Pression des pneus
Posté : dim. 13 janv., 2013 23:36
Bonjour, quel est la pression a mettre dans les pneus AV et AR
AR : 180 / 55 - 17"
AV : 120 / 70 - 17"
AR : 180 / 55 - 17"
AV : 120 / 70 - 17"
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Une mauvaise pression dans les pneus ou une pression inadaptée, et le comportement de la moto est changé. Pas assez d'air, elle devient lourde à pousser et à allure lente, pataude et elle consomme davantage.
Sachent que je fait de l'autoroute, de la route en duo ou en solo cela dépend des jours, je doit mettre a 2.9 quand même ?Trop d'air dans les pneus, et la moto glisse sur la route, rebondit sur les aspérités et devient inconduisible. Dans un cas comme dans l'autre, une mauvaise pression est potentiellement dangereuse et peut provoquer un éclatement du pneu ou une très mauvaise tenue de route.
A noter que la pression d'un pneu doit varier en fonction de son type et de l'utilisation qu'on en fait. La pression d'un même pneu ne sera pas du tout la même selon que l'on roule sur piste, sur route ou sur autoroute, en solo ou en duo, chargé ou non chargé.
bastien a écrit :Les pressions données/conseillées "à titre indicatif" par le constructeur (2.9 en général) pour nos gommards sont pour la configuration : 2 personnes + toute la bagagerie chargée.
Tout dépend ensuite de la configuration dans laquelle tu roules.
Personnellement, je roule quotidiennement tout seul et pas chargé (juste un sac à dos) et je mets MAX 2.6 (avant et arrière). Cela suffit amplement. Un sur-gonflage peut être dangereux.
Lorsque je pars en weekend avec madame et les bagages, je monte à 2.8, mais rarement au-delà. Il y a un juste milieu à trouver pour chaque utilisation.
Exemple, sur circuit on baisse la pression à 2.1/2.2 donc bon... "on est large" comme on dit
merci pour les réponses, par contre je ne fait pas de piste j'ose déjà pas trop pencher en virage , certainement la peur de décroché et glisserfrog a écrit :bastien a écrit :Les pressions données/conseillées "à titre indicatif" par le constructeur (2.9 en général) pour nos gommards sont pour la configuration : 2 personnes + toute la bagagerie chargée.
Tout dépend ensuite de la configuration dans laquelle tu roules.
Personnellement, je roule quotidiennement tout seul et pas chargé (juste un sac à dos) et je mets MAX 2.6 (avant et arrière). Cela suffit amplement. Un sur-gonflage peut être dangereux.
Lorsque je pars en weekend avec madame et les bagages, je monte à 2.8, mais rarement au-delà. Il y a un juste milieu à trouver pour chaque utilisation.
Exemple, sur circuit on baisse la pression à 2.1/2.2 donc bon... "on est large" comme on dittout est dit....et bien dit....le 2.9 est préco pleine chaleur pleine charge pleine vitesse....sécurité juridique....
2.5/2.6 va bien en solo sur virolos, bon compromis car en dessous, nos enclumes usent vite la gomme!!!!
sinon, sur piste, 2.2 va nickel!
Moi c'est 2.9 Av/Ar J'ai essayé 2.7 Av/Ar et je n'aime pas du tout.mzzr a écrit :merci pour les réponses, par contre je ne fait pas de piste j'ose déjà pas trop pencher en virage , certainement la peur de décroché et glisserfrog a écrit :bastien a écrit :Les pressions données/conseillées "à titre indicatif" par le constructeur (2.9 en général) pour nos gommards sont pour la configuration : 2 personnes + toute la bagagerie chargée.
Tout dépend ensuite de la configuration dans laquelle tu roules.
Personnellement, je roule quotidiennement tout seul et pas chargé (juste un sac à dos) et je mets MAX 2.6 (avant et arrière). Cela suffit amplement. Un sur-gonflage peut être dangereux.
Lorsque je pars en weekend avec madame et les bagages, je monte à 2.8, mais rarement au-delà. Il y a un juste milieu à trouver pour chaque utilisation.
Exemple, sur circuit on baisse la pression à 2.1/2.2 donc bon... "on est large" comme on dittout est dit....et bien dit....le 2.9 est préco pleine chaleur pleine charge pleine vitesse....sécurité juridique....
2.5/2.6 va bien en solo sur virolos, bon compromis car en dessous, nos enclumes usent vite la gomme!!!!
sinon, sur piste, 2.2 va nickel!j'etait plus habituer en cross , dans le sable, terre et les pneus on de gros crampons après la conduite entre une cross et une de route ne se conduit pas pareille puis en cross si tu chute tu a beaucoup de protections puis le sol et en sable ou en terre que la sur route c'est du bitume et le poid d une 1100zzr qui te tombe dessus n'est pas le même qu'une 250 yz
aprés cela et un autre débat peut être pour une prochaine fois lol
2.5 avantelkaiz a écrit :et pour un 600 c'est combien ?
la dernière fois j'ai mi 2,6 a l'arrière, javais une sensation de glisse vraiment pas cool :s
ah ouai quand même :D merci :)stef1971 a écrit :2.5 avantelkaiz a écrit :et pour un 600 c'est combien ?
la dernière fois j'ai mi 2,6 a l'arrière, javais une sensation de glisse vraiment pas cool :s
2.9 arriere