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Reglage amortisseurs 1200 ZZR

Posté : sam. 18 août, 2012 13:00
par loicrio
Bonjour à tous,

Pour mon premier topic, je commence par les amortisseurs. En effet le 12 est assez tape cul......

Il y a déjà eu 2 posts sur le forum pour ca mais ce qui est plus revelateur serait que les possesseurs indiquent la position des reglages avant / arriere ainsi que leur poids

Amorto arr : contrainte 1-5
Précontrainte : ?

Fourche AV : combien de stries
(je ne sais pas s'il y a un autre reglage)

Poids du chauffeur, difference si conduite en duo ou solo

Ainsi on pourra se faire une bonne opinion je pense.

Merci aux bonnes ames, à vot' bon coeur m'sieur dames [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Re: Reglage amortisseurs 1200 ZZR

Posté : sam. 18 août, 2012 23:54
par skyy
Alors, ca ne va pas t'aider dans ton réglage mais ma situation =

Pompage inscessant en Duo, (poid perso 130 kgs + SDS Euhhh privé mais rondouillarde) + Plus Top Case plein comme un Oeuf.... 80 % du roulage c'était ca...20 % en solo et pleine confiance dans les pneus mais différentes réactions parasites des Amortos d'origine faisaient que je roulais plutot Cool, puisque la présicion était ...Absente ou tout du moins en retrait [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Un jour, j'ai craqué, une annonce et Hop, un Olhins Ar + 2 Ressort Olhins avant, et depuis.... [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] c'est une autre vie, une autre machine
Etc Etc, ils ont été monté vers les 42 000 kms de la machine par notre expert mécano de Montargis (KiKi), réglés au poil de Cul de Chameau coupé en 4 dans le sens de la longueur [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] et depuis c'est une renaissance [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

... le tapis est lisse, tu ne sents plus les raccords, les pneus s'usent uniformement jusqu'au Slick sans de traitresse dérobade... Bref, honnetement, ca vaut l'argent mis dedans

Après à toi de voir [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Reglage amortisseurs 1200 ZZR

Posté : dim. 19 août, 2012 10:48
par loicrio
Bah oui, forcement......

Du coup il me faudrait de l'adaptable.......

Ton olhins va sur quelle moto à la base ? vu que ma belle a 73000km (mais se porte vraiment comme un charme), je chercherais un armoto d'occasion d'une autre moto qu'un 12 ZZ et compatible (il n'y a vraiment pas de pieces d'occas sur le coincoin pour le ZZR) !

Re: Reglage amortisseurs 1200 ZZR

Posté : dim. 19 août, 2012 17:53
par kallyste45
skyy a écrit :

Un jour, j'ai craqué, une annonce et Hop, un Olhins Ar + 2 Ressort Olhins avant, et depuis.... [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] c'est une autre vie, une autre machine
Etc Etc, ils ont été monté vers les 42 000 kms de la machine par notre expert mécano de Montargis (KiKi), réglés au poil de Cul de Chameau coupé en 4 dans le sens de la longueur [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] et depuis c'est une renaissance [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Bonjour skyy,
Je trouve aussi que mon 12 n'est pas super sain de l'arrière.
Il faut un budget de combien pour changement amorto arrière et ressorts ?
merci pour l'info

Re: Reglage amortisseurs 1200 ZZR

Posté : lun. 20 août, 2012 8:15
par Titi
Autre solution : mettre des ressorts hyperpro à l'AV et à l'AR, si l'amorto AR est encore bon.
Certes, c'est moins bien que full-Olhins, mais c'est déjà pas mal.
loicrio a écrit :Ton olhins va sur quelle moto à la base
ZZR 1200.

Re: Reglage amortisseurs 1200 ZZR

Posté : lun. 20 août, 2012 12:30
par skyy
La chance à été de trouver un Boy à ma porte (15 Kms) qui avait commandé l'Armoto Ar pour son 1100, mais il s'était planté lors de la commande et l'a vendu 500.00 € car débalé et traces de montage donc pas de reprise chez Olhins au tarif neuf ((env 900.00 €)
Bref je lui achete et il est resté dans la boite presque 1 an, jusqu'a ce que les moyens me permettent de le faire installer par Kiki, et de mettre l'avant
- Ar = 500.00 € + Montage
- Avt = Kit 2 Ressorts = 130.00 Ht en 2010 + montage et Vidange de Fourche

La Défférence majeure entre 1100 et 1200, c'est l'écartement de la patte de fixation, le type avait pensé mettre des cales car il est plus grand sur 1200 que sur 1100 (1 ou 2 cms) mais c'est joué avec ca vie quand on sait comment ca travaille, du coup il l'a revendu [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] ... et je suis passé au même moment

Re: Reglage amortisseurs 1200 ZZR

Posté : lun. 20 août, 2012 18:33
par loicrio
Effectivement, c'est vraiment le coup du hasard d'etre tombé sur lui à ce moment là, et en plus aussi pres......

Re: Reglage amortisseurs 1200 ZZR

Posté : mar. 21 août, 2012 2:21
par skyy
Que veux tu ? des fois j'ai de la chance....mais j'ai pas les N° du Loto non plus [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Si je te disais que ca a été presque pareil pour mes Pots [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] sans parler d'un Pou.....de garagiste qui voulait me vendre un Alternateur à 1000 .00 € (tarif Kawa) et qui en 24h, grace a une super équipe du Forum, à vu un Alternateur de 1200 quasi neuf le lendemain 9h00 à l'ouverture de son Bouclard, t'aurai vu sa tronche ... et je te dis pas le prix auxquel je l'ai touché...ce serai indescent.

Bref, désolé du Hors sujet, je reviens sur les rail et vouqs encourage à mettre du Ohlins, ou de l'Hyperpro mais ne laissé pas cette pompe à vélo sur votre machine, je vous assure qu'elle vous le rendra [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Re: Reglage amortisseurs 1200 ZZR

Posté : mar. 21 août, 2012 19:07
par loicrio
Ca douille serieusement un Ohlins pour mon ZZ qui a 73000km :-(