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Réfection moteur 1400 ZZR

Posté : sam. 13 avr., 2013 7:50
par gregorally
Voilà, après une longue absence me revoilà.

Pourquoi cette absence ???

Bah en fait la paternité prends du temps.

Je suis passé de 30 000 bornes de mots par an sur route à même pas 1000 l'année dernière... [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Et encore, je suis généreux, d'ailleurs je crois que j'ai fait plus de piste que de route. D'ailleurs tout ça avec le KTM SDR, pas le ZZR...

Pourquoi ???

Car le ZZR (47000 bornes) me bouffait plus d'1L/1000 d'huile, de beaux panaches de fumées blanc/gris sur les fortes accel et lâchés de gaz....
J'ai le Kit chaîne à changer, les disques avants, je shunté le circuit ABS et passer directement en double durite avia dès la sortie du maitre cylindre.
En plus, il a chuté a l'arrêt en le reposant de sa béquille d'atelier, alors qu'une coquine de 3 ans m'avait légèrement repliée la latérale, résultat j'ai une bulle et une tête de fourche à changer et une peinture de sabot...
Je refait le moteur et je passerai voir Kiki pour qu'il me Map correctement le PC III.

Le moteur ???

ça y'est il est sorti.

Qu'a t'il ??? Comme je m'en doutais, la périphérie des du dessus des pistons est nickel, et le centre calaminé. Donc j'en déduit que de l'huile remonte et les rince. Les segments donc.
J'ai sorti un piston, bah y'a rien, Segments dans la cote, pas de jeu hors norme, cylindre pas ovale , dans la cote (les autres aussi), pistons N°4 Ok.

Donc, il reste une solution, les segments qui manquent de Nerf... Je vais donc les changer...

Je vais en profiter pour blanchir toutes de soupapes, roder les sièges et changer les joints de queue.Les jeux, pour beaucoup, sont trop serrés, je vais les remettre à leur cote maxi.

Je changerai le tendeur de chaîne de distri, car elle avait le problème de beaucoup, un sale bruit de distri au démarrage, mais pendant souvent plus d'1 minute...

Ma Kawa a été fabriqué un lundi matin, le lendemain de la fête nationale du Saké...

Les tofs :

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Y'a plus qu'a, au grès des finances...

Si quelqu'un sait si il faut changer les vis de serrage de culasse (12€/pièces [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] ) et les vis de bielles ???

Re: Réfection moteur 1400 ZZR

Posté : sam. 13 avr., 2013 9:04
par KIKI
ces pas tes segments joints de queues soupapes il y a pas photo [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Réfection moteur 1400 ZZR

Posté : sam. 13 avr., 2013 9:18
par gregorally
Tu penses que c'est les joints de queue de soupapes ?

Re: Réfection moteur 1400 ZZR

Posté : sam. 13 avr., 2013 9:24
par KIKI
gregorally a écrit :Tu penses que c'est les joints de queue de soupapes ?
oui vu les photos il y a deja les joints queues apres le reste je sais pas

par contre pas du tout normal ce qui t arrive a ce kilometrage faut trouvez pourquoi il y a quelque chose qui cloche ou dans les produits entretien ou autres [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Re: Réfection moteur 1400 ZZR

Posté : sam. 13 avr., 2013 9:28
par gregorally
J'vais arrêter de mettre de l'huile carrefour et passer en 100% synthèse chez Elf...

Re: Réfection moteur 1400 ZZR

Posté : sam. 13 avr., 2013 10:07
par KIKI
gregorally a écrit :J'vais arrêter de mettre de l'huile carrefour et passer en 100% synthèse chez Elf...
si elle tourne avec cet huile depuis longtemps ces pas cool [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] la ces ouverture complete et metrologie du moteur sinon il vas exploser completement [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Re: Réfection moteur 1400 ZZR

Posté : sam. 13 avr., 2013 10:18
par gregorally
Cylindre piston, c’est comme neuf...

Elle n'a pas toujours tournée avec ça, et avant d'ouvrir j'étais repassé à l'Elf.

Vidange tout les 6 à 7500 bornes...



Y'a eu du Mécacyl aussi, ça sert à rien ce truc, et c'ets peut être ça qui a flingué les joints...

Mais du départ elle consommait pas mal d'huile...



Je vais boucher l'injection d'air et coller une resistance pour leurrer la valve, c'est une 20 Ohms je crois à mettre, tu sais qu'elle puissance ou je met une 1 Watt direct ???

Quand je passerais chez toi pour le Pc3, tu as de quoi remplacer la lambda ?

Re: Réfection moteur 1400 ZZR

Posté : sam. 13 avr., 2013 10:31
par KIKI
gregorally a écrit :Cylindre piston, c’est comme neuf...

Elle n'a pas toujours tournée avec ça, et avant d'ouvrir j'étais repassé à l'Elf.

Vidange tout les 6 à 7500 bornes...



Y'a eu du Mécacyl aussi, ça sert à rien ce truc, et c'ets peut être ça qui a flingué les joints...

Mais du départ elle consommait pas mal d'huile...



Je vais boucher l'injection d'air et coller une resistance pour leurrer la valve, c'est une 20 Ohms je crois à mettre, tu sais qu'elle puissance ou je met une 1 Watt direct ???

Quand je passerais chez toi pour le Pc3, tu as de quoi remplacer la lambda ?
le mecacyl super produit ces pas sa par contre faut bien le dose et pour le kleen air pas besoins de resistance tu debranche ces tout
par contre ton soucis ton pc 3 que du telechargement sa peux venir aussi de sa ton usure premature du moteur
la faut faire obligatoirement les segments et joints de queues soupapes et metrologie sur les guides de soupapes

Re: Réfection moteur 1400 ZZR

Posté : sam. 13 avr., 2013 10:48
par gregorally
Segments vont être fait, la culasse c'était prévu aussi.

Tu débranches le clean air, et y'a pas de code erreur ??? Cool.

Pour la Lambda on pourra voir ça lors de la reprog ?



Par contre les vis et ecrous de bielle je vais les changer, mais je ne pourrais les serrer qu'avec la méthode angulaire, et pas par mesure d'allongement vu que je n'ai pas séparé le carter et donc, pas sorti le vilebrequin. ça posera pas de souci j'espère ?

Re: Réfection moteur 1400 ZZR

Posté : sam. 13 avr., 2013 12:18
par KIKI
gregorally a écrit :Segments vont être fait, la culasse c'était prévu aussi.

Tu débranches le clean air, et y'a pas de code erreur ??? Cool.

Pour la Lambda on pourra voir ça lors de la reprog ?



Par contre les vis et ecrous de bielle je vais les changer, mais je ne pourrais les serrer qu'avec la méthode angulaire, et pas par mesure d'allongement vu que je n'ai pas séparé le carter et donc, pas sorti le vilebrequin. ça posera pas de souci j'espère ?
valeur angulaire ces tres bien mieux que l alongement [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Réfection moteur 1400 ZZR

Posté : sam. 13 avr., 2013 13:01
par gregorally
Cool, je demandais car d'après la revue d'atelier Kawa, par allongement, c'est mieux.

Merci ;) [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]