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la kawette au canard

Posté : lun. 04 févr., 2013 15:56
par skyloup
Bon alors c'est partis comme certains le savent kawette a fais une tite chute en la metant sur la bequille d'atelier me suis emmelé les aile du coup elle c'est allongée sur le coté droit.

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me suis lancé a la peinture a la bombe ... noir brillant + verni ca lui a fait une jolie robe unie avec des reflets chocolats mais moi pas satisfait car elle a de la peau d'orange

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alors on prend du 1200 poncage a l'eau et ont frotte

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on polish

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c'est mieux ... mais toujours pas satisfait alors un coup de cire

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bon c'est toujours pas niquel mais c'est fortement acceptable .

bon desolé ai pas pris le temps de faire photo du carenage avant poncage

la ai attaqué le poncage du carenage mais me suis fat arreter par le pluie ... fais chier de pas avoir de garage

Re: la kawette au canard

Posté : lun. 04 févr., 2013 20:33
par Bullit13
oh !!! pauvre pépète [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
heureusement rien de cassé

[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: la kawette au canard

Posté : mar. 05 févr., 2013 1:53
par krysos
Tu n'as honte de maltraiter ainsi une si belle bête ? Je vais te dénoncer à Brigitte Bardot [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] .

C'est malin ça. tache de bien la remettre en état. A priori, pas trop de casse mais c'est rageant quand ça arrive.

Re: la kawette au canard

Posté : mar. 05 févr., 2013 8:25
par Eric76
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] On voit comment les femmes sont appliqué
Pour être proche de la perfection
Bon malheureusement ça arrive heureux pas trop de casse
Sinon mes un peu après avant peinture
Amitié

Re: la kawette au canard

Posté : mar. 05 févr., 2013 17:20
par skyloup
oui c'est clair que c'est rageant ...

eric oui je pense voir fais les choses dans les regles ... poncage ...2 couches d'apres ... 3 couches de peintures noire brillant ... 3 couches de vernis...

a un endroit ai due me reprendre car il y avais plus de peinture apres mon passage que avant mdr

Re: la kawette au canard

Posté : mar. 05 févr., 2013 22:58
par Eric76
Oui mais je vois que tu a fait du beau boulot
Si tu a la place mes tes pièce en suspend pour les peindre tu Vera plus
Les reflets

Re: la kawette au canard

Posté : sam. 16 févr., 2013 15:11
par skyloup
Bon alors la periode de pluie c'est calmée j'ai put finir la peinture de kawette

je suis pas mécontent de moi ... bon c'est pas irreprochable mais pour une premiere peinture moto suis pas mécontent

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tien une autre question mais rien a voir avec la peinture

pourquoi je penche plus de l'arriere que de l'avant ???


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Re: la kawette au canard

Posté : sam. 16 févr., 2013 15:16
par gordi
pas la meme forme de pneus... le cul qui se tasse peut etre aussi...

Re: la kawette au canard

Posté : sam. 16 févr., 2013 15:37
par mzzr
par ce que ta roue avant n'est pas fixe donc quand tu tourne elle toujours un peut plus inclinée que l’arrière pour usé pareille il faudrait que tu soude la direction roue droite mais la tu risque de galéré a passer les rond points [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] ou alors tu devra les passer en stunt [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] ok je [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

Re: la kawette au canard

Posté : mer. 20 févr., 2013 15:13
par Eric76
Salut
Tu peu peu être mesurée la hauteur entre l avant et l arrière
À l aide d un niveau et réglée les amortisseurs ou t on niveau
D huile dans la fourche drums

Re: la kawette au canard

Posté : mer. 20 févr., 2013 16:21
par zzr 61
gordinimo a écrit :pas la meme forme de pneus... le cul qui se tasse peut etre aussi...

oui et pas la meme taille aussi !!!! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Re: la kawette au canard

Posté : mer. 20 févr., 2013 18:00
par Eric76
Tu doit avoir du mal dans les virages
Elle doit guidonner un peu et plus Table sur les lignes droite
Et a propos elle est belle ta peinture



Ou c est le garde boue qui manque
Il te manque du poids lol!!!!

