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Embayage qui patine

Posté : dim. 01 juil., 2012 21:17
par Zygzag
Salut tout le monde! [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Alors voilà, vendredi soir, après une petite virée avec des potes et une petite bourre qui va bien, j'ai eu mon embayage qui s'est mis à patiner en pleine acceleration en 4. Puis je le considérer mort, sachant que ma moto n'a que 49500 kms, ou bien est ce le trop de puissance par rapport à l'origine qu'il ne supporte pas [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] ( arbres yosh, pistons wiseco, kit dyno)? merci de m'eclairer. J'oubliais de dire que c'est une ZZR 1100 de 1997 [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Merci

Posté : dim. 01 juil., 2012 21:50
par bino
hum c'est bizarre, un embrayoire mort a moins de 50 000km [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

vu que c'est a chaud, après avoir fait cracher les chevaux ca serais pas ton huile en cause?
ca le fait sur d'autres rapports?
a quelle regime?

adepte des weelings ou des burns ?
[smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] on sais jamais hein [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : dim. 01 juil., 2012 22:07
par Zygzag
bino a écrit :hum c'est bizarre, un embrayoire mort a moins de 50 000km [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

vu que c'est a chaud, après avoir fait cracher les chevaux ca serais pas ton huile en cause?
ca le fait sur d'autres rapports?
a quelle regime?

adepte des weelings ou des burns ?
[smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] on sais jamais hein [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
oui à chaud, et pour l'huile, c'est la elf recommander par notre Kiki national. Ca me l'avait fait en 2 et 3 , mais moins fortement suite à la prépa moteur. Je m'étais dit que j'avais peut être eu un mauvais feeling, mais là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] . Pour ce qui est des wheeling, jamais, ou en tout cas des pas voulus [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] et des burns jamais. Là, je suis dans le doute total, car c'est bien ce qui me semblais, que 50.000kms pour l'embrayage c'est pas des masses... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Posté : lun. 02 juil., 2012 7:55
par dnstouron
ça peut venir simplement de tes ressorts d'embrayage.

Tu prends des renforcés et tu pourras oublier ces patinages

Posté : lun. 02 juil., 2012 8:35
par Titi
+1 pour les ressorts renforcés [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : lun. 02 juil., 2012 11:12
par bino
Dites les gars en 1100, ces fameux ressorts ça serait pas la même ref que ceux du 12R?

Posté : lun. 02 juil., 2012 11:15
par Titi
Heu... aucune idée. J'en ai demandés à Kiki, et il s'est débrouillé avec.
Ce que je sais, c'est que ce sont des Bihr [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Posté : lun. 02 juil., 2012 11:22
par dnstouron
Titi a écrit :Heu... aucune idée. J'en ai demandés à Kiki, et il s'est débrouillé avec.
Ce que je sais, c'est que ce sont des Bihr [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
+1100

Posté : lun. 02 juil., 2012 11:27
par bino
Ok dak [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : lun. 02 juil., 2012 18:14
par Sam
Slt, deja commence par la base. Soit un joint du piston de l'embrayage ou meme le piston un peu grippé celui qui pousse la grande tige,( a remettre en etat, il y a des kits) ou bien ca met arrivée le gros joint noir de 3 mm du maitre cylindre absent suite a un changement du kit chaine.
Je ne sais pa skel niveau de mécanique tu as, alors fait toi aider.

Posté : lun. 02 juil., 2012 19:06
par KIKI
ces tes ressort embrayages hs zyzag met des ressort renforces et ces ok [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : lun. 02 juil., 2012 19:46
par Zygzag
Ok, merci pour les renseignements !!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] Tout ça ; c'est la faute de KIKI, il a mis trop de cheveaux dans le moteur !!! [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] En tout cas merci encore. Je vais me faire ça je crois que en septembre, vu que là, pas trop le temps de rouler, et tout itout [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] D'ailleur, va falloir que je passe te voir Kiki, pour le pastillage

Posté : mar. 03 juil., 2012 8:27
par Titi
Si ça doit attendre septembre, évite de trop forcer sur l'embrayage en attendant [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]

De toute façon, c'est toujours la faute à Kiki : mon embrayage a aussi eu les même problème vers 55.000/60.000km suite à une grosse révision (enfin, une remise en forme) chez Kiki [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] mdr mdr mdr

Posté : mar. 03 juil., 2012 17:18
par Zygzag
Titi a écrit :Si ça doit attendre septembre, évite de trop forcer sur l'embrayage en attendant [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]

De toute façon, c'est toujours la faute à Kiki : mon embrayage a aussi eu les même problème vers 55.000/60.000km suite à une grosse révision (enfin, une remise en forme) chez Kiki [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] mdr mdr mdr
C'est à se demander si Kiki, ne fait pas plus de mal que de bien sur nos moteur, hihihihi [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

je sors

Mais avant de sortir, je dois dire que j'aime bien qu'il fasse mal à mon moteur !!! [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : dim. 08 juil., 2012 21:30
par Zygzag
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] j'ai encore quelques questions!

