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contrôle technique moto

Posté : ven. 24 août, 2012 19:06
par mzzr
Bonjour, j'ai lu dans un motorevue que d ici un ans une moto acheter neuve aura un contrôle technique a passer au bout de 4 an en suite tous les 2 ou 1 an pour toute les moto

est ce que vous en avez entendu parler ? car je me vois mal racheter un pot d’échappement d'origine et tous le reste lol [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Re: contrôle technique moto

Posté : jeu. 27 sept., 2012 23:05
par Alpi
c'est en effet le projet adopté par les commissaires européens et ce texte doit etre soumis aux deputé européens.
C'est l'objet de la recente manif générale du 22 septembre.
on n'a pas encore trop d'echo, meme en lisant le site de la FFMC.

Re: contrôle technique moto

Posté : mar. 09 oct., 2012 16:18
par skyy
Article en Ligne sur La Ligue de Défense des Conducteurs:

http://www.liguedesconducteurs.org/" onclick="window.open(this.href);return false;


La Commission Européenne admet un manque de données justifiant son projet de renforcement du contrôle technique


L’augmentation de la fréquence des contrôles techniques des voitures et des motos n’est pas basée sur des statistiques précises. C’est ce qu'a reconnu le Responsable Européen de la Sécurité des Routes dans un email adressé à la Ligue de Défense des Conducteurs. Une nouvelle qui a convaincu les sénateurs et certains députés européens de remettre publiquement en cause l'argumentaire de la Commission Européenne, ainsi que son projet même de renforcement du contrôle technique.

La Commission Européenne a présenté mi-juillet un projet de réglementation visant à rendre annuel contrôle technique pour les voitures et d’y inclure les motos. Elle justifie ce projet par le fait que 6 % des accidents de voitures et 8 % des accidents de deux-roues seraient causés par une défaillance technique du véhicule.

Etonnés par ces statistiques aussi précises – et élevées –nous avons immédiatement demandé à la Commission Européenne d'en préciser l'existence et les sources.

Soupçons confirmés. Dans la réponse qu'il a adressée à l'association le 12 septembre dernier, le Responsable Européen de la Sécurité des Routes reconnaît l’absence de données concrètes sur le taux d’accidents causés par des défaillances techniques. « Il y a un manque de réelles preuves statistiques » dit-il. Et il explique : « les statistiques des accidents sont basées sur des rapports de police, rédigés par le premier officier de police intervenant sur l’accident. Or celui-ci n’est pas en mesure de faire une analyse complète de la situation technique d’un véhicule ».

En réalité, les chiffres avancés par la Commission Européenne viennent principalement de trois rapports : le « Road Safety Report 2008 » de Dekra (Allemagne), le « Swov Fact Sheet : inspection périodique des véhicules » (Institut pour la recherche sur la sécurité routière des Pays-Bas) et l’étude « l’effet du contrôle technique sur les accidents » de la Monash University (Australie). La lecture de ces deux derniers rapports montre qu'ils s'appuient eux-mêmes pour l'essentiel sur les rapports de Dekra.

Or, Dekra est tout simplement … le leader européen du contrôle technique !

Ainsi le projet de la Commission Européenne de renforcer la fréquence des contrôles techniques s'appuie quasi exclusivement sur des données fournies par les entreprises qui bénéficient directement de cette nouvelle règlementation. En effet, le contrôle technique annuel représenterait un marché supplémentaire de plus d'un milliard d’euros.

La réglementation en matière de sécurité routière va-t-elle, une fois encore, être orientée principalement par les entreprises qui y ont un intérêt financier majeur ?

Il faut arrêter ce projet qui fait peser une contrainte supplémentaire coûteuse sur chaque foyer français sans apporter de garantie d'amélioration de la sécurité sur les routes.

Dès le 17 août dernier, la Ligue de Défense des Conducteurs a saisi les députés européens français pour leur demander de voter "non" à ce projet.

Notre réponse a reçu l'écho d'une euro-députée, Mme Sanchez-Schmid, qui a aussitôt interpellé la Commission Européenne sur le sujet par une question écrite.

Et nos arguments ont été largement repris par les Sénateurs français dans leur prise de position négative sur ce nouveau contrôle technique.

La bataille continue ! Pour donner toujours plus de poids à notre action, nous vous invitons à signer notre Charte des conducteurs responsables qui stipule (Art. 4) : "J'entretiens régulièrement mon véhicule pour garantir une sécurité maximale".

En signant cette Charte, vous direz haut et fort que les conducteurs sont des citoyens responsables, soucieux de la sécurité de tous sur les routes.

Plus nous serons nombreux à signer cette charte, plus nous pourrons interpeller légitimement et efficacement les pouvoirs publics pour stopper ce projet de durcissement du contrôle technique et tout autre dévoiement de la politique de Sécurité routière.

Re: contrôle technique moto

Posté : mar. 09 oct., 2012 18:41
par aldi3
http://roues-libres.blog.leparisien.fr/ ... t-non.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Contrôle technique moto : le Sénat dit non !

de toute façon, inutile de pavoiser, l'expérience nous a toujours enseigné que si on fout dehors des projets a la con par la porte ils reviennent par la fenêtre.