Re: la kawette au canard

Posté : mer. 20 févr., 2013 20:33
par skyloup
guidonner non ca vas elle roule bien ...

pour les virolo b en avant avait un mostro 1000 becanne qui fais 180Kg tout plein fais donc oui un peu de mal en virolo mais ca vas un peu mieux je m'y fais

le garde boue oui c'est lui que je cherche lol

et merci pour la peinture ya encore des details qui font que suis pas satisfait a 100 % mais c'est pas trop mal ;)

Re: la kawette au canard

Posté : mer. 20 févr., 2013 20:50
par Eric76
Vue que t on arrière eSt un peu rabaissé sa joue sur la maniabilité
C'est ce qu on appel la géométrie et l assiette

Re: la kawette au canard

Posté : mer. 20 févr., 2013 22:49
par 0Pascal0
Parce que quand tu tournes, à droite par exemple, tu tournes ton guidon vers la gauche( légèrement bien sûr) donc ta roue avant penche moins. ;)

L'explication en vidéo ;)
http://www.youtube.com/watch?v=uQ-ABA7GukU" onclick="window.open(this.href);return false;

Bonne route à Tous

Re: la kawette au canard

Posté : lun. 25 févr., 2013 13:15
par 0Pascal0
0Pascal0 a écrit :Parce que quand tu tournes, à droite par exemple, tu tournes ton guidon vers la gauche( légèrement bien sûr) donc ta roue avant penche moins. ;)



Bonne route à Tous
Cette vidéo est plus explicite sur le fait de "tourner" le guidon dans "l'autre" sens. Voir à 23mn26sec ;)

http://www.youtube.com/watch?v=9D0Nl2Lg-lY" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: la kawette au canard

Posté : lun. 25 févr., 2013 16:15
par mahmat
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=7_s" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: la kawette au canard

Posté : jeu. 07 mars, 2013 18:14
par skyloup
Bon alors vir tous ces posts mecanique apparaitre m'a motivé pour vous faire suivre la revision annuelle de Kawette d'autant plus que je vais avoir des questions a vous poser

au sommaire : vidange ; pastillage ; reglage richesse et synchro .

alors dans un premier temps on prend la moto et on la cale.

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on va attaquer par la vidange

on commence a desabiller la demoiselle et prepare le réceptacle a huile

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puis on se fout a 4 pattes ... je veux un garage moi aussi [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] pour acceder sous la jupe de la misse

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l'espec de gros champignon c'est le bouchon de vidange on le devisse et le goudron euh l'huile coule...

pendant que ca coule tranquilement on continue de deshabiller la demoiselle

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perso pour faire une bonne vidange je remet le bouchon, remet 2 l d'huile et fais tourner le moteur 1 min , puis réouvre le bouchon et comme par magie ya encore de l'huile dégeux qui copule mais un peu moins degeux que tout a l'heure
pendant que ca coule de nouveau je continus le depoilage

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bon alors desabillage de la belle bien avancée , je remet le bouchons d'huile et m'attaque au filtre

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fais chié y'en avait encore de l'huile [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] m'en suis foutus plein les pattes ...

bon une fois le fitre changé je vais pouvoir faire du bien a mon dos et travailler en hauteur ...


