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Le ZZR n'aime pas le froid !
Posté : jeu. 18 oct., 2007 18:39
par SAMZ
Bonsoir à tous,
Voilà j'ai fait un aller/retour Paris aujourdhui et ce matin... Ah Glagla un peu quand même et mon ZZR quand je décellère et accélère il a des petits ratés, un petit temps de réponse un peu en retard le garçon ! Et je me suis rappellé une ancienne discution sur le sujet concernant que nos ZZR n'aime pas le froid et donc sont un peu capricieuse vers les 4° ?
Pouvez vous me confirmer mes dires ?
Merci.
En tout cas Paris en moto quand tu es paumé, c'est vraiment galère !
J'aurais du vous prevenir et demander une zz guide dans Paris.....
La prochaine fois je vous demande à l'aide, promis.
@+
SamZ.
Posté : jeu. 18 oct., 2007 18:46
par Sirylox
De memoire c'etait une histoire de givre des cuves de carbu, a voir
Sinon oui, pour ta prochaine a Paris n'hesite pas a demander
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Posté : jeu. 18 oct., 2007 18:50
par SAMZ
Surtout en période de gréve Sncf ! Enfin le retour sous le soleil était excellent !
Vous avez pas entendu ou vu un ZZR Fushia qui tournait partout et qui semait la zizani dans Paris pour chercher le périphe !
Eh bien c'était SamZ qui au bout d'un moment acoste un policier et lui dit : Je veux sortir, help, help !!!!!
ZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Posté : jeu. 18 oct., 2007 18:59
par Sirylox
Ah c'etait pour trouver le periph ? C'est le plus simple pourtant, il y a une technique infaillible pour ca. Je m'en servais tres souvent au debut :
Aller tout droit !! Tu tomberas forcement sur le periph comme ca
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Posté : jeu. 18 oct., 2007 19:02
par Titi
Effectivement, les carbus ont tendance à givrer quand il fait froid.
La dernière fois, pour moi, il faisait 10 ou 12 le matin et impossible de rouler à 130 : ça givrait. Alors obligé de rouler à ... (+ vite, quoi) et aucun pb)
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Posté : jeu. 18 oct., 2007 19:23
par skyy
Sur le 12, il y a un système de réchauffage des cuves de carbu, mais il faut que ton moteur soit chaud
Sinon effectivement, la prochaine fois, n'hésites pas pour la ZZ guide
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : jeu. 18 oct., 2007 19:52
par SAMZ
Merci je n'hésiterais pas et on ira boire un pot par la même occasion.....
Fois de SamZ.
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Posté : jeu. 18 oct., 2007 19:54
par Steve Parter
Posté : jeu. 18 oct., 2007 19:57
par SAMZ
Salut Steve,
Vendredi c'est moi qui paye, un ?
Tu seras chez Magic ?
SamZ
Posté : jeu. 18 oct., 2007 21:57
par Titi
skyy a écrit :Sur le 12, il y a un système de réchauffage des cuves de carbu, mais il faut que ton moteur soit chaud
Sur les 11 D aussi... Mais apparemment pas aussi efficaces que pour le 12
![Pas mal ! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_07.gif)
Posté : jeu. 18 oct., 2007 22:43
par Steve Parter
Posté : jeu. 18 oct., 2007 22:47
par Supergus
Posté : ven. 19 oct., 2007 0:25
par rulian
tu rigoles Armel mais en 2001 quand j'ai acheté ma 1ere ZZr neuve chez West Bike (quel con j'étais...) et bien je suis revenu les voir car j'avais ce problème de givre, malgré le systeme de rechaufage...et bien le chef d'atelier m'a conseillé de mettre un morceau de carton devant la grille du radiateur...véridique!!!
Posté : ven. 19 oct., 2007 7:08
par Supergus
rulian a écrit :
tu rigoles Armel mais en 2001 quand j'ai acheté ma 1ere ZZr neuve chez West Bike (quel con j'étais...) et bien je suis revenu les voir car j'avais ce problème de givre, malgré le systeme de rechaufage...et bien le chef d'atelier m'a conseillé de mettre un morceau de carton devant la grille du radiateur...véridique!!!
C'etait l'ancienne methode pour les voiture pour que l'hivers la température moteur monte ,et pour avoir du chauffage.....
Sur mon ancien 1100 ,je roulé par tout les temps ,et jamais eu ce probleme
![pas touche !! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_19.gif)
Posté : ven. 19 oct., 2007 8:56
par SAMZ
Le bout de carton c'était notament chez Citrôen avec la deux chevaux.........
En hiver tu mettais le cache sur la calandre pour moins geler dans la cabane !
