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confort de conduite de nuit
Posté : lun. 17 déc., 2012 14:53
par hedik
bonjour!
c'est l'hiver et la nuit tombe tot , et forcement on roule un peu plus de nuit j'aimerais avoir vos astuce si vous en avez sur un petit probleme que je rencontre assez souvent en ce moment
donc je m'explique , je roule , il fait noir jusque la pas de probleme mais quand je roule qu'il fait noir
et qu'il pleu la j'ai un soucis
quand je croise des voitures leurs phare m'eblouisse trop car il se reflette plus fort sur les gouttes d'eau sur ma visiere (sans parler des connards qui restent en plein phare)
je ne vois quasi plus rien pendant quelques disieme de seconde une fois que la voiture et passée et franchement en virage je me suis deja retrouvé limite a passer la bande blanche du milieu ...... bref tres dangereux...
ma vitesse et plus qu'adaptée car je roule a maxi 80 au lieux de 90 ... et je me traine......(mais je reste en vie)
donc quelqu'un a t'il une astuce verifié qui fonctionne réellement pour pouvoir rouler de nuit sous la pluie?
je precise que je n'ai pas le choix n'ayant pas de voiture
merci d'avance!!
Re: confort de conduite de nuit
Posté : lun. 17 déc., 2012 15:19
par kazawaki
RAIN-X sur la visière
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Re: confort de conduite de nuit
Posté : lun. 17 déc., 2012 15:22
par Sirylox
Roule à fond !
Ben oui, plus tu passes de temps sur ta moto plus tu prends des risques ?
Plus tu roules vite moins tu passes de temps sur la moto ?
Donc plus tu roules vite moins tu prends de risques
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Re: confort de conduite de nuit
Posté : lun. 17 déc., 2012 16:14
par dnstouron
Oui il existe des produits qui permette de faire mieux glisser l'eau sur la visière.
Faut en mettre très régulièrement pour que ce soit réellement efficace
Re: confort de conduite de nuit
Posté : lun. 17 déc., 2012 16:50
par mumbly
Pas beaucoup de solutions, pour ma part le Rain X, je ne connais pas et je n'en est pas entendu que de bonnes choses..........donc jamais testé
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
. Il faut soit que tu roules assez vite pour que la pluie glisse sur la visiére, à partir de 110 km/h
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
. Un peu délicat pour les bleus et sur une route que tu ne connais pas dans la nuit..............Ou alors essuyer ta visiére dés que tu croises une voiture....c'est ce que je fais la plupart du temps, avec l'index gauche ça marche bien
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Re: confort de conduite de nuit
Posté : lun. 17 déc., 2012 16:55
par hedik
ok donc pas de réelle solutions...le x rain je connais j'en avais mis une fois sur un pare brise de voiture et ça as fonctionné mais seulement sous deux trois pluie ensuite il fallais le refaire mais je pense en utilisé
sinon les lunettes jaunes ça n'atenue pas un peu les phares?
Re: confort de conduite de nuit
Posté : lun. 17 déc., 2012 17:00
par mumbly
hedik a écrit :ok donc pas de réelle solutions...le x rain je connais j'en avais mis une fois sur un pare brise de voiture et ça as fonctionné mais seulement sous deux trois pluie ensuite il fallais le refaire mais je pense en utilisé
sinon les lunettes jaunes ça n'atenue pas un peu les phares?
faudrait tester, mais est ce que ça n'atténue pas la visibilité tout simplement ????
![l'horreur [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_09.gif)
Re: confort de conduite de nuit
Posté : lun. 17 déc., 2012 17:03
par dnstouron
Mes gants d'hiver sont équipé d'une mini raclette et mousse sur l'index gauche, c'est très efficace
Re: confort de conduite de nuit
Posté : lun. 17 déc., 2012 17:33
par mahmat
Mets un jet comme ça pas d'eau sur la visiere...
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Re: confort de conduite de nuit
Posté : lun. 17 déc., 2012 20:51
par stef1971
c'est vrai que c'est le bordel sous la flotte mais le pire pour moi c'est le brouillard car en plus du casque j'ai mes lunettes de vue et la c'est le drame!!!flotte sur la visière a l’extérieure+ a l’intérieure buée et je parle pas des lunettes
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
un vrai danger je peux plus conduire comme ça!!!!fait chié ce temps pourri franchement!!!
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Re: confort de conduite de nuit
Posté : lun. 17 déc., 2012 21:14
par GUIGUI56
Hello,
Combien de KM as-tu roulés avec ta visière ?