Allé dépose du cache culbuteur.
afin de ménager le join on commence par desserer le vis du milieu juste assé pour q'elle ne forcent plus ( moins d1/4 tour) puis pareil pour les autres vis en faisant en croix vis avant piston 1 , vis arriere piston 4 , vis avant piston 4 , vis arriere piston 1 ; apres on fait dans le meme order que precedement mai 1/2 tour cette fois ci ; et apres c'est bon ca force plus mais vous conseil de respecter l'ordre quand meme [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

et on arrive a ce niveau la

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C'est boooooooooooo ... perso c'est la premiere fois de ma vie que je vois un moteur en vraie comme ca ... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

on arrive a ma premiére question aux specialistes car avec les pôsts récent ai un peu peur ... [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] j'ai remarque une trace de sur mes bielles mais ne sent aucune difference de niveau ... c'est grave ou pas ???
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alors on vas meusurer les jeu soupape ... on defais le carter d'allumage m'en suis encore foutus pleins les pattes [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
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et on fais tourner le vilebrequin jusqu'a arriver avec le reper T 1-4 en fasse du repere ...

merde ai oublié la photo ...

bon on se retrouve dans cette position
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on va pouvoir faire les pastilles a l'admition des pistons 1 et 2 ; et les pastilles a l'echapement des pistons 2 et 4

en suite

retour sur l'allumage on fais 1 tour pour ce retrouver a nouveau avec le reper T 1-4 sur le repére

on mesure donc les pastilles a l'admition des pistons 3 et 4 ; et l'echapement des pistons 1 et 3

et voila le verdicte de mes mesures :

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cotes a l'admition entre 0.13 a 0.19 ; a l'echapement 0.18 à 0.24
je me retrouve donc avec 4 pastilles en jeu trop faible echapement 1 et 4 ... ai bien compris ??? [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] ... euh a surveiller car bizare une cote qui diminue ... seule explication que je vois : soupapes fatiguées ou assise de soupape sur la culasse ... [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] ??? d'accors avec moi ???


donc prise des cotes des pastilles afin de commander les bonnes alors pour recupere les pastilles il faut faire coulisser le linguet et le bloquer sur le coté de la came comme ceci .
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pas facile pour les piston 1 et 4 ... putain de bobines d'allumage qui génent ... la prochaine fois elles virent mdr

apres petit gratouillage pour voir leur "noms" je me retrouve avec 3 pastilles 45 et une 50 ... c'est quoi ce délire dans la RMT c'est marqué 2,xx ..... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] ah ai copris ils on pas mis l'unité juste ce qu'i y a apres la virgule ... mdr

donc a commandé 3 pastilles de 40 comme ca passerais dans les cotes 20/21 au lieu de 15/16 actuellement et je prendrais une de mes pastilles 45 pour mettre sur la 50 mdr

allé pendant que l'on y est controle des bougies
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et que vois-je de l'huile sur l'electrode des bougies 1 et 2 ... ben voila ou il passent mes 25 cl d'huile tous les 1000 Km ... mdr allé suis bon pour un controle d'étanchéite des pistons ... mais plus tard la suis pas equipé [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] cote d'alectrod 0.8 mm ok ...

pour le moment j'arrete la vous met la suite tout a l'heure

Re: la kawette au canard

Posté : jeu. 07 mars, 2013 18:27
par katana
skyloup a écrit : on arrive a ma premiére question aux specialistes car avec les pôsts récent ai un peu peur ... [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] j'ai remarque une trace de sur mes bielles mais ne sent aucune difference de niveau ... c'est grave ou pas ???
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euh .... tu la voit ou la bielle ...???? [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Re: la kawette au canard

Posté : jeu. 07 mars, 2013 18:34
par kazawaki
[smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] remplace moi ces joints ( couvre culasse et puit de bougie ) + carter d allumage .
Les bougies aussi , tout les 10000km

Re: la kawette au canard

Posté : jeu. 07 mars, 2013 18:37
par dnstouron
Le jeux qui réduit c'est normale vue la conception du moteur, sur le 500 GPZ c'est pareil.

