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Taille de Gicleurs de ralenti ...
Posté : mar. 14 août, 2012 23:20
par NEPTUNE75
Bonsoir à tous !
Quelqu'un aurait t'il l'expérience d'avoir déjà changé ses gicleurs de ralenti ?
D'origine le ZZR 600 serait monté en 35 et la référence du gicleur va de 35 à 100 autant dire une sacrée plage ...
Je me demandais si quelqu'un savait de combien on peut les augmenter sans prendre trop de risque sachant que actuellement pour compenser la faiblesse des miens je dois ouvrir mes vis de richesse de 4 à 5 tours avant d'avoir un régime stable.
Merci d'avance !
Re: Taille de Gicleurs de ralenti ...
Posté : mer. 15 août, 2012 17:11
par dnstouron
désolé je ne peux vraiment pas t'aider
Mais quitte a changer tes gicleurs fatigués, reprends la même taille avec des neufs et tu auras moins de soucis non ?
Re: Taille de Gicleurs de ralenti ...
Posté : jeu. 16 août, 2012 2:04
par NEPTUNE75
dnstouron a écrit :désolé je ne peux vraiment pas t'aider
Mais quitte a changer tes gicleurs fatigués, reprends la même taille avec des neufs et tu auras moins de soucis non ?
Hello DNS !
Merci pour ta réponse en fait mes gicleurs ne sont pas tant fatigués mais tout simplement avec l'age du moteur et mes petites modifications comme le filtre à air KN et une ligne Delkevic je pense tout simplement que le mélange manque de richesse et qu'il me faut augmenter un peu le gicleur de ralenti pour une meilleur régularité et reprise à bas régime et surtout retrouver une marge de réglage des vis plus proches du 2 tours et demi que du 5 tours :)
En fait je suis perfectionniste et je veux juste mettre les choses carrées pour la revente éventuelle de ma bikette :)
Re: Taille de Gicleurs de ralenti ...
Posté : jeu. 16 août, 2012 8:21
par dnstouron
tiens regarde la plage d'influence des principaux éléments dans un carburateurs, ça peux t'orienté vers al source de ton probléme

Re: Taille de Gicleurs de ralenti ...
Posté : jeu. 16 août, 2012 9:26
par Titi
NEPTUNE75 a écrit :Je me demandais si quelqu'un savait de combien on peut les augmenter sans prendre trop de risque
Un kit dynojet réglé sur banc et basta.
Certes, ce n'est pas le même budget, mais au moins, avec ça, aucun risque pour le moteur sur toute sa plage d'utilisation.
NEPTUNE75 a écrit : sachant que actuellement pour compenser la faiblesse des miens je dois ouvrir mes vis de richesse de 4 à 5 tours avant d'avoir un régime stable.
4 à 5 tours... ça me semble beaucoup pour qu'il n'y ait qu'un problème de gicleur de ralenti.