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14 de unix2097
Posté : dim. 10 févr., 2013 17:07
par unix2097
Hello,
Je vais vous présenter mon 14, c'est un modèle 2007 immatriculé en 2008, tout d'origine ou presque:
- bulle haute Kawasaki by mra
- rehausses guidon
- support GPS
- prise 12V
- tapis de réservoir Bagster + sacoche sherpa
- selle confort Bagster
- alu rack
- support valises Quick LOCK
- kit de valises/topcase Hepco-Becker
- Filtre a Air K&N
- Caches RamAir carbone
- déflecteurs latéraux carbone
V
Re: 14 de unix2097
Posté : dim. 10 févr., 2013 18:32
par elkaiz
que c'est beau :D
j'en ai vu un gris en concess l'autre jour, j'ai pleurer de ne pas encore avoir l'age pour :(
Re: 14 de unix2097
Posté : lun. 11 févr., 2013 8:32
par dnstouron
Jolie, dommage que la photo ne la mette pas plus en valeur
Re: 14 de unix2097
Posté : lun. 11 févr., 2013 9:00
par krysos
dnstouron a écrit :Jolie, dommage que la photo ne la mette pas plus en valeur
Effectivement, mais la photographie est aussi un art plus compliqué qu'on ne le pense, pas si facile que ça de faire de bonnes photos.
La qualité est bonne, mais il aurait suffit de se baisser un peu et se décaler légèrement vers la droite pour avoir tout autre chose. C'est aussi une question de gout et de ce que l'on désire montrer.
Que dire de plus qu'elle est noire ? Si, elle est bien équipée.
Re: 14 de unix2097
Posté : lun. 11 févr., 2013 9:37
par pat24
en tous cas elle a l'air nikel,félicitations
Re: 14 de unix2097
Posté : lun. 11 févr., 2013 10:43
par unix2097
Re: 14 de unix2097
Posté : lun. 11 févr., 2013 11:50
par krysos
Re: 14 de unix2097
Posté : lun. 11 févr., 2013 12:06
par unix2097
Oui,
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
mais un 14 c'est un 14, pour l'instant elle est comme tous les 14 Black Diablo de 2007 et le post a encore peu d’intérêt, ça fait surtout une entrée en matière pour les futures modifications.
V
Re: 14 de unix2097
Posté : lun. 11 févr., 2013 19:17
par Bullit13
elle est vraiment tres belle
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Re: 14 de unix2097
Posté : lun. 11 févr., 2013 20:15
par pierrot
Ton équipement HEPCO- Becker tu l'as trouvé comment ? j'ai monté du SW motech car je ne voulais pas de givi mais vu tes photos ça a l'air encore mieux que ce que j'ai monté et pourtant j'ai cherché sur la toile !.
Re: 14 de unix2097
Posté : lun. 11 févr., 2013 23:41
par unix2097
pierrot a écrit :Ton équipement HEPCO- Becker tu l'as trouvé comment ? j'ai monté du SW motech car je ne voulais pas de givi mais vu tes photos ça a l'air encore mieux que ce que j'ai monté et pourtant j'ai cherché sur la toile !.
C'est assez répandu en Alsace comme marque, leur seul défaut c'est la fragilité des serrures en usage quotidien mais on trouve facilement des jeux de serrures de rechanges pour pas ce retrouver avec plusieurs clefs.
L'importateur est la STAMAC :
STAMAC
67 - BAS-RHIN - LINGOLSHEIM
12 RUE ANJOU
67380 LINGOLSHEIM
Tél. : 03 88 77 25 11
stamac@wanadoo.fr
Attention aux frais de port (45 euros) si commande par correspondance.
V
Re: 14 de unix2097
Posté : mar. 12 févr., 2013 2:05
par rc46d
Comme d'hab ! Belle bestiole.
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Re: 14 de unix2097
Posté : mar. 12 févr., 2013 12:05
par skyy
Re: 14 de unix2097
Posté : sam. 15 févr., 2014 21:34
par unix2097
Hello,
Aujourd'hui un peut de mécanique, la bête a passé les 40 000 (j'ai pas roulé en 2013)et j'ai les même problèmes que tout le monde : joint de couvre culasse qui suinte et distri parfois bruyante a froid, plus d'autres ... )
J'ai commencé par les choses simples :
j'ai démonté les carénages arrière pour vérifier les serrages de la boucle car je trouvais que "ça tanguais" quand les valises étaient chargés, effectivement j'ai fait quelques 1/4 de tours sur les 2 vis de 17 derrière les clignos.
J'ai nettoyé mon Filtre K&N après 8000 kms ... ça fait peur, y' avais a manger dedans
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
(merci le RAM AIR, a quand le pré filtre ?)
