600 E 99 Cale à l'ouverture des papillons
Posté : mar. 23 oct., 2012 13:02
Salut à tous
Bon je suis pas trop nulle en chirurgie brouette, mais là, je commence à être sec.
Je possède mon 600 D depuis plus d'un ans il a 50000 bornes pas de souci moto propre, d'origine même les pots, pas tripatouiller au niveau carbu ou autre.
Roulais beaucoup tous les jours sur grande route.
Bon le topo est fait.
En roulant elle commence à ratatiner puis perdre sa puissance genre panne d'essence ou filtre crade.
La solution pour rentrer chez moi à été d'augmenter le ralentit manuellement, car autrement elle calait.
Jusque là on se dit c'est facile une merde dans le filtre ou la pompe qui déconne.... Bin non.
Même en branchant en direct sur les carbus, une bouteille d'essence, par la durit même problème, la moto tient le ralenti (à peu près)
mais dès que j'ouvre les papillons elle cale.
Par contre au starter elle accélère, ou bien en injectant en direct dans les carbus par les cornets d'admissions çà marche.
J'ai nettoyé ma rampe, gicleurs, boisseaux, etc ... nada.
Au final j'ai changé mes bougies et racheté d'occase une rampe de 93 (pas cher 55 eurals).
Et là miracle elle retourne....
Du coup je lui mets 200 borne dans la vue.
Et hier en rentrant avant le passage en réserve REMERDOUILLAGE exactement les mêmes symptômes.
J'ai refais le plein d'essence, contrôlé les bobines à priori OK puisque j'ai des étincelles et que quand je fous de l'essence en direct
c'est bon, la moto prend ses tours
Je vais redémonter cette rampe voir si mon fond de réservoir était pas dégueu et à pas boucher un truc, je pense pas à une prise d'air
Si quelqu'un à déjà eu un truc comme çà je suis preneur.
Merci
A
par les cornets de l'essence
Bon je suis pas trop nulle en chirurgie brouette, mais là, je commence à être sec.
Je possède mon 600 D depuis plus d'un ans il a 50000 bornes pas de souci moto propre, d'origine même les pots, pas tripatouiller au niveau carbu ou autre.
Roulais beaucoup tous les jours sur grande route.
Bon le topo est fait.
En roulant elle commence à ratatiner puis perdre sa puissance genre panne d'essence ou filtre crade.
La solution pour rentrer chez moi à été d'augmenter le ralentit manuellement, car autrement elle calait.
Jusque là on se dit c'est facile une merde dans le filtre ou la pompe qui déconne.... Bin non.
Même en branchant en direct sur les carbus, une bouteille d'essence, par la durit même problème, la moto tient le ralenti (à peu près)
mais dès que j'ouvre les papillons elle cale.
Par contre au starter elle accélère, ou bien en injectant en direct dans les carbus par les cornets d'admissions çà marche.
J'ai nettoyé ma rampe, gicleurs, boisseaux, etc ... nada.
Au final j'ai changé mes bougies et racheté d'occase une rampe de 93 (pas cher 55 eurals).
Et là miracle elle retourne....
Du coup je lui mets 200 borne dans la vue.
Et hier en rentrant avant le passage en réserve REMERDOUILLAGE exactement les mêmes symptômes.
J'ai refais le plein d'essence, contrôlé les bobines à priori OK puisque j'ai des étincelles et que quand je fous de l'essence en direct
c'est bon, la moto prend ses tours
Je vais redémonter cette rampe voir si mon fond de réservoir était pas dégueu et à pas boucher un truc, je pense pas à une prise d'air
Si quelqu'un à déjà eu un truc comme çà je suis preneur.
Merci
A
par les cornets de l'essence