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Visite des 48000 KM

Posté : lun. 25 mars, 2013 22:53
par TIV 30
Bonjour j'aimerai avoir votre avis concernant ma belle.
Elle est de 96 tourne impec pas de ratatouillage sauf si j'démare pas de 2 mois 2/3 coup de gaz et ok.
Bougie, filtre, vidange, tout les ans .je tire pas dedans a froid et chauffe sur centrale jusqu'a ce que la roue arriére s'arrete de tourner.
Mais elle as 48000 KM et faut que pense a sa visite medicale.
Actuellement les diques avant frotte legerement quant je la rentre dans le garage l'amorto arriére va avoire au moin 10000 KM faut aussi que je pense a la vidange de fourche.
Je voudrai savoir si il y a des signes précurseur pour justifier éventuellement un pastillage une distri en gros une ouverture moteur qui couterai un bras sachant que pars chez moi y a pas de KIKI malheuresement .

La bécanne tourne vraiment bien et prend ces 200 sans trop de peine je ballade avec des 750 GSR GSXR 1000 FAZER ET 12000 GS et tous sont surpris de sa vitalité vue son age de 17 ans.

Voila si ouverture moteur pastillage ctr distri combien cela me couterai ?Et es ce vraiment necessaire vu sa forme et son age ?
Je penser faire les freins moi méme. un ressort hyper pro et vidange de fourche par un pro mais avant d'engager des frais qui peuvent monter tres vite voir le prix d une nouvelle occase j'aurai aimer avoir vos divers avis si KIKI tu passe par la n'hesite pas a me donner le minimum vitale a réaliser .

En gros faudrai que je fasse les disques fourche et ressors sans ouvrire le moteur et si pastillage et tout et tout ba je la fini comme ca vu l'age et les frais je ne tient pas a m'en taper pour 1500 euro de révision non plus .J attend vos avis et experience sur ce petit 600 sympas je rajouterai aussi que la boite de vitesse a son age fonctionne bien et aprecie grandement la elf comparer a la carefour.
Merci par avance pour vos réponses. [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] bonne route.

Re: Visite des 48000 KM

Posté : lun. 25 mars, 2013 23:34
par mahmat
250€ de ressorts hyperpro + MO
pour les disques, controles leur epaisseur et vérifies leur voile, pour le frottement vérifies aussi l'état de tes étriers (grippage pistons)
pastillage faut au moins 5h de main d'oeuvre + les joints + les pastilles au besoin et faut le faire , toi tu trouves qu'elle roule bien parce que tu t'es habitué à son comportement, mais elle n'a pt etre pas son rendement optimal :-)
Distribution généralement c'est plutot autour des 70000kms

Re: Visite des 48000 KM

Posté : mar. 26 mars, 2013 7:59
par dnstouron
Pas mieux que mahmat [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Visite des 48000 KM

Posté : mar. 26 mars, 2013 8:47
par Philoux78
Pas mieux que Mahmat et dnstouron [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Le pastillage est prévu tous les 12.000 kms par Kawa pour le 1100 (je pense que c'est la même chose pour le 600) [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] 48.000 kms, c'est pile poil le kilométrage pour faire un pastillage.
Pour la chaine, tu peux encore attendre [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
V à tous
Philoux78

Re: Visite des 48000 KM

Posté : mar. 26 mars, 2013 9:12
par chonchon
pas mieux je confirme pour le 600 c'est pareil pastillage a 12000 [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Visite des 48000 KM

Posté : mar. 26 mars, 2013 15:04
par Fantomas
+1100 [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Re: Visite des 48000 KM

Posté : mar. 26 mars, 2013 20:27
par TIV 30
Merci pour vos réponses qui v'ont tous dans le méme sens .Je vais donc y repenser serieusement.
Voire dans un premier temp le pastillage et la suite par la suite. Merci. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]