Puis j'ai viré les tous les carénages (sauf la tdf), et en regardant mon réservoir, je me suis aperçu que la rouille progressait sous la selle ... du coup je me tâte pour faire un traitement ou faire refaire le réservoir, j'ai le temps avant que ça troue.
A la prochaine étape je démonterai l'injection
V
Re: 14 de unix2097
Posté : dim. 23 févr., 2014 10:32
par unix2097
Hello,
Alors Samedi il plu et donc j'ai fait un peut de méécanique :
Entretien du K&N, remontage (il a meilleur allure)
Démontage de l’injection pour nettoyage complet
Au passage on remarque que les conduits d'admission sont mal ajustés ... y'a bien 1mm d'épaulement.
Dépose du couvre culasse pour prise des jeux aux soupapes :
Dépose des AAC pour mesures des pastilles, ils présentent quelques légères marques d'usure, c'est très correct, si j'ai du temps je les passerai au comparateur pour vérifier les côtes.
Finalement c'est pas si mal pour un jeu de 40 000, je m'attendais a pire.
Mercredi je vais commander les 5 pastilles qu'il me faut.
V
Re: 14 de unix2097
Posté : dim. 23 févr., 2014 12:07
par dnstouron
c'est quand même beau un moteur de 1400 ....
Re: 14 de unix2097
Posté : mer. 26 févr., 2014 12:07
par unix2097
Hello,
Les pastilles sont commandées, pour me rassurer je change aussi le tender de distri, en esprérent que ça va résoudre le bruit aléatoire au démarrage à froid. 108 € quand même, au prochain bruit il sera remplacé par un manuel ou un de ZX12 modifié, selon ce que je trouve. Déjà que quand j'ai parlé de PAIR valve eliminator ils m'ont regardé avec des gros yeux ...
V
Re: 14 de unix2097
Posté : mer. 26 févr., 2014 12:20
par mzzr
dnstouron a écrit :c'est quand même beau un moteur de 1400 ....
Dommage que sa ne passe pas sur un 1100
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Re: 14 de unix2097
Posté : dim. 02 mars, 2014 8:41
par unix2097
Hello,
Pièces reçue hier après midi, pastilles changés,arbres à cam remontés:
- les pastilles ont toutes été remesurés.
- les poussoirs et pastilles ont été montés à l'huile
- les AAC ont été monté à la soupe (huile+mos2), serrés à la main puis au couple sans agent de bloquage dans le sens du manuel d'atelier (et un peu au feeling afin que les chapeaux d'arbre rentre le plus droit possible)
- le tender de distri à été installé, serré au couple avec locktit bleu, puis declanché
Les 2 tours moteurs ont été fait, et les jeux ont été recontrôlés, tout est comme prévu.
J'ai remonté le couvre culasse en changeant les joints des vis, de puit de bougie et de couvre culasse, le joint de couvre culasse à été monté avec du silicone (bardhal) au niveau des trous d'usinage (préconisation manuel d'atelier). Serrage au couple et dans l'ordre.
J'ai pris de photos, dsl, les mains pleines de mos2.
La suite prochainement
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
on verra bien si ça redémarre ou si j'en suis pour une culasse et une paire d'AAC
V
Re: 14 de unix2097
Posté : dim. 02 mars, 2014 9:54
par dnstouron
ON sent l'application à bien faire
Je te souhaite qu'elle te le rende bien
Re: 14 de unix2097
Posté : dim. 02 mars, 2014 20:19
par unix2097
Hello,
La belle à démarrée sans effort, plus de bruit de distri qui claque, j'ai retrouvé le bruit demarrage du premier jour, je suis très content de moi
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
.Prochaine étape la synchro, puis la vidange.
V
Posté : mer. 05 mars, 2014 10:02
par unix2097
Hello,
J'ai finalement fait ma synchro, il m'a quabnt même fallu 50 minutes pour avoir quelquechose de correcte.
Avant
Après :
Je suis assez content de mois (la photo est pourrave, en réalite c'est assez bien aligné, suis toujours aussi nul pour les photos
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
), j'ai bien galèré pour atteindre la vis centrale de jonction des palonniers ...
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Re: 14 de unix2097
Posté : mer. 05 mars, 2014 10:04
par dnstouron
beau boulot.
Avec le carbutune de toute façon je trouve que c'est pas assez précis pour avoir un réglage vraiment parfait.
Mais ça permet de s'en approcher très bien
Posté : mer. 05 mars, 2014 13:11
par unix2097
Oui, de toute façon je sais bien que si je le refait dans 6000 ça aura bougé car les sièges et les AAC vont travailler suite au changement de pastilles.
