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FEU BI-XENON

Posté : mer. 13 mars, 2013 9:52
par stef1971
Salut les amis j'ai lu un tas de choses sur les différents posts du fofo concernant l’éclairage au xénon je veux a mon tour monter du bi-xenon sur ma chtite titine même si c'est pas homologué(pas de lave glace sur mon engin ou de correcteur d’assiette [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] )ma seule question est la suivante j'ai repérer un kit bi-xenon en courant Alternatif (AC)6000k est ce que franchement sa éclaire beaucoup mieux qu'a l'origine ou est ce du pareil au même???J'ai lu en plus que maintenant avec ce type de kit il n'y a plus de latence entre le mode feu de croisement et plein phare par contre il parait que le mode plein phare éclaire moins que celui plein phare d'origine ect ce vrai???J'attends vos réponses avant de me lancer et avis [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] merci les coco

Re: FEU BI-XENON

Posté : mer. 13 mars, 2013 10:17
par skyy
Alors.... déja c'est pas tout à fait du Bi-xénon, pour ta 600, c'est une Ampoule à culot H4, donc si 1 ampoule, y'a pas de Bi [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Elle remplira les fonctions code /phare par déplacement d'un cache monté sur bobine...

En phare, tu pourras trouvé que ca éclaire moins >>> la route [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] car l'optique du 600 à des rayures servant à la difraction de la lumière, hors le xénon éclairant plus fort, il y a forcement plus de difraction (éclairage diffu autour de ta meule, mais pas forcement sur le faisceau prévu), maintenant il t'en restera bien plus qu'avec une halogène, malgré cet éparpillement lumineux [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Après tu as les 2 types AC ou DC, l'un à moins de temps de chauffe que l'autre, mais sur nos meule, c'est peu important puisque nous sommes allumés en permanence, et que l'ampoule ne s'éteint pas entre le passage du code au phare.

Re: FEU BI-XENON

Posté : mer. 13 mars, 2013 10:31
par zzr 61
moi sur ma 1100 le xenon c'est .............................. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Re: FEU BI-XENON

Posté : mer. 13 mars, 2013 10:32
par stef1971
skyy a écrit :Alors.... déja c'est pas tout à fait du Bi-xénon, pour ta 600, c'est une Ampoule à culot H4, donc si 1 ampoule, y'a pas de Bi [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Elle remplira les fonctions code /phare par déplacement d'un cache monté sur bobine...

En phare, tu pourras trouvé que ca éclaire moins >>> la route [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] car l'optique du 600 à des rayures servant à la difraction de la lumière, hors le xénon éclairant plus fort, il y a forcement plus de difraction (éclairage diffu autour de ta meule, mais pas forcement sur le faisceau prévu), maintenant il t'en restera bien plus qu'avec une halogène, malgré cet éparpillement lumineux [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Après tu as les 2 types AC ou DC, l'un à moins de temps de chauffe que l'autre, mais sur nos meule, c'est peu important puisque nous sommes allumés en permanence, et que l'ampoule ne s'éteint pas entre le passage du code au phare.
en premier merci pour ton éclairage sur le sujet [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
SI j'ai bien compris c'est un cache en métal sur l'ampoule h4 xénon qui monte ou descend en fonction de la sélection (feu de croisement----> phare)c'est du faut bi xenon mais apparemment c'est pas gênant? et pas de latence donc entre le feu de croisement et phare car l'ampoule toujours éclairé [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] ça eclaire mieux malgrés tout en plein phare ???J'ai actuellement une ampoule plus puissante mais je trouve pas terrible l’éclairage d’où mon souhait de passer au xenon


zzr 61 a écrit :moi sur ma 1100 le xenon c'est .............................. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
je crois que je vais passer au xénon [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] et en plus maintenant les ballast sont slim et c'est plug and play pour le branchement [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] par contre va falloir démonter 2 ou 3 choses il me semble comme le compteur pour avoir acces plus facilement au phare non?

Re: FEU BI-XENON

Posté : mer. 13 mars, 2013 11:13
par skyy
"C'est tout à fait ca Thierry... " [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] (Vs thierry Roland/ JML)

... après de mémoire car ca fait longtemps que j'ai pas fait de 600, tu n'as pas à démonter le compteur, juste les flancs de compteur et basculer un peu ton TdF vers l'avant + ouverture de la petite trappe en dessous de ton bloc optique.

Pour la commande de ton Kit, je te laisse le choix du marchand bien sur, mais par contre je te conseille de commander impérativement un ballast SLIM car sur le 600, y'a pas des masses de place, une fixation avec des rilsans suffit

Pour les modif°, il ne doit pas y en avoir 50, un petit coup de cutter dans le cache poussière en caoutchouc de derrière l'ampoule, et roule ma poule..., certains kits anciens n'avaient pas les bonnes cotes des culots H4 >>> les Chinois avaient mis les 3 petites pattes du culot à l'identique mais copié sur la plus grosse [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] , donc léger coup de Dremmel obligatoire sur 2 des 3 pattes du culot, mais depuis je pense qu'ils ont appris à prendre des cotes.... mdr
Bon montage [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Reste en 6000 Kelvins, max 6500 car après tu perdras en qualité de vision ce que tu gagnes en puissance (+ Tu montes en K°, plus tu rentres dans le spectre froid de la lumière, c'est à dire vers le Bleu)
Par contre, tu peux trouver un kit en 55 Watts [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] ca marche encore plus fort, mais attention à l'éblouissement dû à cette fameuse difraction de ton faisceau, les grand père aux doubles foyers puissants roulant en face n'apprécient que très moyennement [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Il me semble qu'il y avait un Tuto fait par un voisin de Méru, mais je ne me souviens plus si c'était sur 600 ou sur 1100 [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Re: FEU BI-XENON

