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[Prépa] Street 600 zzr

Posté : jeu. 14 juin, 2007 17:15
par Le No Name
salut donc je ves refaire le détail en photo des modifs

j'ai donc récuperer 2 ZZR 600 de 91 , un pour pièce et lautre pour la prépa

ce ZZR sera pour ma Femme...

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Photo des motos a la livraison dans le garage, elle a l'air nikel, mais c'est q'un effet d'optique MDRRR

beaucoup de nettoyage et surtout de l'huile de coude

bilan et projet-->

-le reservoir est integralement rouiller (donc y a du boulot)
-la bras oscillant est a repeindre , la chaine a dégraisser a mort et a laisser tremper...
-le freinage est a changer integralement (etrier mort et poigner bien abimé)
-le moteur est a remettre en service, car eteint depuis 3 ans
- la ligne fusiller
-les carenages péter (mais on sen fou c pour faire un street)
- un décrassage du bloc moteur arrière, qui est recouvert d'une couche impressionante de graisse et de goudron, de terre...
-la fourche démonter et nettoyer
-batterie flamber
- et plein de chose..........

projet-->

-freinage du Z750 (avant et arrière)
-coque de ducat' 996 + modif du berceau
-tete de fourche d'origine a modifier (on conserve le compteur d'origine qui est nikel et sympa)
-ecope made in moi
-peindre bras oscillant et donner une second vie a la chaine
-guidon street, avec pontet de Z750
-éclairage de plaque a diode
-cligno a diode
-sabot made in moi
-refaire le reservoir comme neuf
-reconditionner la fourche
-polissage de divers pièce....
-cadre a pofiné
- moteur a démarrer
- et encore et encore....

a suivre

Posté : ven. 15 juin, 2007 4:42
par Le No Name
merci des encouragements [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mer. 08 août, 2007 10:55
par superberger
bravo pour ce projet [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
j'ai hate de voir le resultat final!!! [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : mer. 08 août, 2007 11:04
par phil65
OUAAHHHH, ça c'est du détérage de post ! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Ca fait un bout qu'on n'a pas de nouvelle de ta prépa, Le No-Name, tu avances ??? [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Posté : mer. 08 août, 2007 16:04
par Supergus
As tu t'y remet enfin.............bon courage et met nous au jus rapide [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : mer. 08 août, 2007 16:53
par Padawanath
Bein.. c'est vrai ça..! T'en es où ? [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Tu bosses dessus à fond, c'est pour ça que tu dis rien.. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Hein, avoue..! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Fais-nous encore partager tes avancées en photos..! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mer. 08 août, 2007 17:22
par phil65
Bon maintenant que Superberger nous a déterré le post de notre cher No Name.... [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] Faudrait que le No Name nous en dise plus... A moins qu'il soit en vacances... ??? [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Ca doit être ça, il est sous les cocotiers... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : mar. 14 août, 2007 11:55
par Le No Name
et coucou

alors on parle de moi?? MDRRR

yes jétais en vacance et jai eu quelque bricole assez importante a régler

justement en parlant du ZZR street

et ben oui ca avance

je navais pu rien faire dessus depuis un moment (petit soucie de dos)

mais samedi je me suis attaquer a un serieu probleme , "le reservoir" qui etait totalement rouiller, avec des sacrées morceau dailleur....


bref je lavais fait tremper avec du coca cola a l'interieur, cela a nettoyer le plus gros...

ensuite direction chez les beau parent, où la place ne manque pas et où le jet d'eau est ultra utile...

rincage du reservir a grand eau et rincage a l'acetone et ainsi de suite jusqu'a ce que l'eau soit clair...

apres j'ai mis une centaine d'écrous a l'interieur et hop rerempli d'acetone et en avant pour le remuage....

apres faut virer les ecrous, là c un moment sympa lol (tres tres chiant), ensuite rerincage a l'eau (un tuyau d'arrosage est ultra conseiller, a la bouteille vous en avez pour 10 ans)...


ensuite javais commander chez RESTOM, un kit (acide phosphatique, et résine), donc on met l'acide mélanger avec de l'eau dans le reservoir et on laisse agir en remuant de temps en temps.....

