Consommation d'huile après intervention sur pompe à eau
Posté : lun. 19 nov., 2012 15:21
Bonjour,
Je cherche des avis d’experts quant à mes actuels problèmes sur ma ZZR-600 :
1) Je n’ai jamais de consommation d’huile sur les 78 000 premiers Kms.
2) Ma ZZR est restée deux ans sans rouler.
Evidemment la remise en route a été quelque peu laborieuse et a provoqué (entre autre) une fuite d’huile au niveau du bas moteur.
Le concessionnaire m’a dit que cela venait de la pompe à eau et je l’ai donc fait changer alors que j’arrivais aux 80 000 kms. (changement de la pompe à eau + 2 joint toriques)
Mais il se trouve que depuis son intervention, je me suis retrouvé à sec d’huile (je crains même avoir dû rouler environ 200 kms avant de me rendre compte du niveau 0)
J’ai dû ensuite remettre au moins 2litres d’huile et tout ceci sur les 2000 derniers kms.
Je suis évidemment retourné au garage et il m’a refait le niveau (presque à 0) qu’il m’a facturé en me demandant de revenir au bout de 500 kms (ce qui me portera à la fin de la semaine)
La seule chose que j’ai eu comme analyse concernant mon problème c’est que cela n’avait aucun rapport avec son intervention et il me parle déjà de note salée si le pb vient de la segmentation.
Ma question est donc la suivante : suis-je vraiment en train de me faire enfler comme j’en ai l’impression ?
Ou, pour être un peu plus constructif, quelles sont les origines possibles pour un problème de consommation d’huile si brutal ? Car même lorsque j’avais la fuite d’huile, je n’avais pas une telle perte.
Je cherche des avis d’experts quant à mes actuels problèmes sur ma ZZR-600 :
1) Je n’ai jamais de consommation d’huile sur les 78 000 premiers Kms.
2) Ma ZZR est restée deux ans sans rouler.
Evidemment la remise en route a été quelque peu laborieuse et a provoqué (entre autre) une fuite d’huile au niveau du bas moteur.
Le concessionnaire m’a dit que cela venait de la pompe à eau et je l’ai donc fait changer alors que j’arrivais aux 80 000 kms. (changement de la pompe à eau + 2 joint toriques)
Mais il se trouve que depuis son intervention, je me suis retrouvé à sec d’huile (je crains même avoir dû rouler environ 200 kms avant de me rendre compte du niveau 0)
J’ai dû ensuite remettre au moins 2litres d’huile et tout ceci sur les 2000 derniers kms.
Je suis évidemment retourné au garage et il m’a refait le niveau (presque à 0) qu’il m’a facturé en me demandant de revenir au bout de 500 kms (ce qui me portera à la fin de la semaine)
La seule chose que j’ai eu comme analyse concernant mon problème c’est que cela n’avait aucun rapport avec son intervention et il me parle déjà de note salée si le pb vient de la segmentation.
Ma question est donc la suivante : suis-je vraiment en train de me faire enfler comme j’en ai l’impression ?
Ou, pour être un peu plus constructif, quelles sont les origines possibles pour un problème de consommation d’huile si brutal ? Car même lorsque j’avais la fuite d’huile, je n’avais pas une telle perte.