Page 1 sur 1

Boitier TCI 1100 ZZR 93-96 et + (model D)

Posté : lun. 15 oct., 2012 18:31
par Olive60
Bonjour à tous
Je me presente Olivier
Je suis en train de remetre en état le 1100 ZZR d'un ami néanmoins apres controle de son boitier CDI (TCI sur ces model situer sous la selle avec gros connecteur Gris) j'ai un doute sur son allumage qui semble tres faible
( les bougie son OK ainsi que les bobines) avant de l'engager sur l’achat d'un nouveau boitier TCI serait-t-il possible de vérifier avec un ohmmètre les valeurs en KOhms suivante que vous obtenez sur les fils :
1) Fil du testeur + sur le fil noir du boitier

Noir / Rouge : (6.7/28)
Noir / Noir Jaune : (1.7/7.2)
Noir/ Jaune : (3.7/15)
Noir / Noir blanc : (1.7/7.2)
Noir / Vert : infini
Noir / Vert Noir : (7.5/30)
Noir / Rouge Blanc : (2/8.2)
Noir / Noir Rouge : (42/170)

2) Fil du testeur + sur le fil vert du boitier

Vert / Rouge : (6.7/28)
Vert / Noir Jaune : (1.7/7.2)
Vert / Jaune : (3.7/15)
Vert / Noir blanc :(1.7/7.2)
Vert / Noir : infini
Vert / Vert Noir : (7.5/30)
Vert / Rouge Blanc : (2/8.2)
Vert / Noir Rouge : (42/170)

Cela me permet de savoir les transistors d allumage sont en état sur le boitier car a aujourd'hui elles sont toutes à 0
les valeurs que je vous ai indiqué sont les valeurs théorique selon la Revue Technique Moto
Merci par avance a vous tous

Re: Boitier TCI 1100 ZZR 93-96 et + (model D)

Posté : lun. 15 oct., 2012 19:17
par dnstouron
Bonjour
Merci de faire une présentation de toi et ta belle : https://forum.zzr-leclub.fr/viewforum.php?f=6" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Boitier TCI 1100 ZZR 93-96 et + (model D)

Posté : lun. 15 oct., 2012 19:43
par Olive60
Comme il est indiquer je suis Olivier je ne roule pas sur kawa mais sur un YZF-R1 et je repare le ZZR d'un ami respect pour toi dnstouron

Re: Boitier TCI 1100 ZZR 93-96 et + (model D)

Posté : lun. 15 oct., 2012 21:02
par skyloup
desolé ai un C moi ...

Re: Boitier TCI 1100 ZZR 93-96 et + (model D)

Posté : lun. 15 oct., 2012 23:10
par Olive60
Bonjour Skyloup meme si toi c'est un model C cela peu m aider car cela revient au meme principe sauf que tu n'aura pas les meme valeur et n aura pas le fil blanc et rouge tu devrai trouver les valeur suivante
Vert / Rouge : (6.1/24)
Vert / Noir Jaune : (2/8)
Vert / Jaune : (4/16)
Vert / Noir blanc :(2/8)
Vert / Noir : infini
Vert / Vert Noir : (5.8/23)
Vert / Rouge Blanc : absent sur model C
Vert / Noir Rouge : (25/100)

si aucun de vous n'a 0 pour le relever de ses valeurs cela confirmera que le boitier TCI de mon ami est bien HS

Re: Boitier TCI 1100 ZZR 93-96 et + (model D)

Posté : mar. 16 oct., 2012 8:07
par Titi
Olive60 a écrit :Comme il est indiquer je suis Olivier je ne roule pas sur kawa mais sur un YZF-R1 et je repare le ZZR d'un ami respect pour toi dnstouron
Certes, mais une présentation en bonne et due forme, c'est toujours sympa quand on arrive quelque part.
Et puis, ça permettra de te mettre la petite étiquette Yamaha [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]

Pour ton soucis, avant de penser aux boitiers, as-tu vérifié les câbles HT ?
Sur les ZZR, les vraies pannes des CDI/TCI sont exceptionnellement rares.

Re: Boitier TCI 1100 ZZR 93-96 et + (model D)

Posté : mar. 16 oct., 2012 12:16
par Olive60
Titi Merci pour ta reponse voici ce qui a ete fait le pourquoi du boitier TCI et (exceptionnellement rares) ne veu pas dire que mon cas ne soit pas cette exception lol

Bougies controler et OK j ai meme fais un essai avec des neuves
Bobine d'allumage controler Ok sur l'enroulement primaire et secondaire
Cables HT ont etaient echanger pour faire un essais aucune difference
Controle de la valeurs du capteur d'alumage Ok ainsi que l'entrefer doigt/capteur OK
Le seul gros probleme est le boitier TCI sur lequel les transitors d allumage ne donne rien au multimetre

