ProblèmeS sur 600 d
Posté : lun. 08 oct., 2012 19:35
Salut à tous!!
Alors voilà bien des années que je possède mon zzr 600 modèle d. Mais j'accumule galères sur galères... Cela dur depuis 3ans (patient quand même!!). Ayant marre de toujours mettre les mains dedans je l'ai laissée tombée! Me jeter pas de pierres!!! Et là depuis 3mois je l'ai reprise pour m'en occuper à nouveau!! Juste avant l'abandon, la moto ne démarrait même plus, j'ai fais changer mon faisceau, elle redonne signe de vie maintenant mais ne tourne pas rond du tout!!!
Le coeur du problème!!!!!!!!!!!!!!! AHahAHahA...
La moto démarrait mais ne tenait pas le ralenti et callait toute seule, après quelques recherches, je revois ma carburation de A à Z, donc:
-J'ai démonté la rampe de carbu, nettoyé pièces par pièces aux ultra sons, remplacé les pointeaux.
-Refait mon reservoir avec un kit Restom
-Refait mon robinet d'essence
-Changer mes durites d'alimentation en carburant
-Changement de bougies
-Changement de fils H.T
La moto a démarrée mais faisait comme un claquement par moment, je me suis aperçu aussi que sur le carbu N°1, il crachait de l'essence juste en bas a droite du cornet.. Donc je pense au joint de puits de pointeau? Pouvez-vous me le confirmer?
Après j'ai retenté de la démarrée pour voir si elle refaisait le bruit et réglé mieu mon ralenti et surtout voir si elle maintenait son ralenti!!
Peau de zob... Elle ne démarre plus... j'entends un "Wizzzzzz", comme si que le démarreur ne prenait pas sur le double pignon d'entraîneur. Donc je démonte le carter d'allumage et là de la flotte ou de l'huile je sais pas à quantité d'un grand verre d'eau coule du carter??????????? D'après a RMT il n'y a rien normalement la dedans!! Vous pouvez me le confirmer aussi???
Et je vois surtout le fameux double pignon avec son axe dans le fond du carter, la pièce est tombée!!! Elle est retenu par rien cette pièce?????
Enfin voilà j'avais achetée cette moto à l'époque pas chère parce que j'avais pas trop de sous mais à coup de 50 ou 100€ par si par là sa commence a me gonfler surtout sans résultat. Si elle démarrerai et tiendrai son ralenti, sa me rassurerai et je continurai sa réfection. Il me reste (pour la partie moteur), changer les joints de puits de bougies, j'aimerai revoir mon jeu aux soupapes, idéalement faire la distri avant, vidange moteur, purge liquide de frein et au moins je pourrai la mettre sur route!!!!!!!!!
Donc j'aimerai de l'aide pour les questions que je vous ai posé plus haut.
Dernière question , promis après j'arrête de raconter ma vie!! Des gars du sud ouest qui ont déjà fait leur distri sur le 600? Car je sais pas où en est la mienne et sa me botterai bien de lui faire.
Alors voilà bien des années que je possède mon zzr 600 modèle d. Mais j'accumule galères sur galères... Cela dur depuis 3ans (patient quand même!!). Ayant marre de toujours mettre les mains dedans je l'ai laissée tombée! Me jeter pas de pierres!!! Et là depuis 3mois je l'ai reprise pour m'en occuper à nouveau!! Juste avant l'abandon, la moto ne démarrait même plus, j'ai fais changer mon faisceau, elle redonne signe de vie maintenant mais ne tourne pas rond du tout!!!
Le coeur du problème!!!!!!!!!!!!!!! AHahAHahA...
La moto démarrait mais ne tenait pas le ralenti et callait toute seule, après quelques recherches, je revois ma carburation de A à Z, donc:
-J'ai démonté la rampe de carbu, nettoyé pièces par pièces aux ultra sons, remplacé les pointeaux.
-Refait mon reservoir avec un kit Restom
-Refait mon robinet d'essence
-Changer mes durites d'alimentation en carburant
-Changement de bougies
-Changement de fils H.T
La moto a démarrée mais faisait comme un claquement par moment, je me suis aperçu aussi que sur le carbu N°1, il crachait de l'essence juste en bas a droite du cornet.. Donc je pense au joint de puits de pointeau? Pouvez-vous me le confirmer?
Après j'ai retenté de la démarrée pour voir si elle refaisait le bruit et réglé mieu mon ralenti et surtout voir si elle maintenait son ralenti!!
Peau de zob... Elle ne démarre plus... j'entends un "Wizzzzzz", comme si que le démarreur ne prenait pas sur le double pignon d'entraîneur. Donc je démonte le carter d'allumage et là de la flotte ou de l'huile je sais pas à quantité d'un grand verre d'eau coule du carter??????????? D'après a RMT il n'y a rien normalement la dedans!! Vous pouvez me le confirmer aussi???
Et je vois surtout le fameux double pignon avec son axe dans le fond du carter, la pièce est tombée!!! Elle est retenu par rien cette pièce?????
Enfin voilà j'avais achetée cette moto à l'époque pas chère parce que j'avais pas trop de sous mais à coup de 50 ou 100€ par si par là sa commence a me gonfler surtout sans résultat. Si elle démarrerai et tiendrai son ralenti, sa me rassurerai et je continurai sa réfection. Il me reste (pour la partie moteur), changer les joints de puits de bougies, j'aimerai revoir mon jeu aux soupapes, idéalement faire la distri avant, vidange moteur, purge liquide de frein et au moins je pourrai la mettre sur route!!!!!!!!!
Donc j'aimerai de l'aide pour les questions que je vous ai posé plus haut.
Dernière question , promis après j'arrête de raconter ma vie!! Des gars du sud ouest qui ont déjà fait leur distri sur le 600? Car je sais pas où en est la mienne et sa me botterai bien de lui faire.