Sinon pour tes AAC ( pas les bielles les arbre à cames ) difficile de dire et en plus j'ai jamais vue d'AAC abimés donc je peux pas dire

Re: la kawette au canard

Posté : jeu. 07 mars, 2013 19:37
par skyloup
euh ..; oui m'as trompé katana c'est po bielle c'est came ... d'autres comme dnstouron m'ont compris mdr

Kazawaki avant de _TT_ pour le moment j'ouvre ... en suis pas encore a la fermeture mdr en ce qui concerne les bougies elles ont pas 10 000km les ai changés a ma derniere vidange il y a environ 4 000 Km

merci pour l'info dnstouron ... dans ma tite tête m'etais dis qu'a force de "tapper" sur la queue de soupape le jeu augmenterais mais en y repenssant la tete de soupape et son siege son soumis a plus d'effort (mattage, cisaillement, et thermique) donc c'est normal ...



Alors en etait aux bougies

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donc aux vues de leur couleur (full black) si je ne m'abuse je suis trop riche donc réglage de la carburation a faire ca m'en doutais vue que je laisse de jolies traces noirs sur les murs quand je me gare en marche arriere.

mon dos me faisant moins mal me suis de nouveau baissé pour arriver au niveau du tendeur de distribution d'ailleur chiant a demonter celui la on passe pas les cles qui vont bien a cause du ralentis ... et j'ai pete ma cles a tube de 8 facom ... [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] la faudras que l'on m'explique ... mdr

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bon le ressort est bon le cliquet marche bien ... on vois sur la photo la clefs cassée d'ailleur (trait noir sur le petit bout)
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tendeur sortis a fond ... c'est bon ya de la marge la chaine peut attendre encore [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] elle est meme pas a mie vie

pour le moment c'est tout je suis allé chercher le palmer pour demain [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Re: la kawette au canard

Posté : jeu. 07 mars, 2013 20:39
par mahmat
Pour moi tu as les 8 pastilles Ech et 3 adm à changer

Re: la kawette au canard

Posté : jeu. 07 mars, 2013 21:09
par pierrot
J'avais une rayure sur 1 rétro du 14 j'ai fait comme toi : poncer au 600 à l'eau et après au 1200 à l'eau , peinture à la bombe (produit pro) j'ai eu des reflets blancs qui ressortaient au séchage et des auréoles donc reponçage au bout de 3 fois de ce cirque j'ai réussi à avoir une couche de peinture nickel ! et le Pierrot il est parti pour mettre le vernis (pro aussi) et au séchage un voile mat , tu passe un doigt dessus çà fait une trace blanche donc que faire le polish? avec quoi ? ce que j'ai fait : poncer à nouveau et repeindre et maintenant la bombe est vide (400ml pour un rétro) et le résultat est dégueu. Quant tu passe la bombe tu fais par petites pressions ou à donf' tout de suite ?

Re: la kawette au canard

Posté : jeu. 07 mars, 2013 22:03
par skyloup
Mahmat ... alors ci je comprend bien j'avais pris le problemùe a l'envers pour moi le jeu augmente avec le temps alors qu'en fait il diminue ... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] bobo la tete mdr ... donc oui j'ai les huit echapement et 3 a l'admition hors cote ou presque ...
une question sur mes pastilles admition qui sont a 14 est ce que ca vaut le coup que je les change ou pas ???

pierrot pour ton resultat degueu c'est l'effet peau d'orange ??? il faut que tu ponce au 1200 a l'eau jusqu'a obtenir un ensemble mat ensuite du polish . pour l'aplication de la peinture c'est a fond sur la buse tu commence a coté de l'objet dans le vide et fini de l'autre coté . pour l'aplication du polish je le fais avec du coton en descinnant des petits cercle le polish norauto est tres bien pas la peine de choper un truc pro, et pour les bombes de peinture perso je travail avec de l'AUTOLAK (10€ la bombe) j'ai essaillé la RACING (5€) resultat nul

Re: la kawette au canard

Posté : jeu. 07 mars, 2013 22:19
par mahmat
Tout dépend si tu as l'intention de le refaire dans 12000kms ou 48000kms, si c'est pour le refaire dans lgptps arrangent toi pour que tes jeux soient sur la tolérance maxi voir tolérance maxi+2 centiemes... Par contre faut prévoir le remplacement des joints de puits de bougies /joint de cache culbu et joints de vis. Bon courage.

