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Bref, j'ai essayé de débrider ma zzr 2012
Posté : dim. 08 juil., 2012 13:34
par magnum62
Bonjour,
Bon désolé de commencer mon premier post par un message négatif mais quelle galère pour faire respirer la zzr.
Alors qu'il suffit de déconnecter un fil chez Suzuki, c'est le parcours du combattant sur la ZZ:
Etape 1: se procurer le bon boitier: (trouvé en Belgique pour 460 E, chez un vrai garage motard trés sympa, pas juste un distributeur de moto).
Etape 2: Tenter de démonter le coffret de boite à outil (à cause que l'esprit fertile des ingénieurs inventent des vis indémontables!!
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
)
Etape 3: Enlever l'ancien ECU (bon la ça va, je rale pu de trop)
Etape 4: Brancher le nouvel ECU
Etape 5: tenter de démarrer la moto,............. pis constater que les clés sont plus synchronisées (donc se rendre chez le concessionnaire pour la resynchro................). SI quelqu'un à une astuce, je suis preneur.
Etape 6: s'attaquer à la butée de l'accelérateur....... .pis constater que l'ont peut pas dévisser le B....L qui bloc le cable.
Etape 7:Laisser la moto en vrac dans le garage en disant des gros mots pis en allant s'affaler dans le canapé en décapsulant une bonne bière
Bref j'ai essayé de faire passer ma moto en full ]
Posté : dim. 08 juil., 2012 13:57
par FRED
Posté : dim. 08 juil., 2012 14:34
par dnstouron
POur le cable tu trouveras des infos
ici
Re: Bref, j'ai essayé de débrider ma zzr 2012
Posté : dim. 08 juil., 2012 15:23
par bino
magnum62 a écrit :
Etape 7:Laisser la moto en vrac dans le garage en disant des gros mots pis en allant s'affaler dans le canapé en décapsulant une bonne bière
oui oui voila ! ca je connais!, bienvenue au club

Posté : lun. 09 juil., 2012 7:58
par Jubelle
Posté : lun. 09 juil., 2012 10:05
par KIKI
Posté : lun. 09 juil., 2012 10:57
par looping82
MDR tu arrives et direct de bon matin tu va lui foutre les boules apres qu'il s'y soit casser les
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
Posté : lun. 09 juil., 2012 23:41
par magnum62
Oui oui, il reste des bières.
Merci pour ton soutien moral et à l'âme charitable qui m'a donné la solution pour les clés.
Merci dnstouron pour ton aide sur la bride d'accélérateur.
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : ven. 13 juil., 2012 12:48
par vipher800
et c'est quoi la solution pour les clés ?
je suis interessé aussi !!!
Re: Bref, j'ai essayé de débrider ma zzr 2012
Posté : jeu. 06 déc., 2012 5:10
par Christophe-33
Petit déterrage c'est bon pour les clés ?
Re: Bref, j'ai essayé de débrider ma zzr 2012
Posté : sam. 29 déc., 2012 20:35
par krysos
On m'a annoncé 530€ pour le boitier et 1h30 de MO, cela est peut-être préférable pour profiter plus longtemps de son canapé et sans prise de tête
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
pour un modèle 2013.
Par contre, je viens de lire différents commentaires sur le débridage. A ceux qui ont passé ce cap, cela vaut vraiment le coup de le faire ? cela change vraiment le comportement de la bête ? Car en fait, sur mon FJR, je n'ai pas vraiment vu la différence, ni sur mon précédent 1100 gsxf compte tenu du fait que cela a été fait à chaque fois à la première révision de contrôle.
Re: Bref, j'ai essayé de débrider ma zzr 2012
Posté : sam. 29 déc., 2012 21:42
par mahmat
y a aussi une modification à faire sur la rampe à injection,une bride.
Re: Bref, j'ai essayé de débrider ma zzr 2012
Posté : sam. 29 déc., 2012 21:52
par krysos
Et cela donne quoi si l'on décide de remettre le boitier d'origine sans toucher à la rampe d'injection ?
Re: Bref, j'ai essayé de débrider ma zzr 2012
Posté : sam. 29 déc., 2012 23:35
par mahmat
J'imagine que tu dois pas récupérer tous les chevaux...
