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Anomalie démarrage/phares/cligno

Posté : mar. 10 juil., 2012 18:31
par Pingalo
Salut à tous,

Je refais une beauté à ma zezette en ce moment, les travaux finis (rien à voir avec de l'electricité je n'y entends pas grand chose d'ailleurs donc je touche pas trop) je charge ma batterie qui fonctionnait très bien une semaine avant et là rien du tout.

En fait je met le contact, les voyants s'allument franchement, j'appuie sur le démarreur et rien ne se passe.

Ayant eu des soucis de relais de démarreur auparavant je le tapote un peu et rien de plus.

Vérif des fusibles : ok.

alors après je teste les phares et là c'est marrant, je mets les phares et rien ne se produit et on dirait que les voyants du tdb sont moins vifs, et si je mets les clignos, ils ne clignotent pas mais l'aiguille du compte tour elle sursaute avec régularité...

Bref si quelqu'un pouvait m'aiguiller ^^ ce serait sympa, merci [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mar. 10 juil., 2012 19:32
par bino
ta batterie a quelle age?? car meme en les rechargeant regulièrement, arrive un moment ou les elements de ta batterie ne tienne plus la charge

j'ai fait la douloureuse expérience d'en flinguer une qui avais un an seulement [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] (je l'ai laisse sur la moto, dehors sous une bache en 2009/2010, l'hiver ou on a frisé les -20 dans le sud essonne )

histoire de te rassurer, sort un multimètre, il te parlera mieux que nous, si tu as moins de 12V moteur éteint contact allumé.. ta batterie est a changer

moteur tournant ca monte a 13V voir plus.... [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

sans mauvais jeu de mots, tiens nous au courant [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : mar. 10 juil., 2012 19:42
par Pingalo
Ok merci,

Je récupère le multimètre demain matin et je vous tiens au jus alors ;)
Par contre y'a une semaine de ça elle démarrait normalement [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Posté : mar. 10 juil., 2012 20:23
par bino
Pingalo a écrit :Ok merci,

Je récupère le multimètre demain matin et je vous tiens au jus alors ;)
Par contre y'a une semaine de ça elle démarrait normalement [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
bah une batterie, ca meurt sans prevenir

la mienne avais passée 4 mois sur la moto, sous sa bâche en hiver avec des températures très basse
au printemps je vire la bâche, la moto démarre au deuxième coup de démarreur [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] je fait chauffer tranquille, tout fonctionne, ensuite je part roule 30km de nationale et m’arrête pour faire le plein

elle n'ai jamais repartie, rien, nada, peanuts, même pas un voyant au tableau de bord, pas de demarreur, pas de clignos [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

un gentil automobiliste m'aide a pousser mon cheval mort, elle a demarré et j'ai serrer les miches pour faire les 20km restant pour arriver a destination, car une fois ariver je coupe, et hop, comme a la station, plus rien, même pas un voyant au tableau de bord, appuyer sur le bouton de démarrage ne faisais qu'abaisser d'avantage l'intensité déjà extrêmement faiblarde

en fait avec le givre et l'hiver rude, elle c'est court circuité, vu que je l'avais laisser sur la moto a souffrir dehors au lieu de la remiser a l’abri

depuis 2010, tout va mieux, elle dors dans un garage [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Posté : mar. 10 juil., 2012 23:45
par Pingalo
Ok je verrai ça demain, je lui fais justement aussi sa remise en beauté en vue de lui faire une place au chaud dans mon garage [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : mer. 11 juil., 2012 16:23
par Pingalo
Bon alors petit compte rendu :

Sans contact : 12.8 ou 12.9v (ça oscille en fait)

Avec contact : aux environs de 6,5 v.

Je vais essayer de suivre la piste de la batterie en testant celle du 125 du père voir déjà ce que ça donne [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mer. 11 juil., 2012 16:39
par bino
6,5v... [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Tiens voilà relevé sur la mienne que j'ai fait il y a quelques jours


Contact coupé 13,10
Contact mis 12,5
Moteur en marche 14,40

Moteur en marche Feu+ cligno 13,9 a 14,20
Moteur eteind Contact mis + cligno 12,30

Moi je dis change ta batterie et ça repart pour un tour [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mer. 11 juil., 2012 19:50
par Pingalo
Ouais carrément rien à voir niveau tensions mesurées [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

J'irai faire un tour chez le revendeur de batteries demain matin alors, merci [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : jeu. 12 juil., 2012 9:15
par Stun
La grosse masse qui trainerai sur le faisceau ne parait pas totalement exclus mais pour aller trouver d'où ça peux venir...

Tu aurai pas mal rebranché un truc? Tu as fait quoi comme bricoles?

Posté : jeu. 12 juil., 2012 11:58
par Pingalo
Salut,

Non rien débranché à part les câbles du réservoir que j'ai remis.

J'ai refait le freinage, le liquide de refroidissement, puis après rien de mécanique.

J'ai une batterie neuve là en préparation et on va bien voir.

Edit : Je viens de tester et ça roule [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] j'ai fait un peu de frais sur une yuasa mais elle le vaut bien kiss puis au moins tranquille .

En tout cas merci à vous pour le coup de patte [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : jeu. 12 juil., 2012 12:59
par dnstouron
Une affaire qui roule [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : jeu. 12 juil., 2012 21:39
par bino
allez zou, et que ca roule [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : sam. 14 juil., 2012 12:11
par Pingalo
Surtout avec le temps qu'il fait, ça le fait [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]