Posté : mer. 13 mars, 2013 11:20
par stef1971
Le kit proposé est en 35 W 6000K avec ballast slim et tous le nécessaire pour le fixer la marque est HID ?allé je me lance et je commande , j'en ai ras le bol de voir que dalle la nuit [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Re: FEU BI-XENON

Posté : mer. 13 mars, 2013 11:26
par skyy
Vas y [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Euh HID = High Intensity Discharge, c'est pas la marque [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] si j'osais, je te dirai que c'est un peu comme ma B..., c'est petit mais à la décharge puissante MOUAARRFFFF [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

La marque est souvent la même, il n'y a que 2 ou 3 fabricants à Taiwan [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Re: FEU BI-XENON

Posté : mer. 13 mars, 2013 11:34
par zzr 61
skyy a écrit :Vas y [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Euh HID = High Intensity Discharge, c'est pas la marque [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] si j'osais, je te dirai que c'est un peu comme ma B..., c'est petit mais à la décharge puissante MOUAARRFFFF [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

La marque est souvent la même, il n'y a que 2 ou 3 fabricants à Taiwan [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

mon dieu mais que ne faut t'il pas lire ici.......................... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Re: FEU BI-XENON

Posté : mer. 13 mars, 2013 11:40
par dnstouron
j'ai mis en post-it untutorial pour le montage de Xenon sur un 1100 D; sur le 600 c'est pareil, mise à part que tu as beaucoup moins de place

Re: FEU BI-XENON

Posté : mer. 13 mars, 2013 11:48
par stef1971
Que de prétention dans ce post mdr [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] j'adore.ok je viens d'acheté maintenant va falloir monter [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] merci dnstouron d'avoir retrouvé le post pour le montage [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] je ferais un tuto pour le 600

Re: FEU BI-XENON

Posté : mer. 13 mars, 2013 13:28
par Biboss
zzr 61 a écrit :
skyy a écrit :Vas y [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Euh HID = High Intensity Discharge, c'est pas la marque [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] si j'osais, je te dirai que c'est un peu comme ma B..., c'est petit mais à la décharge puissante MOUAARRFFFF [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

La marque est souvent la même, il n'y a que 2 ou 3 fabricants à Taiwan [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

mon dieu mais que ne faut t'il pas lire ici.......................... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] Skyy se lache à fond ! [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Re: FEU BI-XENON

Posté : jeu. 14 mars, 2013 23:28
par rc46d
Biboss a écrit :
zzr 61 a écrit :
skyy a écrit :Vas y [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Euh HID = High Intensity Discharge, c'est pas la marque [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] si j'osais, je te dirai que c'est un peu comme ma B..., c'est petit mais à la décharge puissante MOUAARRFFFF [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

La marque est souvent la même, il n'y a que 2 ou 3 fabricants à Taiwan [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

mon dieu mais que ne faut t'il pas lire ici.......................... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] Skyy se lache à fond ! [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Se décharge.

Re: FEU BI-XENON

Posté : mer. 07 août, 2013 22:58
par titi88120
stef1971 a écrit :
skyy a écrit :Alors.... déja c'est pas tout à fait du Bi-xénon, pour ta 600, c'est une Ampoule à culot H4, donc si 1 ampoule, y'a pas de Bi [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Elle remplira les fonctions code /phare par déplacement d'un cache monté sur bobine...

En phare, tu pourras trouvé que ca éclaire moins >>> la route [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] car l'optique du 600 à des rayures servant à la difraction de la lumière, hors le xénon éclairant plus fort, il y a forcement plus de difraction (éclairage diffu autour de ta meule, mais pas forcement sur le faisceau prévu), maintenant il t'en restera bien plus qu'avec une halogène, malgré cet éparpillement lumineux [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Après tu as les 2 types AC ou DC, l'un à moins de temps de chauffe que l'autre, mais sur nos meule, c'est peu important puisque nous sommes allumés en permanence, et que l'ampoule ne s'éteint pas entre le passage du code au phare.
en premier merci pour ton éclairage sur le sujet [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] SI j'ai bien compris c'est un cache en métal sur l'ampoule h4 xénon qui monte ou descend en fonction de la sélection [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] non,ce n est pas le cache en métal qui monte ou descend car lui,il est fixe...c'est ton ampoule qui monte ou descend,elle est sur un ressort(feu de croisement----> phare)c'est du faut bi xenon mais apparemment c'est pas gênant? et pas de latence donc entre le feu de croisement et phare car l'ampoule toujours éclairé [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] ça eclaire mieux malgrés tout en plein phare ???J'ai actuellement une ampoule plus puissante mais je trouve pas terrible l’éclairage d’où mon souhait de passer au xenon


zzr 61 a écrit :moi sur ma 1100 le xenon c'est .............................. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
je crois que je vais passer au xénon [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] et en plus maintenant les ballast sont slim et c'est plug and play pour le branchement [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] par contre va falloir démonter 2 ou 3 choses il me semble comme le compteur pour avoir acces plus facilement au phare non?