Re: Bref, j'ai essayé de débrider ma zzr 2012
Posté : dim. 30 déc., 2012 10:49
par Christophe-33
krysos a écrit :On m'a annoncé 530€ pour le boitier et 1h30 de MO, cela est peut-être préférable pour profiter plus longtemps de son canapé et sans prise de tête
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
pour un modèle 2013.
Par contre, je viens de lire différents commentaires sur le débridage. A ceux qui ont passé ce cap, cela vaut vraiment le coup de le faire ? cela change vraiment le comportement de la bête ? Car en fait, sur mon FJR, je n'ai pas vraiment vu la différence, ni sur mon précédent 1100 gsxf compte tenu du fait que cela a été fait à chaque fois à la première révision de contrôle.
Le boîtier rien de plus simple sa prend 10 minutes il est planqué sous la trousse a outils il te faut vérifier par contre que tu n'ai pas comme moi des vis auto cassantes sinon faut en prévoir 4 mais je n'ai pas le diamètre en tête si tel est le cas pour enlever ses vis un petit burin et petit marteau sa tourne bien. Une fois tes vis enlèves tu sort ta caisse a outils tu enlève ton cdi tu mets l'autre , après tu reprograme tes clés rien de plus simple tu mets le contact tu va voir apparaître sur le tableau de bord un symbole d'une clé, tu compte jusqu'à 10, pareil pour la 2ieme clé tu compte jusqu'a 10 et la tu démarre ta moto sans problèmes. Pour se qui ai de la bride moi c'est un membre du forum qui me la fait et sa c'est déjà plus chiant faut tomber l'ouïe gauche pour y avoir accès si ton concess peut te le faire fait lui faire tu regarde juste au niveau de la course de ta poignée des gaz avant et après c'est flagrant après l'intervention, sinon voit avec kiki j'ai cru comprendre qu'il exsisté une pâte plug and play. Voilà une fois tous sa de fait la différence tu la sens croit moi.
Re: Bref, j'ai essayé de débrider ma zzr 2012
Posté : dim. 30 déc., 2012 10:50
par dnstouron
Il faut faire les 2 . La bride sur la rampe bloque l'ouverture des papillons.
SI tu changes que le boitier sans toucher à la rampe ben elle ne marchera pas
Si tu modifie la rampe sans le boitier, tu aura de trés forte chance de casser ton moteur car l'ouverture des papillons est nocive si l'injection ne le sait pas
Sinon oui çà change, j'ai conduit un 2012 en sans chevaux et c’est poussif, çà sert à rien de pousser au dela de 8000 tours/minute car le moteur est étouffé.
niveau couple c'est bien en sans chevaux mais c'est beaucoup mieux avec tous ces poneys
Re: Bref, j'ai essayé de débrider ma zzr 2012
Posté : dim. 30 déc., 2012 11:13
par Christophe-33
Je dit la même chose que le chef soit tu débride tout soit tu laisse d'origine . Tu sens une très grosse différence au alentour de 6500 7000 trs.
Re: Bref, j'ai essayé de débrider ma zzr 2012
Posté : dim. 30 déc., 2012 14:01
par krysos
Je présume que pour compter 1h30, il doit prévoir la bride sinon, c'est de l'arnaque.
Sinon, si j'ai bien compris, pas question de remettre le boitier d'origine 106 cv si l'on ne remet pas la bride au risque de casser le moteur. Je préfère le faire faire par un pro car en cas de soucis, je risque de perdre le bénéfice de la garantie.
Merci pour toutes ces infos.
Re: Bref, j'ai essayé de débrider ma zzr 2012
Posté : lun. 31 déc., 2012 10:44
par KIKI
krysos a écrit :Je présume que pour compter 1h30, il doit prévoir la bride sinon, c'est de l'arnaque.
Sinon, si j'ai bien compris, pas question de remettre le boitier d'origine 106 cv si l'on ne remet pas la bride au risque de casser le moteur. Je préfère le faire faire par un pro car en cas de soucis, je risque de perdre le bénéfice de la garantie.