et ensuite rincage a l'eau clair (attention il faut mettre des gants, cet acide est ultra dangereux) et rincage a l'acétone pour sécher le reservoir et laisser reposer un peu, le temps que les vapeur parte...

et la miracle, vous regader et le reservoir a l'interieur est quasiment polie, le top, comme neuf...

apres si vous laisser comme ca en quelque heure la rouille revien et faut tous recommencer...

une dose de résine, une dose de durcisseur et hop en avant le remuage (pendant 1 heure dans tous les sens), et apres finish , il faut le laisser reposer 1 semaine avant de mettre de lessence dedans et apres ca sera le redémarage du zzr pour voir où en est le moteur....[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]


voilou [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Posté : mar. 14 août, 2007 13:46
par Drack
moi je dis : bravo et chapeau bas non seulement à No name et mais aussi à tous ceux qui démonte gaiement leur bécane (surtout au niveau du moteur [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] ).
Moi : c'est tout juste si je ne sort pas la notice de la bécane pour démonter le carénage, j'ai trop peur de faire une couille [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
mais devant un moteur démonté je suis comme un chimpanzé devant un tableau de bord de A320 [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
quoique le chimpanzé pourrait s'en sortie tout de même... [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

Posté : mar. 14 août, 2007 14:05
par phil65
Pour le No-Name : en lieu et place des écrous, t'aurais pu mettre une chaîne métalique : c'est plus facile à enlever que tous les écrous... sans la peur d'en oublier un ou 2... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Posté : mar. 14 août, 2007 14:19
par Le No Name
phil65 a écrit :Pour le No-Name : en lieu et place des écrous, t'aurais pu mettre une chaîne métalique : c'est plus facile à enlever que tous les écrous... sans la peur d'en oublier un ou 2... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
oui exact, mais jai une petite technique pour les sortir les ecrous, seulement quand on oublie a la maison les instrument pour ca, ben on rigole moin mdrrrrrr
un gros aimant ca marche bien [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mar. 14 août, 2007 14:24
par phil65
Le No Name a écrit :
phil65 a écrit :Pour le No-Name : en lieu et place des écrous, t'aurais pu mettre une chaîne métalique : c'est plus facile à enlever que tous les écrous... sans la peur d'en oublier un ou 2... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
oui exact, mais jai une petite technique pour les sortir les ecrous, seulement quand on oublie a la maison les instrument pour ca, ben on rigole moin mdrrrrrr
un gros aimant ca marche bien [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Tiens, tiens, tiens... aimant, vous avez dit : aimant.

[Un léger hors sujet :

mais il existe des bouchon de vidange aimanté pour carter moto ou voiture, ce qui fait que toutes les macros particules de ferrailes se trouvant dans le carter moteur se colle à celui-ci et quand vous vidangez, vous pouvez constater ou pas la imaille qu'il y a dessu.

Hors sujet fini.]

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Posté : jeu. 16 août, 2007 23:41
par cehelweb
Super... J'adore ton boulot. Moi je voudrais bien en trouver une 600 ou 1100 pour faire un street fighter à l'allemande, un truc délirant.
pense à envoyer les photos de la suite de ton boulot.
Et bon courage... Je sais ce que c'est [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : ven. 17 août, 2007 12:17
par cehelweb
au fait, pour la résine dans le réservoir, j'espère que ce n'est pas de la résine polyester. Sinon attends toi à avoir de sérieux problèmes surtout avec l'essence sans plomb [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

Posté : sam. 18 août, 2007 4:44
par Le No Name
cehelweb a écrit :au fait, pour la résine dans le réservoir, j'espère que ce n'est pas de la résine polyester. Sinon attends toi à avoir de sérieux problèmes surtout avec l'essence sans plomb [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
pour répondre a ta question

http://www.restom.net/index.php?page=sh ... 14&lang=fr

Posté : sam. 18 août, 2007 10:16
par cehelweb
Ok... Donc no problem...
Moi je cherche un additif à mettre dans la résine pour faire mes propres réservoirs mais dur à trouver apparemment..
En tout cas, tu bosses bien. Dépêche-toi de finir qu'on la voit enfin... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mar. 21 août, 2007 11:56
par Le No Name
lol merci

