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roulement porte couronne HS

Posté : dim. 10 mars, 2013 11:46
par Dyder91
Depuis 15 jours, j'avais de drôles de bruits, vers la roue AR et des petites vibrations dans les cales pieds.
Pas grave, je me suis dit, mon kit chaine a retendre...
depuis , j'ai du déposé ma roue AR pour monter mon passage de roue et lèche roue [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
et là, petit contrôle visuel, et l'horreur.
Mon roulement de porte couronne n'est pas un roulement étanche [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] et ça fait 30000 kilos que je dégraisse mon kit chaine au pétrole désaromatisé, plus deux hiver là dessus.
Bien sur, il a pas résisté, puisque je ne l'avait jamais graissé [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] , persuadé que c'était un roulement étanche.
Chose réparé et avec un roulement étanche pour le coup.

Mais pour le coup, c'est un roulement étanche ou pas d'origine????? [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Si oui, c'est mesquin et voir dangereux, je trouve.
Image

Re: roulement porte couronne HS

Posté : dim. 10 mars, 2013 11:53
par diablo262
ça doit etre un etanche d'origine je pense [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]

Re: roulement porte couronne HS

Posté : dim. 10 mars, 2013 14:47
par unix2097
Hello,

Le roulement de porte couronne n'est pas un étanche d'origine, j'ai pris l'habitude de le remplacer par un étanche, si non il fais pas 30 000.

V

Re: roulement porte couronne HS

Posté : dim. 10 mars, 2013 16:25
par diablo262
unix2097 a écrit :Hello,

Le roulement de porte couronne n'est pas un étanche d'origine, j'ai pris l'habitude de le remplacer par un étanche, si non il fais pas 30 000.

V
eh ben dit au prix de la machine neuve walouuuuuuuuuuuuuu pas tip top ça lol

Re: roulement porte couronne HS

Posté : dim. 10 mars, 2013 20:29
par rc46d
Faut pas rouler sous la pluie. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Re: roulement porte couronne HS

Posté : dim. 10 mars, 2013 20:40
par unix2097
Et pas laver la moto mdr mdr mdr mdr

Re: roulement porte couronne HS

Posté : dim. 10 mars, 2013 21:14
par nico79
il a quel reference le roulement pour en prevoir un

Re: roulement porte couronne HS

Posté : lun. 11 mars, 2013 14:52
par Cricrop
Bonjour je pense avoir le même probleme de roulement !!!!??

Est ce possible de faire la réparation soit même????
Faut il un équipement spécial?

Merci.

Ps: je suis un mecano du dimanche ( vidange, chgt de batterie...)

Re: roulement porte couronne HS

Posté : lun. 11 mars, 2013 15:19
par unix2097
Cricrop a écrit :Bonjour je pense avoir le même probleme de roulement !!!!??

Est ce possible de faire la réparation soit même????
Faut il un équipement spécial?

Merci.

Ps: je suis un mecano du dimanche ( vidange, chgt de batterie...)

Hello,

Pour verifier, tu sors la roue arrière, tu désaccouple le porte couronne et tu fais tourner le roulement à la main, si ya du jeu ou si ça croque/point dure c'est mort, mais les vibrations dans le cale pied arrière peuvent avoir d'autres causes, comme un kit chaine détendu, points durs, une mauvais alignement de la roue arrière, ou plus rare : un PSB qui ce fait la malle (déjà vu [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]), un roulement de PSB ... etc.

V

Re: roulement porte couronne HS

Posté : lun. 11 mars, 2013 15:55
par Titi
J'ai eu le même cas, découvert par hasard.
Les 3 roulements ont été changés (celui du porte couronne et ceux de la roue AR).

Re: roulement porte couronne HS

Posté : lun. 11 mars, 2013 15:57
par Cricrop
Merci pour ta reponse ( super rapide).

Mais c est quoi un PSB ?
[smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]


Titi a écrit :J'ai eu le même cas, découvert par hasard.
Les 3 roulements ont été changés (celui du porte couronne et ceux de la roue AR).
Ca coute cher ???