Mais bon sur le zzr ?????
Moi je mettrais plutôt une rampe de chalumeaux devant la prise d'air.
Ou de la nitro alors.
Waf, waf.
@+
Samz.
Posté : ven. 19 oct., 2007 9:09
par ambydupuis
skyy a écrit :Sur le 12, il y a un système de réchauffage des cuves de carbu, mais il faut que ton moteur soit chaud
Sinon effectivement, la prochaine fois, n'hésites pas pour la ZZ guide
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Alros j'ai une 1100 qui me fait le coup des carbus gelés (une D de '99, mais elle ne le faisait pas quand elle était neuve), une 1100 qui ne me le fait pas (pourtant une D de '93), mais ma 1200 (de 2003) me le fait aussi, léger mais elle me le fait quand même.
Posté : ven. 19 oct., 2007 9:18
par skyy
SAMZ a écrit :Le bout de carton c'était notament chez Citrôen avec la deux chevaux.........
En hiver tu mettais le cache sur la calandre pour moins geler dans la cabane !
Mais bon sur le zzr ?????
Moi je mettrais plutôt une rampe de chalumeaux devant la prise d'air.
Ou de la nitro alors.
Waf, waf.
@+
Samz.
Euh dans le s2 cv, y'avait pas d'eau
Refroidissement a air, jeune homme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Une autre époque
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
Posté : ven. 19 oct., 2007 10:06
par SAMZ
Je parle pas du radiateur.............. Je parle du cache que l'on mettais devant la calandre en hiver, pour que l'air utilisé par les carbu et pour chauffé l'habitacle.
J'ai eu deux 2 CH quand même..............
M'enfin.
Posté : ven. 19 oct., 2007 10:08
par dnstouron
sur les 600 aucun soucis même par grand froids
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : ven. 19 oct., 2007 10:49
par mahmat
la seule solution : caché une partie du radiateur d'huile...
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : ven. 19 oct., 2007 11:27
par rulian
dnstouron a écrit :sur les 600 aucun soucis même par grand froids
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
normal ça roule pas assez vite les 600...pffffff
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : ven. 19 oct., 2007 11:30
par dnstouron
rulian a écrit :
normal ça roule pas assez vite les 600...pffffff
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
oohhhhh l'autre comment qui parle des 600
Au moins elles roulent il suffit de regarder le nombre de post dans la section moteur et de compter ceux qui incombent aux 600
CQFD
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
Posté : ven. 19 oct., 2007 11:34
par Sirylox
Posté : ven. 19 oct., 2007 11:38
par chkooz
+1
Aucun soucis avec le 600
Je touche du bois
Posté : ven. 19 oct., 2007 11:40
par dnstouron
chkooz a écrit :
+1
Aucun soucis avec le 600
Je touche du bois
Merci de votre soutient les gars
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : ven. 19 oct., 2007 14:56
par ambydupuis
"Mieux vaut une petite qui roule qu'une grosse qui gèle"...
![Non pas ça [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_04.gif)
Posté : ven. 19 oct., 2007 15:05
par phil65
Je confirme que par ces t emps de froidures ( 4°C au matin et pas bien mieux le soir vers 20h30), le ZZR 1200 rechigne un peu quand je tombe les rapports et que je relance en 3 sur un rond point... elle broute un poil : donc jouer avec l'embrayage pour remonter dans les tours. Je mets systématiquement mon ralenti un peu plus haut à 1200 trs/mn au lieu de 1000 trs/mn en saison printemps/été.
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : sam. 20 oct., 2007 19:36
par TIRI
Posté : sam. 20 oct., 2007 19:45
par SAMZ
Warf !
ça c'est une réponse à la Brice de NICE !
Moi je veux bien aller à Nice.
Il reste un peu de place ?
SamZ.
Posté : dim. 18 nov., 2007 17:29
par bouffi
Moi aussi j'ai de gros soucis en ce moment où il fait en dessous des 5 degrés.
C'est une vrai catastrophe car la température du moteur ne monte pas (aiguille de température au mini), je suis obligé de rester sous les 100 km/h pour avoir une température a peu près correcte.
Du coup dès que je descend les rapports et que je tombe sous 3000 tours ça ratatouille sec...et il faut énormément jouer avec l'embrayage pour ne pas caler...c'est limite dangereux dans les carrefours !.
Bref je me demande si la source ne pourrais pas être aussi un thermostat defectueux ? ? N'est-il pas censé coupé de refroidissement quand le moteur n'est pas en température ? Sinon je vais tenter le bout de carton !!!
Merci pour vos conseils.
Bouffi