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Démontage Aiguilles Compteur / Compte Tours

Posté : sam. 23 févr., 2013 20:15
par 0Pascal0
Bonjour à Tous,

Je suis en train de refaire mon ZZR acheté en décembre dernier. Je change les fonds de compteur pour en mettre des blancs.

Quelqu'un pourrait me dire comment enlever les aiguilles du compteur et du compte tours.

J'ai essayé en tirant dessus mais rien.. :(

Merci d'avance

A bientôt sur les routes ;)

Pascal

Re: Démontage Aiguilles Compteur / Compte Tours

Posté : sam. 23 févr., 2013 22:24
par bino
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Déjà faut lever délicatement le bout pour passer par dessus les butées d'aiguille et ensuite faire doucement levier avec une fourchette.... Et attention ça pète facilement... Des doigts de fée
Ensuite il faut bien les repositionner sinon bonjour les surprise, tu roulera à 160 en démarrant et à 4000 trs au ralenti [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Les plus sur à recalibrer sont les jauges de température et niveau d'essence , mais faisable [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Démontage Aiguilles Compteur / Compte Tours

Posté : dim. 24 févr., 2013 8:00
par mister magoo
salut
pour la jauge d'essence, il faut faire le plein avant de la démonter car il garde le niveau en mémoire même le contact coupé.
et pour la jauge de température, faire chauffer un peu le moteur et quand le ventilo démarre, c'est que l'aiguille est au milieu du cadran (faire un essai de démarrage du ventilo avant de démonter pour être sur qu'il déclenche... c'est plus sur!)
bon courage [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Démontage Aiguilles Compteur / Compte Tours

Posté : dim. 24 févr., 2013 11:29
par bino
mister magoo a écrit :salut
pour la jauge d'essence, il faut faire le plein avant de la démonter car il garde le niveau en mémoire même le contact coupé.
et pour la jauge de température, faire chauffer un peu le moteur et quand le ventilo démarre, c'est que l'aiguille est au milieu du cadran (faire un essai de démarrage du ventilo avant de démonter pour être sur qu'il déclenche... c'est plus sur!)
bon courage [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Tout est dis [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Re: Démontage Aiguilles Compteur / Compte Tours

Posté : mar. 12 mars, 2013 21:01
par mzzr
mister magoo a écrit :salut
pour la jauge d'essence, il faut faire le plein avant de la démonter car il garde le niveau en mémoire même le contact coupé.
et pour la jauge de température, faire chauffer un peu le moteur et quand le ventilo démarre, c'est que l'aiguille est au milieu du cadran (faire un essai de démarrage du ventilo avant de démonter pour être sur qu'il déclenche... c'est plus sur!)
bon courage [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Bonjour, je ne comprend pas bien pourquoi il faut faire le plein avant de la démonter l'aiguille de la jauge a essence.
Il suffirai de replacer l'aiguille a la même position qu'elle était lors du démontage non ?

pour la jauge de température, vous dites qu'il faut faire chauffer un peu le moteur et quand le ventilo démarre, c'est que l'aiguille est au milieu du cadran.
Mon ventilo ne se déclenche jamais ni quand je fait chauffer ni quand je roule (40 km non stop)
la seul fois qu'il c'est déclenché, c'est l'été dernier sous le soleil en plus il faisais un bruit de soufflerie vachement fort je trouve, est ce normal ?

en démarrant le matin sans rouler par exemple, au bout de combien de temps le ventilo doit il se déclencher ?

Re: Démontage Aiguilles Compteur / Compte Tours

Posté : mer. 13 mars, 2013 8:52
par Titi
Faire le plein avant de démonter l'aiguille, ça permet de remettre l'aiguille à fond sans trop se poser de questions.

Le ventilo se déclenche à peu près vers la moitié du cadran. Tu peux compter 10/15 minutes sans rouler au ralenti avant qu'il ne souffle (voire + s'il fait froid).
Le 1100 est bien refroidi : dès que ça roule un peu, ça refroidit tout seul. Par contre, en ville en été, il va se déclencher beaucoup + souvent.

V
Titi

Re: Démontage Aiguilles Compteur / Compte Tours

Posté : mer. 13 mars, 2013 10:48
par mzzr
merci pour les précisions [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]