Page 1 sur 1

Salut les gars

Posté : lun. 30 juil., 2012 20:39
par lesprad
Moi c'est françois (en "vrai"), 43 ans, 3 marmots et marmottes, ayant roulé en kawa 125 Eliminator, puis permis A en 2004, et 900 diversion de chez Yam (Une titine très sympa, à cardan, à conseiller aux gros rouleurs, car elle est très saine de comportement et très solide, ne m'a jamais lâché, par tous les temps, y compris sous et même sur la neige ! J'ai des photos, je vous les mettrai à l'occasion, j'ai aussi été actif sur le forum dédié, qui est bourré de sympathiques routards)

Mais bon, j'ai commis un acte regrettable, il y a environ 2 ans, j'habite en effet en Picardie, et la météo, c'est Beurk, j'étais à moto tous les jours de l'année, pour de longs trajets, et, ici, c'est comme qui dirait souvent l'hiver, enfin le NÔRD, alors ayant perdu quelques kilos (rouler par -10°c, même avec un gros cuir, ça devient vite franchement pénible), j'ai craqué, j'ai acheté une voiture, et comme titine rouillait tranquillement, je l'ai VENDUE !
Enfin une voiture..............une SAAB 9000 Aéro, ultérieurement vitaminée, les connaisseurs apprécieront, je n'ai donc pas trop souffert du manque de sensations, celle-ci en fournit en effet à revendre et étonne les rares imprudents qui y mettent leurs fesses (Je cite : " Qu'est-ce qu'elle pousse ! C'est pas possible ! Elle a un réacteur au cul ! J'aurais jamais cru! ...etc)

Mais bon, il me manque quelque chose, et un collègue récemment A permisé et acquéreur d'un ZZR 1400 m'a gentiment filé les clés de sa bécane pour aller faire un tour, et bon, ça va, j'ai compris, un drogué mal sevré qui retouche à la came doit replonger toute la tête dedans.

Après mures (mais excessivement rapides) réflexions, j'ai jeté mon dévolu sur le ZZR 1100. Pour sa gueule d'abord, ses qualités indéniables et en tous genres, la possibilité d'y mettre mes pattes, disons assez attirées par le cambouis, contrairement aux modèles plus récents pour lesquels les interventions deviennent foutrement complexes.

Donc voilà, je suis à la recherche d'un de ces monstres, et je compte, si vous le permettez, me faire conseiller pour cet achat, sachant que mon budget est d'environ 3000€, pour une machine équipée de préférence (sinon prix en conséquence) pour un minimum de bagagerie, ayant l'intention de rouler en duo avec ma chère et tendre pour quelques virées.
Vu quelques modèles dans mes cordes sur le coin-coin, premier coup de fil : moteur changé issu d'une bécane accidentée, la carcasse ayant fait un tour de compteur, je me suis dit : "Pépère, tu es un foutu bricoleur, mais faut pas pousser !" Donc NON !



Pour les ceusses qui seraient intéressés :

http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 6481_1.htm


http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 7420_1.htm



Ce que j'ai trouvé :

1) http://www.leboncoin.fr/motos/339203085.htm?ca=19_s


2) http://www.leboncoin.fr/motos/349570628.htm?ca=19_s


3) http://www.leboncoin.fr/motos/349414656.htm?ca=19_s


4) http://www.leboncoin.fr/motos/347572929.htm?ca=19_s

Re: Salut les gars

Posté : lun. 30 juil., 2012 21:57
par gordi
Salut et bienvenue!!! Preuuummmmssssssss pour changer! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Pour moi la deuxième avec ses dou [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] ble de clés et son carnet!



Salut et bienvenue!!! Preuuummmmssssssss pour changer! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Salut les gars

Posté : lun. 30 juil., 2012 22:40
par lesprad
Salut GG !
Mais que font les autres ? Ou plutôt as-tu le derrière toujours vissé face à ton ordi, quand il n'est pas sur ta selle ?

Il est vrai qu'elle a l'air bandante, même si je n'aime pas trop les fioritures en matière de décoration.
Au fait, est-ce que le fait de ne voir qu'un silencieux implique fatalement l'absence de ces petites bagues qui empêchent un moteur de respirer ?

Re: Salut les gars

Posté : lun. 30 juil., 2012 22:57
par Scott russell
Salut et bienvenue chez toi!
Et je confirme gordi à un radar sur les news arrivants!!

Re: Salut les gars

Posté : mar. 31 juil., 2012 0:55
par lesprad
Une réponse de la 4) : "La moto est en très bon état. Cela fait un an qu’elle n’a plus roulé (sur la route) mais elle tourne régulièrement. Elle est dans le garage de notre maison (sous un drap). L’entretient été fait en début de saison l’année passée mais nous avons très peu roulé avec car nous avons acheté une ZZR 1400 en juin. Les pneus et le kit pignon - chaîne ont très peu roulés (2-3000 km pour les pneus) et environs 5000 pour le kit pignon – chaîne.

J’ai fait remplacé le circuit de frein avant par des « durites d’aviation ».

La moto a fait une chute en la chargeant sur une remorque mais jamais sur route et n’a jamais été accidentée."

Et de la 3) : "ceci dit étant juste changé les pneus et sortie du garage pour vérification circuit électrique et nouvelle batterie .
donc mécaniquement et pneus rien a prévoir ! plus surplus d'huile , graisse chaine , dot4 , liquide refroidissement . roule trés bien ! et fort !!!"