Re: roulement porte couronne HS

Posté : lun. 11 mars, 2013 16:24
par skyy
PSB = Pignon de Sortie de Boite [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: roulement porte couronne HS

Posté : lun. 11 mars, 2013 16:40
par Cricrop
skyy a écrit :PSB = Pignon de Sortie de Boite [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Merci !!!!!
[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Re: roulement porte couronne HS

Posté : lun. 11 mars, 2013 17:10
par Dyder91
nico79 a écrit :il a quel reference le roulement pour en prevoir un
la ref pour un 1200 c'est 6006-2RS C3, c'est ce qu'il y a de marqué sur le boite du neuf.
Mais du moment que c'est un 6006 et qu'il est étanche, c'est bon.
Cricrop a écrit :Bonjour je pense avoir le même probleme de roulement !!!!??

Est ce possible de faire la réparation soit même????
Faut il un équipement spécial?

Merci.

Ps: je suis un mecano du dimanche ( vidange, chgt de batterie...)
Pour ce qui est de le faire soit même, oui ,si tu as des notions de mécanique quand même, car on change pas un roulement à la va comme je te pousse [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] mais il n'y a rien d'insurmontable.
Ah si, il faut quand une pince circlip INT, sinon, le plus long, c'est la dépose pose de la roue AR.

Re: roulement porte couronne HS

Posté : lun. 11 mars, 2013 17:32
par Philoux78
Dyder91 a écrit :la ref pour un 1200 c'est 6006-2RS C3, c'est ce qu'il y a de marqué sur le boite du neuf.
Mais du moment que c'est un 6006 et qu'il est étanche, c'est bon
+1100 Sauf qu'il faut prendre un roulement de qualité (SKF, SNR, Timken, ...) et fuir les Chinois à 2,00€ [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
A titre indicatif et si je ne me trompe pas, à 250 km/h, c'est à dire en mode balade, [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
les roues de nos doubles Z tournent à environ 35 tours / seconde [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Je laisse imaginer ce qu'il peut se passer si un roulement ne supporte pas les contraintes, surchauffe, grippe et éclate [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
V à tous
Philoux78

Re: roulement porte couronne HS

Posté : lun. 11 mars, 2013 19:50
par Cricrop
Je pense que je vais faire appel à un pro!!!!
Je n aimerais pas me lourder pour un simple roulement !!

Re: roulement porte couronne HS

Posté : lun. 11 mars, 2013 19:59
par chonchon
Si tu ne bricole pas sage decision [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: roulement porte couronne HS

Posté : lun. 11 mars, 2013 21:12
par nico79
merci pour la ref

Re: roulement porte couronne HS

Posté : lun. 11 mars, 2013 21:35
par Fantomas
Cricrop a écrit :Je pense que je vais faire appel à un pro!!!!
Je n aimerais pas me lourder pour un simple roulement !!

Si il faut alors voir un pro pour un simple roulement a remplacer... je ne vois pas l'interet d'avoir un forum... c'est un lieu d'entraide... ou normalement le but et de se debrouiller un peu par soi même afin de limiter les frais.... NON ? [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

J'ai rien contre les pros... mais bon le budget est souvent multiplié par 4 ou 5 par rapport au fait de le faire soit même..

Re: roulement porte couronne HS

Posté : lun. 11 mars, 2013 22:04
par kazawaki
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] et si tu foire ton boulot par manque de compétence , c est 3 X le prix d un pro .
Fantomas , tes doué , tu la plus que prouver , mais tout le monde n a pas tes capacité .

Re: roulement porte couronne HS

Posté : mar. 12 mars, 2013 7:37
par Cricrop
J ai failli me tuer avec une moto de prêt mal entretenue ( serrage moteur sur le perif de lille a 150 km/h)!
Donc quand je ne suis pas certain de moi je préfère jouer la sécurité.

Par contre si quelqu un à un tuto bien ficelé, je suis preneur ( grâce à vous le passage en full se fera dans mon garage )!

Comme beaucoup d entre vous je n aime pas dépenser de l argent pour rien!!

Re: roulement porte couronne HS

Posté : mar. 12 mars, 2013 8:00
par unix2097
Fantomas a écrit :
Cricrop a écrit :Je pense que je vais faire appel à un pro!!!!
Je n aimerais pas me lourder pour un simple roulement !!

Si il faut alors voir un pro pour un simple roulement a remplacer... je ne vois pas l'interet d'avoir un forum... c'est un lieu d'entraide... ou normalement le but et de se debrouiller un peu par soi même afin de limiter les frais.... NON ? [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

J'ai rien contre les pros... mais bon le budget est souvent multiplié par 4 ou 5 par rapport au fait de le faire soit même..
Je suis d'accord avec toi, mais il faut prendre en compte les compétences en mécanique de chacun ( et surtout que la majorité des possesseurs de 14 sur ce forum sont assez "frileux" avec la mécanique, et puis le 14 c'est une moto de vieux et avec l'âge t'as moins envie, lol mdr mdr mdr mdr )

Re: roulement porte couronne HS

Posté : mar. 12 mars, 2013 8:05
par rc46d
@ unix2097 : Tu as bien résumé surtout quand la moto est sous garantie.

