[Matériel] remontage d'un compressiomètre....
Posté : ven. 14 sept., 2012 19:55
Salut à toutes et à tous, j'ai besoin d'un coup de main.
J'ai acheté pour vérifier l'état de ma segmentation un compressiomètre (voir le lien... au passage ! excellente enseigne ! rapide ! j'ai acheté chez eux ma table élévatrice ! tip top au poils bref...).
http://www.dema-france.com/articles/com ... ieces.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Donc l'erreur que j'ai faite est que je n'ai pas serré assez l'ensemble flexible, raccord et adaptateur de 10 mm (bougie sur mon ZZ600 de 91).
Bilan, un morceau (l'adaptateur) est resté dans le puits de bougie... pas grave ca..
Par contre, je remets l'ensemble sans coller en priant dou jésumotoriste, allez ! redésserre toi bon sang ! nada sauf que ... ce qui s'est desserré à son tour c'est le morceau entre le flexible et l'adaptateur et la ! merde ! une petite pièce qui ressemble à un rivet muni d'un petit joint spy se ballade dans le puit ! OK je récupère !
Cette petite pièce fait de longueur environ 1,5 cm, un bout long et un bout court du même diamètre et conique tous les deux. Le joint spy est du coté du bout court.
Donc ma question est pour le remontage, de quel coté je dois mettre le bout court (avec le joint) et le bout long.....
Je dirais que le coté cour (avec joint) doit être coté flexible mais pas sur ! quoi qu'en y réfléchissant avec la pression, c'est certainement l'inverse ! quel bordel lol.
quel dilemme !
Si personne n'a d'idée, ce n'est pas grave, j'irais me promener en 4 roues démotrices chez nos garagistes favoris pour tenter d'obtenir un élément de réponse car bien évidemment, pas de vue éclatée pour ce genre de matos avec mon ami goooogle ! GRRRRRRR :)
Moralité ! la prochaine fois, je vérifie ! je colle et je serre !
Ps : j'ai cherché sur le net mais rien trouvé, google n'est plus mon ami ! Référence : Kompressionstester KTB 8
Ps2 : pourquoi vérifier ? car elle fume noire, et fuit par 3 cylindres.... un suintement... kilométrage ? environ 1250000 .... alors....
Ps3 : je ne fait pas de pub pour playstation.... :)... j'ai fait ma distri, pastillage et synchro il y a deux mois.....
Ps4 : pas de mayo dans la boite à air
Ps5 : elle tourne rond et déboitait tjrs autant... miam !
Ps6 : j'ai horreur des fuites !
Ps7 : juste mesuré le cylindre 4 avant cet incident de matériel de contrôle, et la.... je suis à 6 kg/cm², fatigué celui la.... mais ce n'est pas lui qui fuit ! alors... j'imagine les autres .....
Ps8 : oula ! changement de moteur peut etre, on verra...
Merci par avance.
J'ai acheté pour vérifier l'état de ma segmentation un compressiomètre (voir le lien... au passage ! excellente enseigne ! rapide ! j'ai acheté chez eux ma table élévatrice ! tip top au poils bref...).
http://www.dema-france.com/articles/com ... ieces.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Donc l'erreur que j'ai faite est que je n'ai pas serré assez l'ensemble flexible, raccord et adaptateur de 10 mm (bougie sur mon ZZ600 de 91).
Bilan, un morceau (l'adaptateur) est resté dans le puits de bougie... pas grave ca..
Par contre, je remets l'ensemble sans coller en priant dou jésumotoriste, allez ! redésserre toi bon sang ! nada sauf que ... ce qui s'est desserré à son tour c'est le morceau entre le flexible et l'adaptateur et la ! merde ! une petite pièce qui ressemble à un rivet muni d'un petit joint spy se ballade dans le puit ! OK je récupère !
Cette petite pièce fait de longueur environ 1,5 cm, un bout long et un bout court du même diamètre et conique tous les deux. Le joint spy est du coté du bout court.
Donc ma question est pour le remontage, de quel coté je dois mettre le bout court (avec le joint) et le bout long.....
Je dirais que le coté cour (avec joint) doit être coté flexible mais pas sur ! quoi qu'en y réfléchissant avec la pression, c'est certainement l'inverse ! quel bordel lol.
quel dilemme !
Si personne n'a d'idée, ce n'est pas grave, j'irais me promener en 4 roues démotrices chez nos garagistes favoris pour tenter d'obtenir un élément de réponse car bien évidemment, pas de vue éclatée pour ce genre de matos avec mon ami goooogle ! GRRRRRRR :)
Moralité ! la prochaine fois, je vérifie ! je colle et je serre !
Ps : j'ai cherché sur le net mais rien trouvé, google n'est plus mon ami ! Référence : Kompressionstester KTB 8
Ps2 : pourquoi vérifier ? car elle fume noire, et fuit par 3 cylindres.... un suintement... kilométrage ? environ 1250000 .... alors....
Ps3 : je ne fait pas de pub pour playstation.... :)... j'ai fait ma distri, pastillage et synchro il y a deux mois.....
Ps4 : pas de mayo dans la boite à air
Ps5 : elle tourne rond et déboitait tjrs autant... miam !
Ps6 : j'ai horreur des fuites !
Ps7 : juste mesuré le cylindre 4 avant cet incident de matériel de contrôle, et la.... je suis à 6 kg/cm², fatigué celui la.... mais ce n'est pas lui qui fuit ! alors... j'imagine les autres .....
Ps8 : oula ! changement de moteur peut etre, on verra...
Merci par avance.