C'est pourquoi j aimerais qu' un ZZR iste avec un model C (91/93) ou model D (93/96 et +) ai l'aimabilité de retirer simplement ca selle et debrancher son ou ses deux connecteur suivant model et de controler si il a une valeur ou je l'indique en KOhms car moi une partie et à 0 (les transistors qui commande les bobines d allumage justement)

Pour model D c'est un gros connecteur Gris

1) Fil du testeur + sur le fil noir du boitier

Noir / Rouge : (6.7/28)
Noir / Noir Jaune : (1.7/7.2)
Noir/ Jaune : (3.7/15)
Noir / Noir blanc : (1.7/7.2)
Noir / Vert : infini
Noir / Vert Noir : (7.5/30)
Noir / Rouge Blanc : (2/8.2)
Noir / Noir Rouge : (42/170)

2) Fil du testeur + sur le fil vert du boitier

Vert / Rouge : (6.7/28)
Vert / Noir Jaune : (1.7/7.2)
Vert / Jaune : (3.7/15)
Vert / Noir blanc :(1.7/7.2)
Vert / Noir : infini
Vert / Vert Noir : (7.5/30)
Vert / Rouge Blanc : (2/8.2)
Vert / Noir Rouge : (42/170)

Pour model C vous avez deux connecteur

1) Fil du testeur + sur le fil vert du boitier

Vert / Rouge : (6.1/24)
Vert / Noir Jaune : (2/8)
Vert / Jaune : (4/16)
Vert / Noir blanc :(2/8)
Vert / Noir : infini
Vert / Vert Noir : (5.8/23)
Vert / Rouge Blanc : absent sur model C
Vert / Noir Rouge : (25/100)



Voici quelques images qui vous aiderons a comprendre mon idée
Schéma electrique
Image
Relever RTM
Image
Relever du Boitier TCI de mon ami
Image



s'il vous plait il me faut un cobaye Merci



Suite à des annonces que j ai consulter sur leboncoin une chere personne ma repondu en me donnant ses valeurs:
> Bonsoir
> voici les valeurs
> 1) Fil du testeur + sur le fil noir du boitier
>
> Noir / Rouge :1,73 M ohms
> Noir / Noir Jaune :1,57 M ohms
> Noir/ Jaune :1,57 M ohms
> Noir / Noir blanc :1,58 Mohms
> Noir / Vert :0
> Noir / Vert Noir :1,56 M ohms
> Noir / Rouge Blanc :9,72M ohms
> Noir / Noir Rouge :9,83 M ohms
>
> 2) Fil du testeur + sur le fil vert du boitier
>
> Vert / Rouge :9,88 ohms
> Vert / Noir Jaune :9,74 M ohms
> Vert / Jaune :9,74 M ohms
> Vert / Noir blanc :9,72 M ohms
> Vert / Vert :9,73 M ohms
> Vert / Vert Noir :9,74 M ohms
> Vert / Rouge Blanc :9,70 M ohms
> Vert / Noir Rouge :9,79 M ohms
>
> cdt

Je pense que cette personne ne doit pas savoir ce servir de son multimetre ou encore arnaque tout simplement s'il vous plait ZZRiste prennez 10min de votre temps pour moi je suis venue ici pour compter sur votre aide et esprit Motard. Merci d avance Olivier

Re: Boitier TCI 1100 ZZR 93-96 et + (model D)

Posté : mar. 16 oct., 2012 20:08
par skyloup
vais voir pour te faire ca demain ...

Re: Boitier TCI 1100 ZZR 93-96 et + (model D)

Posté : mar. 16 oct., 2012 20:19
par Olive60
skyloup a écrit :vais voir pour te faire ca demain ...
Merci beaucoup Skyloup c'est vraiment tres cool de ta part [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]



si d'autre amis motard se propose je suis preneur Grand MERCI à tous et cela pourra surement servir à d'autre

Re: Boitier TCI 1100 ZZR 93-96 et + (model D)

Posté : mer. 17 oct., 2012 11:44
par Titi
Dsl... j'ai pas de multimètre en état de fonctionnement.

Re: Boitier TCI 1100 ZZR 93-96 et + (model D)

Posté : mer. 17 oct., 2012 12:52
par Olive60
Titi a écrit :Dsl... j'ai pas de multimètre en état de fonctionnement.
Merci quand meme Titi

Re: Boitier TCI 1100 ZZR 93-96 et + (model D)

Posté : mer. 17 oct., 2012 18:43
par skyloup
Voila mes valeur :

1) Fil du testeur + sur le fil vert du boitier

tout a l'infini

fil vert noir sur le + du multi

Vert n / Rouge : 318.6 k
Vert n/ Noir Jaune : 5.82 k
Vert n/ Jaune : 8.88 k (petit plug)
Vert n/ Noir blanc :5.83 k (petit plug)
Vert n/ Noir : 317 K
Vert n/ Vert : 318 k
Vert n/ Rouge Blanc : absent sur model C
Vert n/ Noir Rouge : 62.6 Ko

mon fil noir vert et en postion centrale droite q'en tu as le detrompeur face a toi a gauche