Re: confort de conduite de nuit
Posté : lun. 17 déc., 2012 21:38
par bino
gaffe avec les produits pour visière, certains sont pourri et rende opaque nos précieux ecrans
restez sur des valeurs sur comme rainX ou équivalent mais connu moto2
Re: confort de conduite de nuit
Posté : mar. 18 déc., 2012 12:11
par rulian
GUIGUI56 a écrit :Hello,
Combien de KM as-tu roulés avec ta visière ?
oui ta visière est elle encore bonne c'est à dire pas rayée car les rayures accentues les reflets des phares d'en face.
Re: confort de conduite de nuit
Posté : mar. 18 déc., 2012 12:55
par hedik
je ne sait pas si cette question m'est adressée ou pas mais mon casque est pour ainsi dire neuf.... aucune rayure , peut etre que ça rentre en ligne de compte mais j'ai installé un pinlock mais en faisant tres attention donc aucune rayure entre le pinlock et la visière
casque achetté pour passer le permis donc en juin et je dirais qu'il a 3000 bornes dans la tronche a peu pres mais quand je rentre chez moi il es systématiquement nettoyer et ranger dans une housse en fibre apres il es toujours possible qu'il y es des micro rayures qu'on ne vois pas au 1er coup d'oeil
Re: confort de conduite de nuit
Posté : mar. 18 déc., 2012 15:11
par skyy
Comme les copains, il faut (peu être) que tu accélères un tout petit peu plus pour que l'eau ruissèle, ou bien tu donnes des coups de casque à droite et gauche, souvent ca lui permet de s'écouler...
Sinon, un très bon éclairage est indispensable pour la nuit, c'est un peu comme si tu contrecarrais le faisceau d'en face par le tiens, donc vérifies (et changes) si besoin ton éclairage par une ampoule récente (oui oui, une ampoule s'use et par conséquence éclaire moins bien avec le temps, même si elle fonctionne encore...), enfin selon ton casque tu peux adapter une petite visière solaire comme sur le lien, elle te permettra de baisser un peu la tête pour ne plus en prendre plein la poire lors d'un croisement, et elle ne te genera pas pour voir la route le reste du temps
http://www.icasque.com/Accessoires-casq ... N101-N102/" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon choix
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Re: confort de conduite de nuit
Posté : mar. 18 déc., 2012 19:01
par hedik
mon ampoule et neuve aussi , je l'es changée pendant les traveaux que j'effectué sur la moto le temps de passer mon permis elle n'es donc utilisée que depuis deux mois....
Re: confort de conduite de nuit
Posté : mar. 18 déc., 2012 20:27
par stef1971
hedik a écrit :mon ampoule et neuve aussi , je l'es changée pendant les traveaux que j'effectué sur la moto le temps de passer mon permis elle n'es donc utilisée que depuis deux mois....
alors moi j'ai fait un truc pas bien du tout j'ai changé la puissance de mon ampoule et j'ai mis une h4 80/100w je sais c'est pas bien pour les automobilistes

mais au moins je vois largement mieux!!je pense même monter un kit xénon.
Re: confort de conduite de nuit
Posté : mer. 19 déc., 2012 7:42
par hedik
le kit xenon j'y pense de plus en plus , ce qui me fraine c'est le tarif....
Re: confort de conduite de nuit
Posté : mer. 19 déc., 2012 17:31
par skyy
Si tu as placé un relais de puissance pour ton Ampoule H4 80/100w pas de probleme mais en direct, attention, tu prends des risques aux niveaux des connecteurs / fusibles voire cables du faisceau, car "double puissance" = double intensité pour une tension identique....
Maintenant, pour le HID (Xénon) attention les 600 / 1100 ca marche mais comme vous avez des stries dans votre optique, vous allez avoir de la difraction, c'est à dire que vous allez bien éclairer la route (phare bien reglé) mais vous allez aussi éclairez autour
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
il faut le savoir. Je ne rentre pas dans le débat "autorisé / interdit" c'est vos oignons et franchement, je suis un adepte du Xénon depuis .... les débuts, mais sur le 1200, ce sont des kits "voiture" (double optique).
Perso , je commande toujours là;
http://www.omgcar2010.com/h43-h4hl-h4-b ... p6318.html" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est en chine, mais il est sérieux
... euh de mémoire, pour le 600, prenez un kit "SLIM Ballast" car il n'y a pas beaucoup de place
Pour Info, ce matin le Dollars US était à 1.31 $ pour 1 .00 € donc je ne trouve pas ca exagerement cher.
