Voilà mon CR
Vendredi soir préparation du 1400 2012 pour faire la route, installation de sacoche cavalière et d’une guêpière pour mettre la sacoche de réservoir
On charge, les fringues les chaussures …
Et on fait un essai en statique dans le garage pour vérifier si la bagagerie est bien en place et ne gène pas la passagère
C'est bon ça va le faire
Samedi réveil a 6h00 pour préparer les personnes
7h20 le 1400 chauffe et est prêt a tailler la route pour un parcours tranquille a cette heure matinal les parisiens dorment.
J'enclenche la 1er..... pouquoi j'ai un voyant orange ABS d'allumé. Je coupe tout. Comme j'ai mis les sacoche cavaliéres avec fixation sous la selle, je me dis que j'ai du débrancher un truc ... Je remet en marche ... voyant ABS allumé ... je met la 1ER ... voyant ABS allumé, bon pas grave je part quand même. Je fais 5m et il s'eteind... quel abruti, ça doit être normal
On arrive au point de rendez-vous avec ¼ d’heure d’avance et tout le monde est déjà là, les « petits » gars et « filles » du Loiret sont arrivés en avance. On fait les présentations avec les nouveaux, et on taille une bavette, pause pipi en attendant 9h15 pour décoller. Manque une moto, et c’est RC46d qui traîne …. 9h16 les motos sont en ordre pour quitter la station quand 2 phare arrivent au loin, RC n’a QUE 2 minutes de retard. On décolle direction le 3iéme point de rendez-vous
On arrive à la zone de travaux (qui est toujours là …) et les ZZR-iste de l’Oise nous attendent, Bisous blablabla photos.
Pour faire profiter des machines d’essais Kawa, on échange une première fois :
- Skyy teste le 14 et j’en profite pour prendre son 12 ZZR (je suis déjà fan)
- pOwned saute sur le versy et titi prends le 600 (pas drôle le 600 Titi)
- Biboss lui choisit le GTR et GrosLoup passe sur son 1400
C’est partie pour 70 bornes jusqu’à Laon où nous attendent les derniers à rejoindre le convoi
On arrive à Laon à l’heure prévue !! Séb et Séverine sont déjà là et nous attendent.
On envahit la station et on refait le plein. Pause Pipi, blabla …. On décolle pour un petit roulage vers un bistro avec de la place devant pour y garer 18 motos. Le patron est cool et n’a pas « trop » peur de voir débarquer autant de monde (motards) chez lui
On est prêt à repartir !! On sort enfin des grands axes pour attaquer les 100 km de départementales qui vont nous amener à Revin
Chacun décide de reprendre leur moto pour finir la route.
C’est Skyy qui ouvre la route et le rythme est correct, on sera à l’heure à Revin au restau pour midi !!!
Juste avant d’arriver a Mazure, on a repéré avec Skyy un « petit » lac, comme on est à l’heure on décide de longer le lac pour profiter de la vue sur ce dernier.
On roule en profitant du spectacle (30 à 40 km/h ) quand soudain au milieux du convois ça freine. Malheureusement c’est Isabelle qui avec sa moto, a glissé sur de la terre dans un virage et c’est retrouver dans le fossé.
On arrête le convoi, on sécurise la route qui est pas large pour 2 voitures, on appel les secours car Isabelle est pas bien. Il faut dire que le fossé est profond, on ne voit plus la moto de la route…
Le secours arrive en un vingtaine de minutes, puis les gendarmes … Après une grosse heure d’attente on a enfin des nouvelles rassurante sur l’état de santé d’isabelle : des bleus et quelques contusions mais rien de « méchant ».
Un voisine de l’accident, nous annonce que c’est le 3iéme accident ce moi ci dans le même virage…
Elle se propose de garder la moto le temps que Kiki puisse passer avec son camion pour la récupérer.
Il est maintenant 14h, isabelle est en direction de l’hôpital, kiki la suit sur le 12R pour avoir des infos et être rassuré par la même occasion. Nous on sorts la moto du « trou » et on la sécurise chez la voisine.
On repart pour les 10 derniers kilomètres jusqu’ à l’auberge du Malgrés tout, ou on est attendu.
On fait un arrêt de quelques minutes pour profiter d’un point de vue splendide à quelque encablure de l’auberge. On arrive au restau, la bonne humeur du matin est un peu passé et on est tous inquiet pour Isabelle.
On déguste un repas à la fois copieux et délicieux, au coin de la cheminée.
On prend un café en terrasse, Scott reçoit un coup de téléphone de KIKI : Isabelle va bien et tout est OK. Elle sera sortie de l’hôpital dans l’après-midi, et de la famille viens la récupérer. On dit à KIKI de nous rejoindre à la petite station Intermarché de Revin pour les pleins.
On se prépare pour les 260km de balade prévue. Coté admin, on réfléchit, il est déjà 16h et les 260 kilomètres à faire risque d’être long avant la tombée de la nuit. On prévoit déjà de coupé à Dinant où on est attendue par notre Ami Belge Styx. Ça réduit la balade d’environs 50km de portion viroleuse à souhait, mais pas trop le choix, l’hôtel nous attends aussi …
On descend à la station où seulement 3 pompes sont disponibles, les 18 motos envahissent la station au grand damne de certains locaux qui doivent faire la queue.
La caissière est cool et propose chiffon et produit gratuitement pour un nettoyage en règles des visières.
On est prêt à décoller. Je lance les propositions : « qui veut quoi comme motos »
Personne n’est très motivé, Elise souhaite essayer la position reposante du versys, je demande a titi s’il est OK pour prendre le 14 et c’est bon.
Je ne sais plus qui prend le GTR à ce moment là … désolé
Skyy ouvre le cortège et Grosloup et Titi bloquent les intersections en ville tandis que je ferme le cortège.
Le hasard fait mal les choses et le groupe se scinde en 2 : Skyy devant avec la moitié du groupe et les 3 autre admin en fond de pelotons avec 6 autre machines.
On part et je pense, Skyy a du faire un choix en plus pour raccourcir le trajet car on ne dois pas passer par là, on est arrivé par cette route …. Comme ceux sont des enfilades de virages, il m’est difficile de voir s’il y a du monde devant. Soudain un bout de droit et là il n’y a que nous …. On a perdu le 1er groupe.
Je remonte et on fait un ½ tour à l’arrache et j’ouvre avec le versys devant des 14 énervés aussi. L’enfilade de virages est avalée rapidement. Puis nous revoilà a Revins. Un feu rouge nous arrête et ma passagère me passe un savons comme quoi je ne suis pas prudent, je roule vite ….
On reprend la bonne route, j’ouvre toujours et dans ma tête je n’arrête pas de me dire, (on n’était pas en avance mais là ça va craindre encore plus ….). Je pousse le versys et lui fait prendre pas mal d’angle, il tient franchement bien le pavé ce trail avec bagage et passagère. On arrive sur Recroy, là Roger nous attends au stop. Pas le temps de s’arrêter, il faut rattraper le groupe. Il saute sur sa Honda et suit le groupe des retardataires. La route est sympa et roulante avec quelques virages agréables. On remonte sur le groupe qui c’est pausé nous attendre là où c’était possible. Pas le temps de tergiversé, faut rouler. Et c’est repartie direction Dinant.
A Dinant Styx est déjà là et sur le pont pour prendre des photos du convois … on se gare un peu comme on peux et on envahit la terrasse d’un café pour boire comme il se doit en Belgique un bonne Mousse bien fraiche.
La suite prochainement
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)