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Bonjour

Posté : mar. 16 avr., 2013 14:45
par Llexxou
Bonjour,


Je suis fabien, j'ai 28 ans et passionné de motos.

Cela fait un bon mois que je survole votre forum pour avoir des infos sur la zzr 1400.
Cette moto, c'est un rêve de gosse, et cette année j'ai décidé que j'allais le réaliser.


J'ai vendu ma dernière moto fin d'année 2012 et depuis la vie n'est plus pareil.
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Je me permets de vous solliciter (du moins ceux qui ont envie de répondre avec sympathie) pour quelques questions qui me chiffonnent la tête.

Je suis intéressé par le modèle 2012. (le prix me freine un peu)

- Outre la partie moteur, cycle,
(2006--->2012) je n'ai pas l'impression (ou c'est mon manque d’expérience dans le monde zzr) que du coté esthétique cela change? (je n'ai pas trouvé de lien sur le net montrant les différents millésimes)

- Quel millésime seriez-vous prés à me conseiller?

- Sauf erreur de ma part une moto en full qui subit une chute, casse, etc. n'est pas prise en charge par l'assureur, donc l'assurer tous risques sert à quoi?
(une question qui va peut-être paraître stupide mais j'aimerais savoir).


En vous remerciant d'avoir pris la peine de me lire et pardonnez l'orthographe.

Amicalement,
V

Re: Bonjour

Posté : mar. 16 avr., 2013 14:48
par skyy
Bienvenue ici [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Bonjour

Posté : mar. 16 avr., 2013 14:52
par Titi
Bienvenue sur le forum.

Le 2012 a eu quelques évolutions esthétiques (tête de fourche, flancs...) mais également partie cycle/moteur.

Pour le millésime, ça dépend de ton budget.

V
Titi

Re: Bonjour

Posté : mar. 16 avr., 2013 14:55
par dnstouron
Salut et bienvenue ici
_moto4_

Je vais essayer de répondre à tes questions de 2006 à 2011 il n'y a eu aucun changement esthétique si ce n'est les colories, seules les 2012 ont des différences
Tous les millésimes sont bon, mais à partir de 2008 ils y a eu des modifs coté cartographie qui gomme un peu le fameux trous qu'il y a entre 3000 et 3500 tour, ensuite le 2012 est le plus aboutit question moteur
Du moment que t'es en full ton assurance ne te couvre pas ni celles des autres donc pourquoi s'assurer ... non je déconnes [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Re: Bonjour

Posté : mar. 16 avr., 2013 16:05
par chonchon
Bienvenue a toi [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Re: Bonjour

Posté : mar. 16 avr., 2013 16:14
par Philoux78
Bienvenue à toi et à ton future missile dans la grande famille des ZZRistes [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Pour l'assurance, tout va bien tant qu'un expert ne décortique pas la moto.
En d'autres termes, tant qu'il n'y a que des dégâts matériels, généralement, ton assurance fonctionne car ils ne vont pas systématiquement te chercher des poux sur la tête.
Là où ça se gâte c'est quand il y a du corporel car vu les sommes engagées pour indemniser les victimes, l'assurance va tout faire pour ne pas payer [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Nous sommes pas mal ici à être hors la loi mais à être assurés tous risques en priant à chaque fois qu'il n'y ait pas de problèmes.
Après, chacun fait son choix en connaissance de cause [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
V à tous
Philoux78

Re: Bonjour

Posté : mar. 16 avr., 2013 16:38
par krysos
Bonjour et bienvenu au club [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Il a été répondu à certaines de tes questions, mais pas entièrement, surtout en ce qui concerne la garantie.

Il y a 2 façons de débrider un ZZR 1400
-faire reprogrammer le boitiet
-remplacer le boitier d'origine par un autre en provenance de chez Kawa, et en le faisant installer par un professionel.

Dans le second cas, il s'agit bien d'un boitier d'origine, même en full, la garantie constructeur continue à courir car la moto n'a pas subit de transformation majeure et se retrouve dans l'état où elle est vendue dans les autres pays, ce qui n'est pas le cas pour les assurances et je rejoins l'avis de Philoux. Dans le premier cas, je n'en ai aucune idée et je demanderai l'avis de mon concessionnaire lors de ma première révision, ce qui ne saurait tarder [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] .

Quand j'ai fourni le boitier, le concessionnaire a bien vérifier la provenance du celui-ci, référence etc etc car il ne désirait pas s'engager à monter une pièce non conforme et engager ainsi sa responsabilité. Je l'ai effectivement acheter un peu moins cher (en pv si tu désires l'adresse de mon fournisseur). De l'autre coté, si le besoin se fait sentir de repasser en 106 cv quel qu’en soit la raison, le boitier d'origine est disponible de suite, sachant que le coût du boitier est inférieur à 2 programmations.