Je te met un crobare ca vaudras tt les textes

Image

Re: Boitier TCI 1100 ZZR 93-96 et + (model D)

Posté : mer. 17 oct., 2012 18:54
par Olive60
skyloup a écrit :Voila mes valeur :

1) Fil du testeur + sur le fil vert du boitier

tout a l'infini

fil vert noir sur le + du multi

Vert n / Rouge : 318.6 k
Vert n/ Noir Jaune : 5.82 k
Vert n/ Jaune : 8.88 k (petit plug)
Vert n/ Noir blanc :5.83 k (petit plug)
Vert n/ Noir : 317 K
Vert n/ Vert : 318 k
Vert n/ Rouge Blanc : absent sur model C
Vert n/ Noir Rouge : 62.6 Ko

mon fil noir vert et en postion centrale droite q'en tu as le detrompeur face a toi a gauche

Je te met un crobare ca vaudras tt les textes

Image
Merci mon Skyloup tes transistors sont soit en mode bloqué ou saturer (normal) mais tu as des valeur [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] moi aucune [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] ce qui prouve que tu as tes transitors entre tes borne bipolaire qui sont OK et moi HS je te remercie grandement et te tiens au courant ainsi que les autres apres remplacement du boitier

Re: Boitier TCI 1100 ZZR 93-96 et + (model D)

Posté : lun. 29 oct., 2012 19:29
par Olive60
Bonjour à tous comme promis je viens vous donnez des nouvelles apres remplacement du boitier TCI et c'est trop de la baaaaaaaaaallllllllllllllllllllllll!!!!!!! Merci encore à Skyloup pour son aide et pour votre acceuil

Re: Boitier TCI 1100 ZZR 93-96 et + (model D)

Posté : lun. 29 oct., 2012 19:46
par skyloup
de rien c'est gratuit ... j'ai defait 3 vis debranché le bordel ... pris les valeur ... et posté le tout a due me prendre 15 min ... mais content que ca t'ai servis!...

bien sur que c'est une pure becanne le zzr

Re: Boitier TCI 1100 ZZR 93-96 et + (model D)

Posté : lun. 29 oct., 2012 20:01
par Olive60
skyloup a écrit :de rien c'est gratuit ... j'ai defait 3 vis debranché le bordel ... pris les valeur ... et posté le tout a due me prendre 15 min ... mais content que ca t'ai servis!...

bien sur que c'est une pure becanne le zzr
Meme si je suis motard depuis 12 ans 1/2 et roule en piano à queue [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] (YZF R1) et de toute facon elles sont toute made in JAPAN [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] franchement pour un ZZR de 99 je suis surpris de la conduite franchement agreable à conduire. Mon pote qui voulais la revendre pour racheter un 1400GTR suite a un concess (enc..er) qui lui à claquer 900e de revision sans voir aucun Pb Pipes admission poreuse du coup synchro dans les choux, joint d alimentation d'essence HS et le boitier TCI j'ai trouver cela abuser. DU COUP IL LA GARDE LOL

Re: Boitier TCI 1100 ZZR 93-96 et + (model D)

Posté : lun. 29 oct., 2012 20:27
par skyloup
j'ai jamais piloter de r1 mais je pense que le zzr est un peu plus lourd mais une foi que ca roule c'est niquel non ?

dimnche je l'ai conduite la premiere fois par grand vent (60 km par raffal laterales) et mise a part quelques frayeur je trouve qu'elle se pilote bien drums

Re: Boitier TCI 1100 ZZR 93-96 et + (model D)

Posté : lun. 29 oct., 2012 20:41
par unix2097
skyloup a écrit :j'ai jamais piloter de r1 mais je pense que le zzr est un peu plus lourd mais une foi que ca roule c'est niquel non ?

dimnche je l'ai conduite la premiere fois par grand vent (60 km par raffal laterales) et mise a part quelques frayeur je trouve qu'elle se pilote bien drums
Frayeurs ? T'as croisé les Schmits ? mdr

Re: Boitier TCI 1100 ZZR 93-96 et + (model D)

Posté : lun. 29 oct., 2012 21:28
par skyloup
non eux pas fou sont restes a l'abri ... quelques trajectoirs un peu floues ... mdr...

Re: Boitier TCI 1100 ZZR 93-96 et + (model D)

Posté : mar. 30 oct., 2012 18:14
par Olive60
skyloup a écrit :j'ai jamais piloter de r1 mais je pense que le zzr est un peu plus lourd mais une foi que ca roule c'est niquel non ?

dimnche je l'ai conduite la premiere fois par grand vent (60 km par raffal laterales) et mise a part quelques frayeur je trouve qu'elle se pilote bien drums
Je confirme avec le R1 quand tu prend une refale de vent ou que tu la en permance tu combat en te penchant avec le ZZR tu reste droit mais tu as l impression de flotté sur la route