Re: la kawette au canard

Posté : ven. 08 mars, 2013 11:14
par skyloup
pour le 11 c'est tout les 10 000 km ... ok donc pas la peine de faire de la surqualité ... et ca me feras economiser ... euh 5€ mdr ... ...

bien sur que c'est prevus les joins ... c'est meme ce qui va faire le plus mal a ma peau d'hérisson lol pour le moment je releve tout ce que je dois changer

Re: la kawette au canard

Posté : ven. 08 mars, 2013 11:29
par mahmat
11 pastilles à 10€ la piece... 60€ de joints environ ... ça pique mais bon pour le plaisir que ça procure [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: la kawette au canard

Posté : ven. 08 mars, 2013 12:26
par skyloup
2.5€ la pastille chez 3 as
http://www.3as-racing.com/A-318227-past ... unite.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;

et avec les frais d'envois ... ben je vais commander aussi celles pour la prochaine fois, 1 taille en dessous celle dont j'ai besoins comme ca ce seras fait ;)

Re: la kawette au canard

Posté : ven. 08 mars, 2013 13:51
par pierrot
skyloup a écrit :Mahmat ... alors ci je comprend bien j'avais pris le problemùe a l'envers pour moi le jeu augmente avec le temps alors qu'en fait il diminue ... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] bobo la tete mdr ... donc oui j'ai les huit echapement et 3 a l'admition hors cote ou presque ...
une question sur mes pastilles admition qui sont a 14 est ce que ca vaut le coup que je les change ou pas ???

pierrot pour ton resultat degueu c'est l'effet peau d'orange ??? il faut que tu ponce au 1200 a l'eau jusqu'a obtenir un ensemble mat ensuite du polish . pour l'aplication de la peinture c'est a fond sur la buse tu commence a coté de l'objet dans le vide et fini de l'autre coté . pour l'aplication du polish je le fais avec du coton en descinnant des petits cercle le polish norauto est tres bien pas la peine de choper un truc pro, et pour les bombes de peinture perso je travail avec de l'AUTOLAK (10€ la bombe) j'ai essaillé la RACING (5€) resultat nul
J'avais de la racing ! ils m'avaient dis que c'était de la pro ! je te fais une photo que je mettrai dans la galerie pour que tu vois ce qui ne va pas.


pierrot a écrit :
skyloup a écrit :Mahmat ... alors ci je comprend bien j'avais pris le problemùe a l'envers pour moi le jeu augmente avec le temps alors qu'en fait il diminue ... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] bobo la tete mdr ... donc oui j'ai les huit echapement et 3 a l'admition hors cote ou presque ...
une question sur mes pastilles admition qui sont a 14 est ce que ca vaut le coup que je les change ou pas ???

pierrot pour ton resultat degueu c'est l'effet peau d'orange ??? il faut que tu ponce au 1200 a l'eau jusqu'a obtenir un ensemble mat ensuite du polish . pour l'aplication de la peinture c'est a fond sur la buse tu commence a coté de l'objet dans le vide et fini de l'autre coté . pour l'aplication du polish je le fais avec du coton en descinnant des petits cercle le polish norauto est tres bien pas la peine de choper un truc pro, et pour les bombes de peinture perso je travail avec de l'AUTOLAK (10€ la bombe) j'ai essaillé la RACING (5€) resultat nul
J'avais de la racing ! ils m'avaient dis que c'était de la pro ! je te fais une photo que je mettrai dans la galerie pour que tu vois ce qui ne va pas.
[img][url=https://galerie.zzr-leclub.fr/image/b42ad73cc5ef0664e02cb9cf38a27a40.html][img]https://galerie.zzr-leclub.fr/files/thumb/b42ad73cc5ef0664e02cb9cf38a27a40.jpg[/img]