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POTs chauds
Posté : mar. 30 oct., 2007 17:50
par TIRI
Un truc vraiment zarbi que je viens de constater aujourd'hui....
mon pot gauche est plus chaud que le droit, de plus il y a un léger jaunissement juste à la sortie, le droit est normal ( couleur inox )
ce sont des devils magnum "aérés"
oui les 4 cylindres tournent bien
oui la syncro carbu est bonne
non je n'ai pas fait le test de chaleur en sortant du bar
Quelqu'un a t'il déjà constaté ça ?
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : mar. 30 oct., 2007 18:06
par rulian
je ne sais pas si ça y fait mais le gauche semble plus direct comme trajet pour les gaz d'échappement, car il y a un coude à passer pour aller jusqu'au silencieux droit.
as tu déjà observé qu'à foid un de tes silencieux fume plus que l'autre?
moi je l'ai observé, par contre mes Devil sont en Carbone donc ils restent tièdes tout le temps
Posté : mer. 31 oct., 2007 8:37
par TIRI
j'ai pensé aussi au cheminement..... comme je n'ai pas encore démonté mon bas de carénage, je n'ai pas pu vérifier, mais c'est une bonne piste.
Mes devils inox "aérés" ne montent pas trop en tempé aussi, pas grand chose pour freiner l'air en fait...
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : mer. 31 oct., 2007 18:35
par TIRI
Verif faite cet aprem, le tube d'alim pot gauche est droit, celui de droite fait un détour......
Mode Raisonnement à la con sur "on" : putaing ta brèle fait plus de bruit quand tu passe devant moi dans ton profil gauche...
Mode sur "off"
Bonne route à tous
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : jeu. 01 nov., 2007 11:14
par Supergus
rulian a écrit :je ne sais pas si ça y fait mais le gauche semble plus direct comme trajet pour les gaz d'échappement, car il y a un coude à passer pour aller jusqu'au silencieux droit.
as tu déjà observé qu'à foid un de tes silencieux fume plus que l'autre?
moi je l'ai observé, par contre mes Devil sont en Carbone donc ils restent tièdes tout le temps
+1 normal la ligne de gauche et direct ,que cela soit sur la ligne d'origine ,ou ensuite les FRC .........le constact est le méme
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : ven. 02 nov., 2007 0:41
par phil65
Posté : ven. 02 nov., 2007 15:10
par TIRI
Je ne connais pas ce système KLEEN ?
Pourrais tu me donner plus d'infos techniques ??
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
Posté : ven. 02 nov., 2007 15:28
par bino
le systeme kleen c'est en fait une injection d'air frais dans les pots, un air frais qui vient se melanger aux gazs bruler de manière a réduire les émissions polluante (j'ai bon chef? )
pour cela que nos pots d'origine sont gros, lourd et homologué
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : ven. 02 nov., 2007 15:32
par rulian
Le système catalytique KLEEN (Kawasaki Low Exhaust Emission) permet de limiter les émissions polluantes et de respecter l'environnement
C'est une sorte de valve située sur le dessus du moteur équipée de 2 caches au niveau de l'échappement
Maintenant il existe depuis qq années le Clean Air qui est différent du Kleen Air
le Clean Air lui par contre est un systeme catalytique dans les pots d'origine
Sinon le Kleen Air est qq chose que l'ont peut retirer si on met une ligne d'échappement adaptable, pour cela par contre il faut acheter des plaques pour recouvrir la culasse
Ces plaques sont vendues par Muzzy par exemple et sûrement d'autres
http://www.muzzys.com/block-off_plates/
Posté : sam. 03 nov., 2007 9:35
par TIRI
Merci pour ces infos !!
on est en plein grenelle du zzr
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)