Re: contrôle technique moto

Posté : mer. 10 oct., 2012 2:11
par skyy
Hélas, c'est bien vrai... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Mais bon, ca nous laisse du répit...

Re: contrôle technique moto

Posté : lun. 31 déc., 2012 20:31
par klink
mais qui sera habilité de faire passer les contrôles techniques?
est-ce ce sera les mêmes contrôles techniques des voitures ?
car cela va mettre un sacré bazard (pour rester poli)
car d'un coté la France qui nous en merde avec leur bridage à la con
et le prix des assurances qui lui est proportionnel à la puissance de la moto (pourquoi?????)
le tout pour créer de l'emploi et encore des taxes
la mesure des contrôles techniques va elle être rétroactive? ou bien non?
vu le nombre de moto qui n'est plus aux normes (dont la mienne) en France, il vas falloir magouiller pour ne pas être embêté par les bleus
soit ce procurer des silencieux d'origine pour le ct ce qui vas faire sacrément grimper les prix (occasion)
soit magouiller avec le gars qui passe le ct (ce qui n'est pas donné a tous le monde)
combien de moto poubelle circule aujourd'hui?
il n'y a en pas tant que ça (en gros cube)
alors que les chose soit bien clair,la corse n'est pas très loin du continent il ne faudrait pas que les nouveau contrôles techniques saute avant d'être
inaugurer
bon roulage a tous le monde

Re: contrôle technique moto

Posté : lun. 31 déc., 2012 23:20
par krysos
Je me demande s'ils feront le contrôle de puissance, ils ne le font pas sur les voitures et un banc de test n'est sans doute pas très bon marché. Mais nous ,'en sommes pas encore là. De toute façon, c'est encore une escroquerie et du racket.

Re: contrôle technique moto

Posté : lun. 31 déc., 2012 23:32
par nico79
faudra payer encore et encore................(l’impôt tue l’impôt)

Re: contrôle technique moto

Posté : mar. 01 janv., 2013 11:17
par Christophe-33
krysos a écrit :Je me demande s'ils feront le contrôle de puissance, ils ne le font pas sur les voitures et un banc de test n'est sans doute pas très bon marché. Mais nous ,'en sommes pas encore là. De toute façon, c'est encore une escroquerie et du racket.
Pour le contrôle de puissance même pas en rêve ils essayent.

Re: contrôle technique moto

Posté : jeu. 03 janv., 2013 21:25
par rc46d
klink a écrit :mais qui sera habilité de faire passer les contrôles techniques?
est-ce ce sera les mêmes contrôles techniques des voitures ?
Vraisemblablement
klink a écrit :car cela va mettre un sacré bazard (pour rester poli)
car d'un coté la France qui nous en merde avec leur bridage à la con
et le prix des assurances qui lui est proportionnel à la puissance de la moto (pourquoi?????)
le tout pour créer de l'emploi et encore des taxes
la mesure des contrôles techniques va elle être rétroactive? ou bien non?
Ben oui, les grandes villes réfléchissent déjà à interdire les accès aux motos trop vieilles. L'est où le problème ? Les Français ont voté.
klink a écrit :vu le nombre de moto qui n'est plus aux normes (dont la mienne) en France, il vas falloir magouiller pour ne pas être embêté par les bleus
soit ce procurer des silencieux d'origine pour le ct ce qui vas faire sacrément grimper les prix (occasion)
Pas de blème je peux remettre la Noiraude d'origine juste le temps du contrôle.
klink a écrit :soit magouiller avec le gars qui passe le ct (ce qui n'est pas donné a tous le monde)
Avec certains centres ça se nénocie.
klink a écrit :combien de moto poubelle circule aujourd'hui?
il n'y a en pas tant que ça (en gros cube)
Plus que tu ne crois.
klink a écrit :alors que les chose soit bien clair,la corse n'est pas très loin du continent il ne faudrait pas que les nouveau contrôles techniques saute avant d'être
inaugurer
Expatries toi.
klink a écrit :bon roulage a tous le monde
Merci. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: contrôle technique moto

Posté : ven. 04 janv., 2013 6:17
par klink
Bonjour a tous le monde,
la France a rejeté ,le projet de loi Européen le 20 décembre dernier, ouf mais pour combien de temps encore?

Re: contrôle technique moto

Posté : ven. 04 janv., 2013 7:48
par pinoux
youpiiiiiiiiiiii drums

Re: contrôle technique moto

Posté : ven. 04 janv., 2013 8:03
par unix2097
klink a écrit :Bonjour a tous le monde,
la France a rejeté ,le projet de loi Européen le 20 décembre dernier, ouf mais pour combien de temps encore?
Les enjeux financiers pour les boîtes qui font passer le CT (dekra,veritas, ...) sont énormes, donc ils devraient pas tarder à rattaquer. C'est comme les lois sur les triangles, gilet jaune et autre ethylotest, ça fait vendre des produits dont les gens n'avaient pas besoin, à quand les extincteurs et défibrillateurs obligatoires ?