Sinon vous vous mettez à 2 et vous commandez un kit voiture (en pensant à commander un relais supplémentaire), et là, vous pouvez acceder au 55 w Slim Ballast >>>> Le Top
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Re: confort de conduite de nuit
Posté : jeu. 20 déc., 2012 0:06
par diablo262
skyy a écrit :Si tu as placé un relais de puissance pour ton Ampoule H4 80/100w pas de probleme mais en direct, attention, tu prends des risques aux niveaux des connecteurs / fusibles voire cables du faisceau, car "double puissance" = double intensité pour une tension identique....
Maintenant, pour le HID (Xénon) attention les 600 / 1100 ca marche mais comme vous avez des stries dans votre optique, vous allez avoir de la difraction, c'est à dire que vous allez bien éclairer la route (phare bien reglé) mais vous allez aussi éclairez autour
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
il faut le savoir. Je ne rentre pas dans le débat "autorisé / interdit" c'est vos oignons et franchement, je suis un adepte du Xénon depuis .... les débuts, mais sur le 1200, ce sont des kits "voiture" (double optique).
Perso , je commande toujours là;
http://www.omgcar2010.com/h43-h4hl-h4-b ... p6318.html" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est en chine, mais il est sérieux
... euh de mémoire, pour le 600, prenez un kit "SLIM Ballast" car il n'y a pas beaucoup de place
Pour Info, ce matin le Dollars US était à 1.31 $ pour 1 .00 € donc je ne trouve pas ca exagerement cher.
Sinon vous vous mettez à 2 et vous commandez un kit voiture (en pensant à commander un relais supplémentaire), et là, vous pouvez acceder au 55 w Slim Ballast >>>> Le Top
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Moi je suis en 35 w slim ballast et je trouve ça deja bien puissant hihihi
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
Re: confort de conduite de nuit
Posté : jeu. 20 déc., 2012 17:43
par skyy
J'ai du double 55w sur le 1200, et c'est... tip - top
... mais sur les lenticulaires de ma BaR, c'est pas assez, j'envisage sérieusement les 75 W (hihihi)
Re: confort de conduite de nuit
Posté : mar. 01 janv., 2013 8:43
par klink
il est vrai que la nuit c'est pas évident quand il pleut,ou quand il y a du brouillard ,ce que fait perso c'est de tourner le tête a 90° droite et gauche et c'est très tip top cependant une allure d' au-moins 80 km/h est imposé
Re: confort de conduite de nuit
Posté : mar. 01 janv., 2013 10:40
par gordi
klink a écrit :il est vrai que la nuit c'est pas évident quand il pleut,ou quand il y a du brouillard ,ce que fait perso c'est de tourner le tête a 90° droite et gauche et c'est très tip top cependant une allure d' au-moins 80 km/h est imposé
salut klink ce serait sympa de te présenter dans la bonne rubrique!
va voir la
https://forum.zzr-leclub.fr/viewforum.php?f=6" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: confort de conduite de nuit
Posté : mar. 01 janv., 2013 17:56
par rc46d
klink a écrit :il est vrai que la nuit c'est pas évident quand il pleut,ou quand il y a du brouillard ,ce que fait perso c'est de tourner le tête a 90° droite et gauche et c'est très tip top cependant une allure d' au-moins 80 km/h est imposé
Pourquoi tu tournes la tête ??? Il y a des produits à mettre sur ta visière et 70/80 km/h plus d'emmerde avec les gouttes d'eau et le brouillard. Ça glisse. Rain X est ton ami.
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Re: confort de conduite de nuit
Posté : mar. 01 janv., 2013 20:40
par skyloup
rc46d a écrit :klink a écrit :il est vrai que la nuit c'est pas évident quand il pleut,ou quand il y a du brouillard ,ce que fait perso c'est de tourner le tête a 90° droite et gauche et c'est très tip top cependant une allure d' au-moins 80 km/h est imposé
Pourquoi tu tournes la tête ??? Il y a des produits à mettre sur ta visière et 70/80 km/h plus d'emmerde avec les gouttes d'eau et le brouillard. Ça glisse. Rain X est ton ami.
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
je le fais aussi c'est pour evacuer les gouttes d'eau qui ne partent pas dans le champs de vision ... ya plus de vent en lateral qu'en frontal
Re: confort de conduite de nuit
Posté : mar. 01 janv., 2013 22:49
par rc46d
Rain X est votre ami
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Google aussi pour chercher.
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
C'est un super produit.