Bon alors vir tous ces posts mecanique apparaitre m'a motivé pour vous faire suivre la revision annuelle de Kawette d'autant plus que je vais avoir des questions a vous poser
au sommaire : vidange ; pastillage ; reglage richesse et synchro .
alors dans un premier temps on prend la moto et on la cale.
on va attaquer par la vidange
on commence a desabiller la demoiselle et prepare le réceptacle a huile
puis on se fout a 4 pattes ... je veux un garage moi aussi
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
pour acceder sous la jupe de la misse
l'espec de gros champignon c'est le bouchon de vidange on le devisse et le goudron euh l'huile coule...
pendant que ca coule tranquilement on continue de deshabiller la demoiselle
perso pour faire une bonne vidange je remet le bouchon, remet 2 l d'huile et fais tourner le moteur 1 min , puis réouvre le bouchon et comme par magie ya encore de l'huile dégeux qui copule mais un peu moins degeux que tout a l'heure
pendant que ca coule de nouveau je continus le depoilage
bon alors desabillage de la belle bien avancée , je remet le bouchons d'huile et m'attaque au filtre
fais chié y'en avait encore de l'huile
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
m'en suis foutus plein les pattes ...
bon une fois le fitre changé je vais pouvoir faire du bien a mon dos et travailler en hauteur ...
Allé dépose du cache culbuteur.
afin de ménager le join on commence par desserer le vis du milieu juste assé pour q'elle ne forcent plus ( moins d1/4 tour) puis pareil pour les autres vis en faisant en croix vis avant piston 1 , vis arriere piston 4 , vis avant piston 4 , vis arriere piston 1 ; apres on fait dans le meme order que precedement mai 1/2 tour cette fois ci ; et apres c'est bon ca force plus mais vous conseil de respecter l'ordre quand meme
et on arrive a ce niveau la
C'est boooooooooooo ... perso c'est la premiere fois de ma vie que je vois un moteur en vraie comme ca ...
on arrive a ma premiére question aux specialistes car avec les pôsts récent ai un peu peur ...
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
j'ai remarque une trace de sur mes bielles mais ne sent aucune difference de niveau ... c'est grave ou pas ???
alors on vas meusurer les jeu soupape ... on defais le carter d'allumage m'en suis encore foutus pleins les pattes
et on fais tourner le vilebrequin jusqu'a arriver avec le reper T 1-4 en fasse du repere ...
merde ai oublié la photo ...
bon on se retrouve dans cette position
on va pouvoir faire les pastilles a l'admition des pistons 1 et 2 ; et les pastilles a l'echapement des pistons 2 et 4
en suite
retour sur l'allumage on fais 1 tour pour ce retrouver a nouveau avec le reper T 1-4 sur le repére
on mesure donc les pastilles a l'admition des pistons 3 et 4 ; et l'echapement des pistons 1 et 3
et voila le verdicte de mes mesures :
cotes a l'admition entre 0.13 a 0.19 ; a l'echapement 0.18 à 0.24
je me retrouve donc avec 4 pastilles en jeu trop faible echapement 1 et 4 ... ai bien compris ???
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
... euh a surveiller car bizare une cote qui diminue ... seule explication que je vois : soupapes fatiguées ou assise de soupape sur la culasse ...
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
??? d'accors avec moi ???
donc prise des cotes des pastilles afin de commander les bonnes alors pour recupere les pastilles il faut faire coulisser le linguet et le bloquer sur le coté de la came comme ceci .
pas facile pour les piston 1 et 4 ... putain de bobines d'allumage qui génent ... la prochaine fois elles virent
apres petit gratouillage pour voir leur "noms" je me retrouve avec 3 pastilles 45 et une 50 ... c'est quoi ce délire dans la RMT c'est marqué 2,xx .....
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
ah ai copris ils on pas mis l'unité juste ce qu'i y a apres la virgule ...
donc a commandé 3 pastilles de 40 comme ca passerais dans les cotes 20/21 au lieu de 15/16 actuellement et je prendrais une de mes pastilles 45 pour mettre sur la 50
allé pendant que l'on y est controle des bougies

et que vois-je de l'huile sur l'electrode des bougies 1 et 2 ... ben voila ou il passent mes 25 cl d'huile tous les 1000 Km ...

allé suis bon pour un controle d'étanchéite des pistons ... mais plus tard la suis pas equipé
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
cote d'alectrod 0.8 mm ok ...
pour le moment j'arrete la vous met la suite tout a l'heure