V

Re: contrôle technique moto

Posté : ven. 04 janv., 2013 12:33
par skyloup
oui bientot il nous faudras des remorque sur les moto ...

Re: contrôle technique moto

Posté : ven. 04 janv., 2013 15:16
par mzzr
unix2097 a écrit :
klink a écrit :Bonjour a tous le monde,
la France a rejeté ,le projet de loi Européen le 20 décembre dernier, ouf mais pour combien de temps encore?
Les enjeux financiers pour les boîtes qui font passer le CT (dekra,veritas, ...) sont énormes, donc ils devraient pas tarder à rattaquer. C'est comme les lois sur les triangles, gilet jaune et autre ethylotest, ça fait vendre des produits dont les gens n'avaient pas besoin, à quand les extincteurs et défibrillateurs obligatoires ?

V
bientôt la couverture de survie sera obligatoire aussi [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
c est comme dans les avions, il te mette des gilets de sauvetage alors que la plus par des crash se fon sur terre, il ferai mieux de mettre des parachute [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Re: contrôle technique moto

Posté : ven. 04 janv., 2013 17:35
par krysos
Ok pour le gilet de sauvetage, il ne faudra pas oublier non plus une écope, des fusées de détresse, un grappin et surtout les rames.

Mais quelle galère les amis [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]

Re: contrôle technique moto

Posté : ven. 04 janv., 2013 17:45
par rc46d
krysos a écrit :Ok pour le gilet de sauvetage, il ne faudra pas oublier non plus une écope, des fusées de détresse, un grappin et surtout les rames.

Mais quelle galère les amis [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]
Tu as oublié l’extincteur entre le dents.

Re: contrôle technique moto

Posté : ven. 04 janv., 2013 18:13
par mzzr
et des passe montagne, boots, et des raquettes au cas ou l avion se scrash dans les montagnes [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
et prévoir aussi des balise de détresse dans le cas ou une avalanche ferai son apparition [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
et surtout le plus important (kit de survie couteaux, allumette, fil de pèche et hameçon etc ) c'est juste au cas ou les secours mettrez du temps a arriver [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] mdr
je pense qu'une remorque ne serai pas suffisant, plutôt prévoir un semis remorque d'assistance qui nous suit comme les courses de vélo mdr mdr mdr

Re: contrôle technique moto

Posté : ven. 04 janv., 2013 18:15
par rc46d
mzzr a écrit :et des passe montagne, boots, et des raquettes au cas ou l avion se scrash dans les montagnes [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
et prévoir aussi des balise de détresse dans le cas ou une avalanche ferai son apparition [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
et surtout le plus important (kit de survie couteaux, allumette, fil de pèche et hameçon etc ) c'est juste au cas ou les secours mettrez du temps a arriver [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] mdr
je pense qu'une remorque ne serai pas suffisant, plutôt prévoir un semis remorque d'assistance qui nous suit comme les courses de vélo mdr mdr mdr
drums mdr liste non exhaustive.

Re: contrôle technique moto

Posté : ven. 04 janv., 2013 23:30
par krysos
rc46d a écrit : plutôt prévoir un semis remorque d'assistance qui nous suit comme les courses de vélo mdr mdr mdr


Je croyais que le véhicule d'assistance, c'était réservé aux Harley, pour ramasser les pièces perdues [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Re: contrôle technique moto

Posté : sam. 05 janv., 2013 0:19
par rc46d
krysos a écrit :
rc46d a écrit : plutôt prévoir un semis remorque d'assistance qui nous suit comme les courses de vélo mdr mdr mdr


Je croyais que le véhicule d'assistance, c'était réservé aux Harley, pour ramasser les pièces perdues [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
mdr mdr Nan ils roulent en groupe pour faire. Toujours en groupe, font plus de bruit n'avancent pas et ramassent. Sans compter les lanières aux guidons pour savoir s'ils ne reculent pas.

Re: contrôle technique moto

Posté : sam. 05 janv., 2013 2:36
par mzzr
rc46d a écrit :
krysos a écrit :
rc46d a écrit : plutôt prévoir un semis remorque d'assistance qui nous suit comme les courses de vélo mdr mdr mdr


Je croyais que le véhicule d'assistance, c'était réservé aux Harley, pour ramasser les pièces perdues [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
mdr mdr Nan ils roulent en groupe pour faire. Toujours en groupe, font plus de bruit n'avancent pas et ramassent. Sans compter les lanières aux guidons pour savoir s'ils ne reculent pas.
non le véhicule d'assistance n'est pas pour harley lol tu ne tes jamais demander pourquoi ils avait de grosses sacoches ? c'est par ce que ce sont leurs trousse a outils car leurs moto tremble tellement que tous les 1000 km ils doive resserrer tous les boulons [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
comme les moto virago, ils on sorti une option boite a huile pour faire comme les harley, c'est une petite boite ou tu met de l'huile et tu fixe sur le guidon un genre de petite manette de starter et quand tu la pousse, sa lâche de l huile [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

sinon, non les lanière au guidon ne serve pas a ca, c'est un peut comme les jet ski a la différence que la c est pour évité que la moto n'aille pas trop loin en cas de chute pour ramasser les morceaux mdr mdr mdr