problème avec ma jauge essence
Posté : sam. 01 déc., 2012 2:10
Salut,
sur mon zzr 600 de 1994 avec 80 000 kilomètres, que j'ai acheté récemment, je pense qu'il y a un problème, je viens de faire mon premier plein car l’aiguille de jauge était en DÉBUT de zone rouge (je n'ai fait que 130 kilomètres), or, je n'ai pu mettre que 12 litres de sans plomb 95 dans le réservoir, et je crois savoir que le réservoir fait 18 litres, ce qui veut donc dire qu'il restait 6 litres dans le réservoir non ? et avec ces 6 litres, j'aurais pu faire environ 100 kilomètres ?
ma consommation est elle normale ? je roule très tranquillement
pourquoi la jauge est aussi imprécise ? car si il restait 6 litres, c'est à dire 1/3 de la capacité totale du réservoir, l'aiguille aurait du être à 1/3 de la jauge, et non pas en début de zone rouge de la réserve, comme ça a été le cas.
vu qu'apparemment il y a une réserve de 3 litres
en admettant que je ne sois pas allé faire le plein et continuer à rouler, la moto aurait calé "dans 3 litres", c'est à dire dans 50 kilomètres, la j'aurais tourné le robinet d'essence sur RES et j'aurais pu donc faire encore 50 kilomètres ? ou alors je n'ai rien compris ?
sur mon zzr 600 de 1994 avec 80 000 kilomètres, que j'ai acheté récemment, je pense qu'il y a un problème, je viens de faire mon premier plein car l’aiguille de jauge était en DÉBUT de zone rouge (je n'ai fait que 130 kilomètres), or, je n'ai pu mettre que 12 litres de sans plomb 95 dans le réservoir, et je crois savoir que le réservoir fait 18 litres, ce qui veut donc dire qu'il restait 6 litres dans le réservoir non ? et avec ces 6 litres, j'aurais pu faire environ 100 kilomètres ?
ma consommation est elle normale ? je roule très tranquillement
pourquoi la jauge est aussi imprécise ? car si il restait 6 litres, c'est à dire 1/3 de la capacité totale du réservoir, l'aiguille aurait du être à 1/3 de la jauge, et non pas en début de zone rouge de la réserve, comme ça a été le cas.
vu qu'apparemment il y a une réserve de 3 litres
en admettant que je ne sois pas allé faire le plein et continuer à rouler, la moto aurait calé "dans 3 litres", c'est à dire dans 50 kilomètres, la j'aurais tourné le robinet d'essence sur RES et j'aurais pu donc faire encore 50 kilomètres ? ou alors je n'ai rien compris ?