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Molette du ralenti
Posté : mar. 23 oct., 2007 13:54
par Marjo
Salut,
alors petite anecdote du Week End...
Dimanche matin, je démarre ma mignonne.. comme elle était froide, je joue avec le starter et comme ça voulait pas trop comprendre, je bidouille la mollette du ralenti.....
C'est là qu'elle m'est restée dans la main (molette, flexible et pas de vis)!!!!
Evidemment, j'appelle tous les motards de mon répertoire à l'aide.... personne n'avait jamais vu ça (même un pote mécano et même Myster)!!!
Donc je démonte le carénage.... rien!!! Impossible de voir où se niche le pas de vis correspondant ( c'est après que j'ai su que ça se mettait du côté des carbus .....
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
)
Bref, j'ai du attendre que mon cher et tendre débarque pour me sauver..
En fait, faut enlever le réservoir et le filtre à air pour y accéder!!! (je le dis au cas où ça arriverai à quelqu'un... ça peut peut être servir)....
Est-ce qu'il y a un moyen pour que ça n'arrive plus????
Merci bien
Posté : mar. 23 oct., 2007 14:07
par skyy
Merci de ces conseils
Maintenant pour que ca n'arrive plus sur nos Kawouette vibrante, faudrait passer à l'injection ou mettre un moteur de Yam, y'a rien de plus linéaire donc plus de vibrette.
Aie !!!! pas le tête

Posté : mar. 23 oct., 2007 14:50
par michel
Juste pur info, le starter ne sert qu'à démarrer la bécane, et la faire tourner pendant les 15 premières sec.
ensuite faut virer le stater qui encrasse le moteur.
le moteur doit alors tenir le ralenti, même mal.
là le faire chauffé en faisant touner à 2000-2500t/min. perso en m'habillant je taquinne un poil la poignée
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
.
le ralenti se règle moteur chaud. juste pour ne pas que le moulin cogne mais il ne faut pas que le régime "galope non plus". un chouilla au dessus de 1000t/min est bien...
faire chauffé sa brèle sur centrale aussi est bien meilleur pour la lubrification de tout les éléments du moteur
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : mar. 23 oct., 2007 15:18
par rulian
michel a écrit :Juste pur info, le starter ne sert qu'à démarrer la bécane, et la faire tourner pendant les 15 premières sec.
ensuite faut virer le stater qui encrasse le moteur.
le moteur doit alors tenir le ralenti, même mal.
heuuu moi si je fais comme toi ma moto cale systematiquement
donc je cale le starter à 1500tr le temps de m'habiller
Posté : mar. 23 oct., 2007 15:23
par michel
mais peut etre que tu peut après avoir enlever le starter aider un peu ton moulin pendant 30sec à la poignée plutot que de l'encrasser au stater??
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : mar. 23 oct., 2007 15:32
par rulian
michel a écrit :mais peut etre que tu peut après avoir enlever le starter aider un peu ton moulin pendant 30sec à la poignée plutot que de l'encrasser au stater??
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
oui mais avec une seule main j'arrive pôôô à mettre mon cask
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : mar. 23 oct., 2007 17:25
par Marjo
Merci pour tes conseils Michel.....
Maintenant, moins je touche au ralenti mieux je me porte!!!
Posté : mar. 23 oct., 2007 19:12
par djean57
Si non, tu peux aussi le mettre au rupteur dès qu'il démarre, ainsi, tu peux être sûr qu'il ne sera pas encrassé
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Posté : mar. 23 oct., 2007 19:23
par michel
Posté : mar. 23 oct., 2007 19:28
par Titi
Posté : mar. 23 oct., 2007 19:49
par djean57
Chaud et bien cuit
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : mar. 23 oct., 2007 19:53
par Marjo
ah bah oui pourquoi pas????
j'ai jamais fait....
faut que j'essaye......
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Posté : mar. 23 oct., 2007 20:14
par bino
vu les températures matinales (brrrrrrrrr) je cale le starter sur 1500/2000 tours le temps de :
-fermer le portail
-ranger la clé
-ajuster le sacado
-mettre le tour de cou
-mettre le cax
-mettre les gants
-verif de toute les fermetures pour rien paumer
moi le matin a froid j'augmente le ralenti sinon elle est limite calée avec tout allumé(veilleuse feu croisement, tableau de bord, eclair de plaque feu arrière..enfin tout normal quoi) ..... et je le baisse une fois arrivé au taf (30 km plus loin donc moteur chaud) faut dire c'est 30km de voies rapide,donc je vois pas le ralenti avant
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Posté : mar. 23 oct., 2007 20:56
par djean57
bino a écrit :vu les températures matinales (brrrrrrrrr) je cale le starter sur 1500/2000 tours le temps de :
-fermer le portail
-ranger la clé
-ajuster le sacado
-mettre le tour de cou
-mettre le cax
-mettre les gants
-verif de toute les fermetures pour rien paumer
Nous n'avons pas les même voisins (ou pas les même pots)
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Posté : mar. 23 oct., 2007 23:30
par Supergus
Ben moi je pratique la facon décrite par Michel ,sauf pour les periode de maintenant ,sinon je ne toucher pas au starter............
j' avis preque oublier ou il etait.........
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Posté : mar. 23 oct., 2007 23:35
par bino
djean57 a écrit :
Nous n'avons pas les même voisins (ou pas les même pots)
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
j'ai les pots FRC mais j'ai encore les chicanes
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Posté : mar. 06 nov., 2007 21:13
par gio68
djean57 a écrit :Si non, tu peux aussi le mettre au rupteur dès qu'il démarre, ainsi, tu peux être sûr qu'il ne sera pas encrassé
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Ca decrassera aussi le porte monnaie !
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Posté : mer. 07 nov., 2007 16:52
par MYSTER
Perso, je fais comme Rulian, je mets le starter mais ne la laisse pas s'emballer, soit 1500/1800 tr/min ! pendant 2 min et ensuite je le retire complètement !
Et je roule 5-6 kms en dessous de 4000tr/min !
Pour le ralenti de Marjo, c'est clair que j'avais jamais vu ça ! je pensais pas que ça pouvait se dévisser à fond au point de le retrouver dans les mains !
Posté : mer. 07 nov., 2007 18:38
par Marjo
tu me connais Myster... je suis toujours prête pour de nouvelles sensations!!!
Fallait bien que ça tombe sur moi.... je suis dans mon cercle vicieux de la poisse!!! Les tuiles, c'est pour bibi!!