cet aprem rangement du garage parce que ca commence a devenir une usine a gaz lol, en + jai récup le moto du beauf, 3 moto dans le garage et un autre zzr600D que jai récupérer (sans fourche lol) va venir completer cela

donc rangement cet aprem et ce soir achat d'un news compresseur [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : mar. 21 août, 2007 13:16
par phil65
Le No Name a écrit :lol merci

cet aprem rangement du garage parce que ca commence a devenir une usine a gaz lol, en + jai récup le moto du beauf, 3 moto dans le garage et un autre zzr600D que jai récupérer (sans fourche lol) va venir completer cela

donc rangement cet aprem et ce soir achat d'un news compresseur [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Ouvre un garage motos, le No-Name, t'as déjà suffisament de bécanes !!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : mar. 21 août, 2007 14:05
par Le No Name
phil65 a écrit :
Le No Name a écrit :lol merci

cet aprem rangement du garage parce que ca commence a devenir une usine a gaz lol, en + jai récup le moto du beauf, 3 moto dans le garage et un autre zzr600D que jai récupérer (sans fourche lol) va venir completer cela

donc rangement cet aprem et ce soir achat d'un news compresseur [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Ouvre un garage motos, le No-Name, t'as déjà suffisament de bécanes !!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
une qui roule, une en prépa, une pour organe et une pas a moi

en gros tous ca, ca fait une moto MDRRRR

Posté : mar. 21 août, 2007 14:21
par phil65
AH pardon... brocanteur motos alors !!! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Moi j'dis qu'y'a quand même de la passion dans tout ça !!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : mar. 21 août, 2007 16:18
par Le No Name
et voila garage ranger au top [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

j'ai fait quand meme une petite bricole cet aprem ,mis a part ranger le garage...

vu que le reservoir a l'interieur est comme neuf et en attendant ca peinture définitive.. ben je me suis occuper de la trappe a essence, qui avait besoin d'un sacrée boulot et peinture, recouvert ensuite de carbone...

une photo pas de tres bonne qualité, avec le telephone c pas top

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demain cet au tour de la ligne d'échappement d'etre poncé et repeinte [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mar. 21 août, 2007 19:04
par cehelweb
N'oublie pas les photos. C'est sympa de voir avancer le boulot [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mar. 21 août, 2007 19:11
par Le No Name
tinkiet [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : ven. 24 août, 2007 11:57
par Le No Name
la réparation de la ligne est en tres bonne voie, le mastic métal accroche bien, il faut le laisser durcir encore, apres reponcage et une autre couche pour rendre a la ligne un aspect neuf, et ensuite poncage integral a la brosse pour virer la rouille qui part tres bien...et peinture noir haute température en finition....

attention les photos peuvent choquer les plus sensible :lol: :lol:

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Posté : ven. 24 août, 2007 12:01
par phil54
vraiment [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] je suis songeur vu le boulot que tu fais toi et les autres sur vos becanes [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] moi, je suis fin nul en bricole [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : ven. 24 août, 2007 13:11
par Le No Name
le bouchon de reservoir est fini et le tendeur de chaine aussi

quelque photo

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et la jauge a essence qui est morte (qui ne sera pas remplacer, un cache va prendre ca place)

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Posté : ven. 24 août, 2007 13:16
par phil65
C'est propre et bien fait . [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Un poil de graisse dans le verrou de la trappe essence, j'en mets régulièrement car les clefs KAWA peuvent se trodre dans la serrure de cette trappe essence et là... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Posté : ven. 24 août, 2007 13:39
par Le No Name
le lien du blog où je ves mettre aussi les photos de l'évolution du ZZR

http://zzr600mo.skyrock.com/

Posté : dim. 26 août, 2007 14:53
par Le No Name
ayer perceuse a colonne acheter et news compresseur [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

et un pote ma donner une ligne de zx636rr, donc le pot sous la selle devrait le faire [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

on verra jy suis pas encore [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Posté : mar. 28 août, 2007 18:06
par Le No Name
vous pouvez suivre lavancer de ma prépa sur un blog que j'ai mis en ligne

la mise a jour est faite

http://zzr600mo.skyrock.com