Finalement, pour le pastillage ça aura couté
- un joint de Couvre culasse : 42.80
- 4 joints de puits de bougie : 8.10x4
- 6 joints de vis de couvre culasse : 6x4.20
- 1 joint de couvercle de capteur de vilo : 7.70
- 5 pastilles : 5x8.95
Soit 152.85 de pièces pour le pastillage
J'ai aussi changé d'autres pièces
- tendeur de dsitri 107.83
- kit chaine 218.60
- roudelle frein de PSB :3.40
- Filtre a huile :10.30
- joint de vidange :1.60
- ecrou de carénage : 6x5.75
Soit 365.93 de pièces pour les 40 000 kms
plus l'huile elf 10w50 env 60€
=> 578.78 au total ... j'ose mêm pas imaginer la douloureuse dans un garage
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
... mais bon, ce qui m'inmporte le plus c'est que le travail soit fait le mieux possible pour un amateur comme moi.
V
Re: 14 de unix2097
Posté : mer. 05 mars, 2014 13:24
par dnstouron
tu ajoutes a minima 4h de mains d'oeuvre et tu as une idée du prix final
Re: 14 de unix2097
Posté : mer. 05 mars, 2014 23:34
par GG1400ZZR
Bonjour,
tu y as accédé comment et avec quoi à la vis centrale des palonniers?
lorsque j'ai contrôler ma syncro à la révision des 24000 km je n'ai pas réussi à la voir,pourtant j'ai utilisé un miroir et augmenter l'éclairage avec une lampe .
Ma syncro étant bonne je n'ai pas insisté mais cela m'a intrigué pour une prochaine fois.
Perso ,j'utilise des dépressiométres à cadran,je les trouve plus stable (c'est juste mon avis).
Au fait il devait commencer à faire chaud au pied du 1400 ,au bout de 50 minutes ?
Posté : jeu. 06 mars, 2014 9:58
par unix2097
Hello,
Effectivement, elle est vraiemnt pas facile à chopper, c'est ce qui m'a pris le plus de temps, je me suis aidé de la photo ci-dessous pour la localiser.
Je n'ai trouvé qu'un seul angle pour la voir (et encore, je ne voyais que la tête de vis), côté gauche de la moto, j'ai placé mes yeux au niveau des 2 durites qui vont dans la boite a air, il faut ce placer plus bas que la rampe et ce convaincre que c'est faisable
Question outils :
- une lampe frontale tenue avec les dents
- un tournvis à renvoi d'angle (embout cruciforme pour le palonier et plat pour les vis de bypass)
Astuce pour les maladroits comme moi: les bouchons de synchro ont des colliers à base de fer, il est donc possible de les récupèrer avec un tournevis a embout aimenté quand on les fait tombé sur le moteur ...
V
Re: 14 de unix2097
Posté : jeu. 06 mars, 2014 17:02
par GG1400ZZR
C'est bien ce qui me semblait concernant l'accessibilité....ce qui me fait dire que certaines concessions doivent seulement intervenir sur les vis de dérivation(celles que tu appelles by-pass) et ne font donc pas la synchro dans les règles.
Sympa la photo de la rampe car il n'y en a pas beaucoup sur le net vu sous cet angle,et celles du manuel d'atelier ne sont pas terribles.
C'est quoi la marque de ton tournevis à renvoi d'angle ?Le mien est à cable et je pense que j'en atteindrai les limites d'utilisation dans le cadre d'un accés restreint.
Bonne journée.
Re: 14 de unix2097
Posté : jeu. 06 mars, 2014 22:19
par unix2097
Pour le tournevis, c'est celui de chez equip moto, c'est pas du Facom, mais vu l'usage, c'est bien suffisant :
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... -moto.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Un cadeau de saint Valentin de ma chère épouse
V
Re: 14 de unix2097
Posté : dim. 11 mai, 2014 15:41
par unix2097
Hello,
Quelques nouvelles de ma brêle :
J'ai finalement succombé à la batterie au lithium, 875 grammes seulement et 180 jours entre chaque recharge d'entretien.
J'ai également attaqué le kit chaine, et dommage pour moi, mon très cher concessionnaire m'a filé un maillon a sertir plein, alors que je lui avait bien spécifié en vouloir un creux (AFAM, DID ...)
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
car j'ai l'outil pour le creux uniquement et que j'ai déjà fait. Et la je me retrouve a faire un sertissage de manouche
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
au burin pour rouler en attendant ...
Voila, ça c'est ce qui faut surtout pas faire
![Non pas ça [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_04.gif)
, mais bon j'avais pas vérifié le maillon avant de couper l'ancienne chaine
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
, tant pis pour moi, on peut pas gager a tous les coups. Reste à savoir combien de temps ça va me couter pour retrouver une transmission fiable/sure ... et surtout combien de bornes je fais faire avec dans cet état .
A part ça c'est un vrai régal cette chaine a basse friction, quel silence ( REF TSUBAKI : 482493 )
V