[1100] Problème électrique juste pour rire !
Posté : mar. 26 mars, 2013 22:21
Début mars, alors que la sortie du 6 avril se rapproche à grand pas, je décide de dérouiller les bielle de mon fidèle destrier après un long hivernage.
Batterie rechargée à bloc, je démarre sans trop de problème avec les câbles branchés sur ma BAR et Vroum, le Devil endurance donne de la voix et mes voisins font la gueule
, bref tout va bien
Je ne tire jamais sur ma batterie car comme ce ne sont pas des batteries super costaudes, je préfère utiliser celle de ma BAR
Je pars faire un petit tour et 15 kms plus tard je m'arrête faire une course et là je suis obligé de repartir à la poussette car la batterie semble faiblarde.
Je fais 20 kms, je stoppe à un feu et tout se coupe
Démarrage à la poussette et ça repart pour ... 5 kms et là, plus rien
Tableau de bord éteint, plus rien, nada, walou, etc ....
Comme je ne suis pas loin de chez moi, je vais chercher une BAR et zou un petit coup de câble et ça repart
Je me dis que la batterie est HS, normal, elle à 3 ans
Pour passer le temps, je démonte le Neiman et nettoie les contact et avec un Neiman tout beau tout neuf, j'achète une batterie neuve et hop, mon proto repart au 1/4 de tour pour me refaire le même plan quelques kilomètres plus tard
N.. de D... de B....l de S.....e de Bécane de M.... me dis-je
Je sais j'ai insulté un double Z, je mérite une punition mais j'étais un peu énervé
Au moins je suis rassuré, ce n'est pas la batterie
Alors aujourd'hui j'ai démonté et voilà le résultat :

Comme disait feu Bourvil : "elle va marcher beaucoup moins bien, forcément"
C'est le connecteur de l'alternateur![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Après remplacement de la partie des fils cramés, soudure et nouveau connecteur, voila le résultat

14,6 V aux bornes de la batterie c'est
Pour le plaisir, juste une photo de mon montage pour les tests :

Bref, tout ce long discours pour dire que tout baigne
Et maintenant la question :
Combien peut on faire de kms avant de tomber en panne avec une batterie neuve / chargée à bloc sans que l'alternateur la recharge
La réponse est dans le texte ci-dessus
V à tous
Philoux78
Batterie rechargée à bloc, je démarre sans trop de problème avec les câbles branchés sur ma BAR et Vroum, le Devil endurance donne de la voix et mes voisins font la gueule
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Je pars faire un petit tour et 15 kms plus tard je m'arrête faire une course et là je suis obligé de repartir à la poussette car la batterie semble faiblarde.
Je fais 20 kms, je stoppe à un feu et tout se coupe
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
Démarrage à la poussette et ça repart pour ... 5 kms et là, plus rien
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
Tableau de bord éteint, plus rien, nada, walou, etc ....
Comme je ne suis pas loin de chez moi, je vais chercher une BAR et zou un petit coup de câble et ça repart
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
Je me dis que la batterie est HS, normal, elle à 3 ans
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Pour passer le temps, je démonte le Neiman et nettoie les contact et avec un Neiman tout beau tout neuf, j'achète une batterie neuve et hop, mon proto repart au 1/4 de tour pour me refaire le même plan quelques kilomètres plus tard
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
N.. de D... de B....l de S.....e de Bécane de M.... me dis-je

Je sais j'ai insulté un double Z, je mérite une punition mais j'étais un peu énervé
![l'horreur [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_09.gif)
Au moins je suis rassuré, ce n'est pas la batterie
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Alors aujourd'hui j'ai démonté et voilà le résultat :

Comme disait feu Bourvil : "elle va marcher beaucoup moins bien, forcément"
C'est le connecteur de l'alternateur
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Après remplacement de la partie des fils cramés, soudure et nouveau connecteur, voila le résultat

14,6 V aux bornes de la batterie c'est
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Pour le plaisir, juste une photo de mon montage pour les tests :

Bref, tout ce long discours pour dire que tout baigne
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Et maintenant la question :
Combien peut on faire de kms avant de tomber en panne avec une batterie neuve / chargée à bloc sans que l'alternateur la recharge
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
![Youpiiiii !! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_13.gif)
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
V à tous
Philoux78