va falloir que je passe te voir Kiki, pour le pastillage
 
			 
			
					
				
				Posté : mar. 03 juil., 2012 8:27
				par Titi
				
			 
			
					
				
				Posté : mar. 03 juil., 2012 17:18
				par Zygzag
				
C'est à se demander si Kiki, ne fait pas plus de mal que de bien sur nos moteur, hihihihi 
 
 
 
Mais avant de sortir, je dois dire que j'aime bien qu'il fasse mal à mon moteur !!! 
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
 
			 
			
					
				
				Posté : dim. 08 juil., 2012 21:30
				par Zygzag
				![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
  j'ai encore quelques questions! 
Pour changer les ressorts, il faut démonter le carter d'embrayage, ça ok, mais vu que l'on ouvre ce carter, ne serai t il pas judicieux d'en profiter de changer les disques? 
Ensuite, si on en profite de changer les disques, faut il changer tous les disuqes, les garnis et les lisses, ou juste les garnis?
Enfin, si on change les disques d'embayage, faut il pour cela sortir la cloche d'embayage pour le faire?
Merci d'avance!!!
 
			 
			
					
				
				Posté : dim. 08 juil., 2012 22:56
				par bino
				Zygzag a écrit :![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
  j'ai encore quelques questions! 
Pour changer les ressorts, il faut démonter le carter d'embrayage, ça ok, mais vu que l'on ouvre ce carter, ne serai t il pas judicieux d'en profiter de changer les disques? 
Ensuite, si on en profite de changer les disques, faut il changer tous les disuqes, les garnis et les lisses, ou juste les garnis?
Enfin, si on change les disques d'embayage, faut il pour cela sortir la cloche d'embayage pour le faire?
Merci d'avance!!!
 
vu la prepa de ton 11, au pire, prend les cotes de tes disques, garnis, si ils sont hors cote, change les 
 
 
jai jamais fait, donc je peu pas dire, mais il me semble qu'il ne soit pas necessaire de sortir la cloche
 
			 
			
					
				
				Posté : lun. 09 juil., 2012 8:13
				par dnstouron
				POur changer les disques tu n'as pas besoins de toucher à ta cloche d'embrayage
Tu dévisses les ressorts de compression, tu sorts le plateau de compression et tu accèdes a tes disque garnis et lisse
Il te faut un joint de carter d'embrayage  
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
 
			 
			
					
				
				Posté : lun. 09 juil., 2012 9:01
				par ambydupuis
				En principe changer les disques garnis suffira, excepté si tes disques lisses sont tout noir, alors là peut-être qu'il faudra tout remplacer.
Ta chance c'est que le remplacement des disques d'embrayage est sans doute la seule opération plus facile et moins chère sur une moto que sur une bagnole!
Attention à (très bien) nettoyer les carter moteur et embrayage là ou se placera le nouveau joint, sinon risque de fuite!
			 
			
					
				
				Posté : lun. 09 juil., 2012 9:19
				par Titi
				+1 avec les autres.
Et pense à huiler les nouveaux disques.
Mais commence par un jeu de ressorts renforcés  
![Youpiiiii !! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_13.gif)
 
			 
			
					
				
				Posté : lun. 09 juil., 2012 10:07
				par KIKI
				
			 
			
					
				
				Posté : lun. 09 juil., 2012 21:35
				par Zygzag
				Merci beaucoup les amis, pour tous ces conseils 
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
 ça me turlupine de plus en plus, car ne pas pouvoir rouler cet été, me fait gentillement mais surement suer. Donc je crois que je vais essayer d'y mettre les mains dedans, et si je n'y arrive pas, ça sera remorque et direction Kiki, si bien sur il est dispo. On vera bien. En tout cas merci à tous 
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
 
			 
			
					
				
				Posté : lun. 09 juil., 2012 23:26
				par bino
				Zygzag a écrit :Merci beaucoup les amis, pour tous ces conseils 
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
 ça me turlupine de plus en plus, car ne pas pouvoir rouler cet été, me fait gentillement mais surement suer. Donc je crois que je vais essayer d'y mettre les mains dedans, et si je n'y arrive pas, ça sera remorque et direction Kiki, si bien sur il est dispo. On vera bien. En tout cas merci à tous 
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
 
tu sais faire la difference entre un tournevis plat et un torx?? et bah voila, tu vas y arriver  
 
rien de compliquer, un carter a enlever, le plateau de compression, des ressorts, zou, tu remontes en oubliant rien là dedans et le tour est joué 
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
 
			 
			
					
				
				Posté : mar. 10 juil., 2012 6:40
				par skyy
				
			 
			
					
				
				Posté : mar. 10 juil., 2012 8:04
				par Titi
				bino a écrit :tu sais faire la difference entre un tournevis plat et un torx?? et bah voila, tu vas y arriver  
  
Surtout que pour démonter le carter, c'est des vis de 8 ou 10  
  
 
@Zygzag : demande à Kiki de te commander les ressorts + le joint, tu prends rdv et tu y passes.