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qu est ce que c est ?
Posté : jeu. 28 févr., 2013 14:20
par fullpower33
bonjour nouvelle mauvaise decouverte quelle est cette piece?et comment se branche t elle?

Re: qu est ce que c est ?
Posté : jeu. 28 févr., 2013 17:06
par dnstouron
On dirait la connexion qui va à l'alternateur ... souvent elle vieillit mal mais là ça a été bidouillé
Re: qu est ce que c est ?
Posté : jeu. 28 févr., 2013 17:09
par fullpower33
je suis asser mauveis en elec le truc a ailette c est quoi?et si deux fils etais pas branches ca a quel importance?
Re: qu est ce que c est ?
Posté : jeu. 28 févr., 2013 18:03
par skyloup
ca ressemble a un regulateur de tension ... avis aux conaisseur du 600 sur le 11 ya pas ... reper 22 sur le shema électique
les 3 fils jaune viennent de l'alternateur et ceux sur le plug t'alimentent la moto
https://forum.zzr-leclub.fr/images/page ... %20148.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
apres comment le brancher ...
normalement pour le plug ya pas de soucis ... une seule position.
les fils jaune au tit bonheur la chance sur les fiche qu'il te reste en theorie tu dois en avoir 3
Re: qu est ce que c est ?
Posté : jeu. 28 févr., 2013 18:08
par dnstouron
regarde ce
post, il y a un gros boulot mais si ça peut t'aider
Re: qu est ce que c est ?
Posté : jeu. 28 févr., 2013 18:58
par fullpower33
est ce que ce serai pour ca que j ai des probleme d eclairage arriere?
Re: qu est ce que c est ?
Posté : jeu. 28 févr., 2013 19:05
par kazawaki
Vraiment la
Ppppfffffff ..... Quoi dire .....
Desolet
Re: qu est ce que c est ?
Posté : jeu. 28 févr., 2013 19:23
par skyloup
oui c'est possible ... si tu amene pas les 3 phases tu as des probleme de tension et courant donc possible panne bizare
normalement lorsque le moto tourne tu dois avoir environ 13.5V aux bornes de la batterie
Re: qu est ce que c est ?
Posté : jeu. 28 févr., 2013 19:25
par titifj
Régulateur de tension, les fils jaune viennent de l'alernateur donc broche a refaire, si tu veux un coup de main, envoie mp
Re: qu est ce que c est ?
Posté : jeu. 28 févr., 2013 20:01
par skyloup
alors explication de quoi peut ce passer suite a ton probleme de cosse
donc tu as les 3 fils qui arrivent de l'alternateur rentrent dans ton bloc de régulation de tension (je sais pas ci c'est precisement comme ca dedans en tout cas ce doit en etre proche
pour en sortir une tenson continue
chaque tours de ton alternateur donnent 3 alternance qui se retrouvent a faire les petits pont ci dessinés en sortie du redresseur (en gris) et via des filtres on obtien une tension efficace ( rouge)
donc ci il te manque un fil sortie alternateur (les fils jaunes) ben tu obtien pas le bon signal en sortie et les filtres ne peuvent pas te donner la tension efficace necessaire ...
dacors les experts élec ???? je sais qu'il y en a ici
j'espere ne pas avoir pedus trop de monde dans l'assistance lol
MAC LEZGUI sort de mon corps

Re: qu est ce que c est ?
Posté : jeu. 28 févr., 2013 22:47
par rc46d
Ça me parait sain.
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Pont de diodes respecté.
Sortie + - on retrouve un condo + résistance pour lisser le signal en courant continu.
Re: qu est ce que c est ?
Posté : ven. 01 mars, 2013 18:09
par fullpower33
merci beaucoup pour vos reponses et la l ancien proprio a fais n importe quoi comment on peux faire ca a une si jolie becane pfff enfin bref la ou je suis dans la merde c est que j ai des pblm electriques et que c est vraiment un domaine ou je ne connais absolument que dalle

donc j apprecie vraiment vos connaissances et votre soutiens une foie de plus une belle preuve de la mentalite motarde quelle famille j adore .