Re: roulement porte couronne HS

Posté : mar. 12 mars, 2013 8:08
par Titi
Cricrop a écrit :
Titi a écrit :J'ai eu le même cas, découvert par hasard.
Les 3 roulements ont été changés (celui du porte couronne et ceux de la roue AR).
Ca coute cher ???
Heu... je ne me rappelle plus, mais certainement moins cher qu'une roue AR qui bloque ou se met en travers de l'axe. [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]
Changer ses roulements soi-même, il ne faut pas se rater en remettant le roulement (sans l'abîmer, sans le mettre de travers...) : perso, je laisse faire ça à mon mécano.
C'est lui d'ailleurs qui a vu mon roulement HS lors du changement de pneu AR. Et vu qu'à ce moment-là je trainais dans l'atelier, je sais qu'il ne m'a pas raconté de bêtises.

Re: roulement porte couronne HS

Posté : mar. 12 mars, 2013 8:20
par Fantomas
Pour info... avant que le roulement ne sert la roue... il va se passer un moment et un beau bruit...de sifflement... et je suis bien placé pour le savoir...

Re: roulement porte couronne HS

Posté : mar. 12 mars, 2013 8:24
par Titi
Peut-être... mais une fois que le roulement lâche, c'est trop tard... Car je doute qu'il lâche à l'arrêt, mais plutôt quand tu roules.

Re: roulement porte couronne HS

Posté : mar. 12 mars, 2013 8:36
par Fantomas
Après ..Chacun est libre d'aller cracher un billet chez un concessionnaire....

Re: roulement porte couronne HS

Posté : mar. 12 mars, 2013 20:13
par rc46d
Tout le monde n'a pas un garage de XXX m² avec ton expérience, l'outillage, ton temps libre etc .. Déjà dit ma moto est sous garantie et qu'en bien même je n'ai pas la place. Alors, un peu d'humilité.
On a déjà vu ici des bricolos du dimanche qui venaient pleurer alors pas de bravade, merci.

Re: roulement porte couronne HS

Posté : mar. 12 mars, 2013 20:44
par Cricrop
Bon j ai trouvé mes pièces sur ce site :

http://www.kawasakioriginalparts.com/ka ... 2010&ca=FR" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais niveau outillage il ne faut pas d extracteur, ou d autre outil bizarre ???
Car si il faut juste une caisse a outils banale? je pense que je vais m y coller !

Re: roulement porte couronne HS

Posté : mar. 12 mars, 2013 21:16
par Fantomas
rc46d a écrit :Tout le monde n'a pas un garage de XXX m² avec ton expérience, l'outillage, ton temps libre etc .. Déjà dit ma moto est sous garantie et qu'en bien même je n'ai pas la place. Alors, un peu d'humilité.
On a déjà vu ici des bricolos du dimanche qui venaient pleurer alors pas de bravade, merci.
[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] Depuis quand il faut XXX M² pour remplacer un simple roulement de porte couronne ???
outillage ??? le kit d'outil fourni avec la moto pour demonter une roue... marteau... une cale... un peu de graisse ?? c'est reellement de l'outillage spécifique ?

De quoi tu me parles quand tu parles d'humilité ???

Je ne comprend le principe du forum... j en tiens un de forum... et le but c est de dépanner a moindre frais...
J ai bien vu ici... que la plupart ne jure que par la visite chez le concessionnaire...Et la piece d'origine Kawa...Moi c est pas mon cas...

Quant aux "bricolos du dimanche"... si a chaque fois qu'un gars demande une solution... on l'envoie direct chez le concessionnaire... normal aussi qu'il fasse n'importe quoi.. le plus judicieux serait peut de lui donner la marche a suivre...afin qu'il puisse se debrouiller tout seul..SI C'EST SON CHOIX BIENSUR !

Bref... [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]

Et si ta becane est sous garanti...Alors... pas besoin de venir chercher la cause de la panne sur un forum... la tu peux et dois même aller ramener ta becane chez son concessionnaire...afin qu'il se demerde avec la panne..

Voila... tu n as pas encore compris ce que je voulais orienter le débat !