Merci pour toutes ces infos.
je te confirme 1 h 30 pour faire le boitier et la patte d injection rien de trop voir meme 1 peu juste entre les vis anti vol pour acceder a l ecu sous la selle apres demonter le carenage gauche pour acceder a l injection et apres demonter la patte sans casser l injection faut que tout se passe bien
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Re: Bref, j'ai essayé de débrider ma zzr 2012
Posté : lun. 31 déc., 2012 11:22
par krysos
Merci Kiki. Donc, si un pro passe 1h30 dessus, pas la peine que je m'em.... à le faire moi-même au risque de perdre la garantie. On m'avait parler de 9 à 1100€ pour le faire et là, je trouvais ça quand même un peu exagéré.
Re: Bref, j'ai essayé de débrider ma zzr 2012
Posté : lun. 31 déc., 2012 11:42
par KIKI
krysos a écrit :Merci Kiki. Donc, si un pro passe 1h30 dessus, pas la peine que je m'em.... à le faire moi-même au risque de perdre la garantie. On m'avait parler de 9 à 1100€ pour le faire et là, je trouvais ça quand même un peu exagéré.
le prix depand de la solution choisit pour la patte de l injection
chez moi le boitier full kawasaki 504 euros ces le prix pareil pour tout le monde
je remets 1 patte d injection full kawasaki entre 200 et 250 euros
et 106 euros de main d oevre pour tout sa
apres la patte tu peux obte pour la tordre ou scie comme j ai deja vu ces n importe quoi
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
sur 1 machine de ce prix la tu sais pas si ton injection ouvre de trop ou pas asse
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
par contre si sa ouvre de trop les volets vont trop loi et risque moteur
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
Re: Bref, j'ai essayé de débrider ma zzr 2012
Posté : lun. 31 déc., 2012 16:04
par krysos
Il ne m'a pas parlé de la patte d'injection, je lui poserai la question la prochaine fois que je le verrai. Encore merci pour les infos.
Re: Bref, j'ai essayé de débrider ma zzr 2012
Posté : lun. 31 déc., 2012 17:05
par Christophe-33
Kiki tu as la possibilité de commander cette fameuse patte pour la passer en full?
Re: Bref, j'ai essayé de débrider ma zzr 2012
Posté : mar. 15 janv., 2013 21:15
par zx14
moi, kiki m'a vendu le boitier 900 € !!!!!!!
je voudrais bien savoir pourquoi maintenant c'est 504 € !!!!!!!!!
Re: Bref, j'ai essayé de débrider ma zzr 2012
Posté : mar. 15 janv., 2013 21:23
par krysos
zx14 a écrit :moi, kiki m'a vendu le boitier 900 € !!!!!!!
je voudrais bien savoir pourquoi maintenant c'est 504 € !!!!!!!!!
Si j'ai bien tout compris, il y a eu une période où le prix est grimpé à cause de la demande et c'est retombé après. Tu as du l'avoir à la mauvaise période
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
Re: Bref, j'ai essayé de débrider ma zzr 2012
Posté : mer. 16 janv., 2013 9:21
par KIKI
Re: Bref, j'ai essayé de débrider ma zzr 2012
Posté : mer. 16 janv., 2013 13:49
par Miendaz
Y a t-il une réelle différence de composants entre les 2? Moi qui ai la version à 504 euros j'espère ne pas avoir de galère par la suite suite à un boitier défectueux dans le temps....
Re: Bref, j'ai essayé de débrider ma zzr 2012
Posté : mer. 16 janv., 2013 14:13
par KIKI
Re: Bref, j'ai essayé de débrider ma zzr 2012
Posté : mer. 16 janv., 2013 15:14
par skyloup
cool ca z'avez raison battez vous les concess ...

...
Re: Bref, j'ai essayé de débrider ma zzr 2012
Posté : lun. 28 janv., 2013 13:39
par krysos
KIKI a écrit :
le prix depand de la solution choisit pour la patte de l injection
chez moi le boitier full kawasaki 504 euros ces le prix pareil pour tout le monde
je remets 1 patte d injection full kawasaki entre 200 et 250 euros
Kiki, quand tu dis une patte d'injection, cela comprend toute la rampe ? Car j'ai du lire quelque part que les pattes d’injection ne se détaillaient pas.
Dans ce que tu proposes, cela permet donc de conserver la patte d'origine pour remette en état, si j'ai bien tout compris.
400 bornes, ça fait une trotte quand même, sinon, je faisais le déplacement sans problème.