Pour changer les ressorts, il faut démonter le carter d'embrayage, ça ok, mais vu que l'on ouvre ce carter, ne serai t il pas judicieux d'en profiter de changer les disques?

Ensuite, si on en profite de changer les disques, faut il changer tous les disuqes, les garnis et les lisses, ou juste les garnis?

Enfin, si on change les disques d'embayage, faut il pour cela sortir la cloche d'embayage pour le faire?

Merci d'avance!!!

Posté : dim. 08 juil., 2012 22:56
par bino
Zygzag a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] j'ai encore quelques questions!

Pour changer les ressorts, il faut démonter le carter d'embrayage, ça ok, mais vu que l'on ouvre ce carter, ne serai t il pas judicieux d'en profiter de changer les disques?

Ensuite, si on en profite de changer les disques, faut il changer tous les disuqes, les garnis et les lisses, ou juste les garnis?

Enfin, si on change les disques d'embayage, faut il pour cela sortir la cloche d'embayage pour le faire?

Merci d'avance!!!
vu la prepa de ton 11, au pire, prend les cotes de tes disques, garnis, si ils sont hors cote, change les
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

jai jamais fait, donc je peu pas dire, mais il me semble qu'il ne soit pas necessaire de sortir la cloche

Posté : lun. 09 juil., 2012 8:13
par dnstouron
POur changer les disques tu n'as pas besoins de toucher à ta cloche d'embrayage
Tu dévisses les ressorts de compression, tu sorts le plateau de compression et tu accèdes a tes disque garnis et lisse
Il te faut un joint de carter d'embrayage [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : lun. 09 juil., 2012 9:01
par ambydupuis
En principe changer les disques garnis suffira, excepté si tes disques lisses sont tout noir, alors là peut-être qu'il faudra tout remplacer.

Ta chance c'est que le remplacement des disques d'embrayage est sans doute la seule opération plus facile et moins chère sur une moto que sur une bagnole!

Attention à (très bien) nettoyer les carter moteur et embrayage là ou se placera le nouveau joint, sinon risque de fuite!

Posté : lun. 09 juil., 2012 9:19
par Titi
+1 avec les autres.
Et pense à huiler les nouveaux disques.

Mais commence par un jeu de ressorts renforcés [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]

Posté : lun. 09 juil., 2012 10:07
par KIKI
normalement tu as juste les ressorts a changer les disques kawa sont tres costauds [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : lun. 09 juil., 2012 21:35
par Zygzag
Merci beaucoup les amis, pour tous ces conseils [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] ça me turlupine de plus en plus, car ne pas pouvoir rouler cet été, me fait gentillement mais surement suer. Donc je crois que je vais essayer d'y mettre les mains dedans, et si je n'y arrive pas, ça sera remorque et direction Kiki, si bien sur il est dispo. On vera bien. En tout cas merci à tous [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : lun. 09 juil., 2012 23:26
par bino
Zygzag a écrit :Merci beaucoup les amis, pour tous ces conseils [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] ça me turlupine de plus en plus, car ne pas pouvoir rouler cet été, me fait gentillement mais surement suer. Donc je crois que je vais essayer d'y mettre les mains dedans, et si je n'y arrive pas, ça sera remorque et direction Kiki, si bien sur il est dispo. On vera bien. En tout cas merci à tous [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
tu sais faire la difference entre un tournevis plat et un torx?? et bah voila, tu vas y arriver [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

rien de compliquer, un carter a enlever, le plateau de compression, des ressorts, zou, tu remontes en oubliant rien là dedans et le tour est joué [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Posté : mar. 10 juil., 2012 6:40
par skyy
Et c'est a ce moment là que je met une Capsule et que j'ai un Café Moué... [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Bon courage Zygzag [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : mar. 10 juil., 2012 8:04
par Titi
bino a écrit :tu sais faire la difference entre un tournevis plat et un torx?? et bah voila, tu vas y arriver [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Surtout que pour démonter le carter, c'est des vis de 8 ou 10 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

@Zygzag : demande à Kiki de te commander les ressorts + le joint, tu prends rdv et tu y passes.