Il y a eu principalement 3 transformations sur les modèles 2012/13. La plus visible est sur le carénage, le second, la cylindrée est passée de 1352 à 1441 cm3 ce qui n'est pas négligeable et pour terminer, il y a à présent 2 ventilateurs pour le refroidissement au lieu d'un seul.

Question de gout strictement personnel, mais je préfère la ligne des derniers modèles que je trouve plus agressifs. Pour le reste, sortant d'un FJR, je suis enchanté du ZZR et ne regrette en rien mon acquisition.

Re: Bonjour

Posté : mar. 16 avr., 2013 17:32
par nico 55
salut et bienvenue

Re: Bonjour

Posté : mar. 16 avr., 2013 20:46
par Grosloup
Bienvenu [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Re: Bonjour

Posté : mar. 16 avr., 2013 22:41
par La grenouille
Bienvenue Fabien kiss

Re: Bonjour

Posté : mer. 17 avr., 2013 6:04
par Scott russell
Salut et bienvenue chez toi!!

Re: Bonjour

Posté : mer. 17 avr., 2013 7:11
par pinoux
bienvenue [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Bonjour

Posté : mer. 17 avr., 2013 7:53
par gordi
soit le bienvenu!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Bonjour

Posté : mer. 17 avr., 2013 11:46
par le rouleur 55
salut et la bienvenue.
idem pour moi je viens d' aquerir un zzr 2012
je l' ai prise en verte et oui modele 2013 font plus en vert (quelle dommage)
sinon cela fait 1 mois que je roule avec et je suis encore en rodage.
j' en dirai plus par la suite une fois que je l' aurai un peu plus en main !!
sinon j' ai mis quelques photos sur la galerie. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Bonjour

Posté : mer. 17 avr., 2013 18:22
par mumbly
Bienvenue [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Re: Bonjour

Posté : mer. 17 avr., 2013 18:57
par Llexxou
Merci de l'accueil et des réponses fournies.

Re: Bonjour

Posté : mer. 17 avr., 2013 19:31
par Philorne
Bienvenue ! [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Re: Bonjour

Posté : mer. 17 avr., 2013 20:47
par Bullit13
Salut et bienvenue à toi Fabien.
Tout comme moi tu as délaissé une Z750 pour entrer dans la grosse artillerie ^^
inutile de se répéter l'essentiel des réponses vient d'être postées [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

tout ce que je peux ajouter c'est que le passage d'une moto à l'autre, tu seras surpris par la facilité de prise en mains [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Re: Bonjour

Posté : jeu. 18 avr., 2013 16:51
par Llexxou
Merci pour les infos.

Petite questions:

Combien coute la carte grise?
Pourquoi certain modèle 2012 ont un sigle "ninja" et pas d'autre? Édition spéciale?


Je suis tombé sur une annonce forte intéressante,

ZZR 1400 K12 noir
600KM
silencieux yoshimura r77 + dosseret de selle origine kawasaki + bouchon d'huile yoshimura + protection de fourche .
État impeccable (propriétaire soigneux)

13500 Euros

Amicalement

V

Re: Bonjour

Posté : jeu. 18 avr., 2013 17:18
par pat24
bienvenue sur le forum, pour la carte grise faut compter 240 euros apres tout dépend du département ou tu est, les taxes varie un peu , sinon si c'est la moto dont tu reve franchement vas y fonce tu ne le regreteras pas, c'est la premiere moto qui me donne autant de plaisir a rouler, dans ma vie de motard je la classe n° 1 des motos ayant eu posseder

Re: Bonjour

Posté : ven. 19 avr., 2013 18:43
par ch_man
bienvenu a toi

Re: Bonjour

Posté : ven. 19 avr., 2013 20:30
par pierrot
Tu veux absolument un 2012 ? regarde ici dans "moto" il y a des zzr 1400 a des prix vraiment sympa. (le 2010 a environ 9000 € et 14000 kms a peu prés c'est bien!)

Re: Bonjour

Posté : sam. 20 avr., 2013 0:22
par Llexxou
Bonsoir

Je n'avais pas plus que ça fais une fixation sur le model 2012 mais je pense bientôt conclure sur un achat. J'attends les dernières modalitées

V

Re: Bonjour

Posté : sam. 27 avr., 2013 21:16
par Llexxou
Hello,

Donc voila c'est fait dans quelques jours je serais papa d'une belle petite zzr 1400 de 2012.

J'ai une petite question;

-La révision des 1000 (et le reste d’ailleurs) doit impérativement ce faire chez le concessionnaire KAWA ou peut ce faire dans un garage multi-marques pour pouvoir garder la garantie constructeur.

Re: Bonjour

Posté : sam. 27 avr., 2013 22:37
par sks-preft
toutes révision chez Kiki [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]