Tout ça manque de précision tout de même, alors j'en ai redemandé.

J'avoue que la 4) me tente, finalement, la robe rouge, c'est pas mal. Conduite en duo, connaissant ces dames, elle n'a pas dû trop monter dans les tours.... [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]
Pas de réponse pour la 2).

Re: Salut les gars

Posté : mar. 31 juil., 2012 7:52
par dnstouron
Salut et bienvenue ici
_moto4_

Elles se valent à 1er vue, ensuite a toi de voir en quel vendeur tu fais le plus confiance

Re: Salut les gars

Posté : mar. 31 juil., 2012 8:21
par lesprad
Une réponse (nocturne !) pour la noire, pour laquelle j'ai un faible, entretien perso, mais pourquoi pas, je le fais bien, moi.

Re: Salut les gars

Posté : mar. 31 juil., 2012 8:46
par rc46d
[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] Bienvenue à ZZR land.

Re: Salut les gars

Posté : mar. 31 juil., 2012 16:08
par french74
Salut et bienvenue [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Re: Salut les gars

Posté : mar. 31 juil., 2012 18:34
par lesprad
Merci pour votre accueil !
Je vois la 2) demain, et si c'est OK, je signe !
J'ai eu le vendeur au tel, manifestement le gars a eu un tube de fourche en guise de biberon, je pense que ça va être bon.

Re: Salut les gars

Posté : mar. 31 juil., 2012 18:45
par Philorne
Bienvenue ! [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Re: Salut les gars

Posté : mer. 01 août, 2012 0:01
par Jubelle
[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] BIENVENUE lesprad !!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] kiss

[smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] M'enfin, je me suis demandé si j'allais te souhaiter la bienvenue. Tout est dans ton titre.
Salut de la part d'une femme. girlkiss

Re: Salut les gars

Posté : mer. 01 août, 2012 0:56
par lesprad

Re: Salut les gars

Posté : jeu. 02 août, 2012 1:27
par lesprad
Voilà, c'est fait, retour en grande partie sous la flotte, et bien bien, un baptême en quelque sorte !
Merci pour vos messages de bienvenue de tous poils ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Vu le porte-clés, un gars d'ici...

Re: Salut les gars

Posté : jeu. 02 août, 2012 11:44
par chonchon
Bienvenue [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Re: Salut les gars

Posté : jeu. 02 août, 2012 13:18
par lesprad
Heu, Jubelle, en fait j'ai préféré éviter d'utiliser le féminin de "gars" comme entrée en matière, tu comprendras pourquoi.... [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif] !

Re: Salut les gars

Posté : jeu. 02 août, 2012 15:46
par cornelius
salut et bienvenue sur ce fofo
perso je prefere la bordeau mais bon les gout et les couleurs
bonne route avec ta nouvelle monture [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Re: Salut les gars

Posté : jeu. 02 août, 2012 22:36
par lesprad
Hi ! Hi ! Moi c'est plutôt LE Bordeaux..... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Salut les gars

Posté : jeu. 02 août, 2012 23:53
par gordi
La deuxième j'ai eu une prémonition hihi [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Par contre inscrit au fofo son ex proprio car tu parles de porte clef .... Celui des 20ans??? Vas y [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] racontes

Re: Salut les gars

Posté : ven. 03 août, 2012 7:57
par lesprad
Tout est là : http://motardsdulittoral.forums-gratuits.fr/, on reconnaît la bête avec son autocollant manquant.

Re: Salut les gars

Posté : ven. 03 août, 2012 15:22
par zzr 61
bienvenue ici !!!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Salut les gars

Posté : ven. 03 août, 2012 21:40
par lesprad
Je voulais emmener mon épouse faire un petit tour ce soir, et voilà, l'averse du siècle ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Re: Salut les gars

Posté : sam. 04 août, 2012 22:06
par lesprad
Le retour sous la pluie : pause pipi ! (Oui, la pluie, ça m'inspire)

Image

Beau temps aujourd'hui: Zézette chez le bécaniste pour quelque équipement : nouveaux casques, bag, bottes, gants :


Image[/url]

Avec un collègue........................ et sa petite soeur 1400, qui n'a pas franchi le cap.

On a tenté la bagerie souple mais macache, Zézette a le cul un peu large, ça frotte, donc elle aura un top, pour les vêtements de Mâdame, un machin tout noir comme je les aime, ça existe en GIVI.


1° sortie en duo, les vieux réflexes reviennent, Zézette qui lui faisait peur au début dévoile ses charmes, ça le fait !

Re: Salut les gars

Posté : sam. 04 août, 2012 22:52
par gordi
N'est mignonne..... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Salut les gars

Posté : dim. 05 août, 2012 8:49
par lesprad
Image

Vues de dos, bonne arsouille en perspective ! :D

Re: Salut les gars

Posté : dim. 05 août, 2012 9:03
par zzr 61
extra cette photo !!!!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Re: Salut les gars

Posté : dim. 05 août, 2012 14:29
par skyy
Bienvenue ici [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Perso elle me dit qlq chose ta Zezette mais ....passé un âge mûr, la mémoire n'est plus ce qu'elle à été....

Prends bien du plaisir à son guidon [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

La N° 1 est juste derrière chez moi [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] mais bon ....

Re: Salut les gars

Posté : mar. 07 août, 2012 21:06
par lesprad
Tu connais ma Zézette ? Aie ! Je ne me souviens pas toujours de tout ! [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]