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Arbres à cames 1200

Posté : mer. 16 janv., 2013 19:40
par stanzzr
Bonjour à tous,
Je viens de sortir mon 12 de révision des 48000 et mon mécano vient de m'annoncer que les arbres à cames sont "marqués" le surfaçage se fait la malle . Quelle sont les risques ? Est ce que je dois les changer ou est ce que je peux continuer de rouler comme ça. Merci pour vos réponses.

Re: Arbres à cames 1200

Posté : mer. 16 janv., 2013 19:57
par Dyder91
salut, j'ai eu le même problème que toi en octobre dernier.
KAWASAKI ne veut rien savoir en SAV, considérant qu'il avait repris l'ensemble des motos concernés par ce défaut de traitement de surfaces de cames.
continuer à rouler, avec, c'est la mort du moteur assuré [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] , si le traitement se barre, c'est des particules métalliques dans le circuit d'huile, ton réglage soupapes qui sert à rien, ect.
perso, j'ai eu deux choix:
deux arbres à cames neufs ( et oui, d'habitude il n'y en a qu'un qui est touché, j'ai tjrs la chance) et là ça pique chez KAWA.
D'ailleur, il te pique tout [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
ou, réfection arbres à cames par préparateur ( MR ougereau de TECHNOPROFIL) et un jeu de pastilles complet plus la MO.
ça pique aussi, mais beaucoup moins.
voilà pour mon REX, mais j'insiste, rouler avec ce prob, tu sais que tu vas tuer le moteur [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Arbres à cames 1200

Posté : mer. 16 janv., 2013 20:29
par stanzzr
Merci de ta réponse, je m'en doutais un peu mais je voulais être sur. [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Re: Arbres à cames 1200

Posté : mer. 16 janv., 2013 21:08
par skyloup
Bon alors n'hesitez pas a me reprendre les mécano je vais tenter une explication car je sais pas pour vous mais j'aime bien comprendre pourquoi faut payer et parfois cher.

qu'est qui ce passe sur ta becanne :

perso je connais pas trop les soupapes du 12 alors vais expliquer avec le mecanisme du 11
Image

donc l'arbre a came en tournant vien te pousser un liinguet qui donne l'ouverture de la soupape par le biais des pastilles

ce qui ce passe sur ton moteur c'est que la zone de frottement entre l'arbre a came et le linguet se déteriore dans le cas A ca te crée un balourd qui vas abimé tes palier d'arbre a came dans le cas B ben ca crée du balour mais en plus tu bouffe les linguets


donc ci tu veux pas casser ton moulin il faut faire refaire ou racheter des arbres a came


le faire réusiné le tourneur fraiseur vas combler les manques et te refaire un traitemant de surface comme les cotes ne serons plus les meme il faut changer les pastilles ... prendre des neufs ben c'est neuf ...


les causes possible : mauvais qualité des arbres ; Km du moteur ; mauvaise lubrification .


KIKI j'ai bon ???

bon courage mec

Re: Arbres à cames 1200

Posté : jeu. 17 janv., 2013 9:48
par Titi
Skyloup : c'est le même systèmes sur les 12 que sur les 11.
stanzzr : je ne saurais que trop de conseiller d'arrêter et de te pencher sur ton problème d'ACT... La solution de Dyder est la moins chère des 2.

Re: Arbres à cames 1200

Posté : ven. 18 janv., 2013 18:50
par stanzzr
Merci à tous pour vos réponses. je vous tiens au courant de la suite des évènements. A plus.