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les graisseurs
Posté : lun. 22 avr., 2013 12:13
par pinoux
bonjour,
je cherche tous les graisseurs ? ou sont ils ?
on m' a donné une pompe à graisse, ben du coup je veux tout graisser
et comment savoir quand il y en a suffisament de la graisse ?
merci pour votre aide
j' en ai trouvé 4 :
- 2 sur l' amortisseur
- 1 pour la béquille Centrale
- 1 pour le balancier
vous en connaissez d' autres ?
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
Re: les graisseurs
Posté : lun. 22 avr., 2013 12:24
par Philoux78
Sur un 11, il y a:
1 graisseur sur chaque biellette de l'unitrack
3 graisseurs sur l'unitrack en lui même
1 graisseur sur le bras oscillant
Pour la béquille centrale, je ne vois pas
Je ne pense pas en avoir oublié mais si c'est le cas, les spécialistes du 11 vont me tirer les oreilles
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
Pour savoir la quantité à mettre, je ne peux pas te dire car moi, je démonte, je nettoie, je graisse manuellement et je remonte.
V à tous
Philoux
Re: les graisseurs
Posté : lun. 22 avr., 2013 12:28
par dnstouron
pas mieux que philoux, les graisseurs sont inefficaces sur nos ZZR, le mieux est démontage , graissage manuel
Re: les graisseurs
Posté : lun. 22 avr., 2013 13:26
par pinoux
je sais que c' est mieux de démonter et de graisser et remonter...
comme ils sont la les graisseurs autant les utilisés une fois
merci pour les infos
Re: les graisseurs
Posté : lun. 22 avr., 2013 17:13
par scorpion25
Comme Philoux78 et dnstouron,moi j'ai démonté les miens pour les "déboucher" ces satanés graisseurs et faire un bon graissage en règle quand j'ai changé l'axe du bras oscillant et vérifier l'unitrack
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Car si tu utilises ta pompe comme ça,rien ne rentre
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
(je parle de la pompe à graisse!hé,hé,hé
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
)
Re: les graisseurs
Posté : mar. 23 avr., 2013 9:04
par Titi
scorpion25 a écrit :Car si tu utilises ta pompe comme ça,rien ne rentre
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
(je parle de la pompe à graisse!hé,hé,hé
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
)
Avec une pompe manuelle, rien ne rentre effectivement.
Re: les graisseurs
Posté : mar. 23 avr., 2013 12:15
par pinoux
faut les dévisser un peu comme lorsqu' on purge les freins ???
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
Re: les graisseurs
Posté : mar. 23 avr., 2013 12:35
par Philoux78
pinoux a écrit :faut les dévisser un peu comme lorsqu' on purge les freins ???
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
Non, cela ne sert à rien
Dans le graisseur, il y a une bille avec un ressort qui fait clapet
Avec la pression de la pompe, la bille s'enfonce et laisse passer la graisse
Enfin, ça c'est la théorie
V à tous
Philoux78
Re: les graisseurs
Posté : mar. 23 avr., 2013 20:47
par pinoux
ok merci
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Re: les graisseurs
Posté : mar. 23 avr., 2013 21:19
par skyloup
j'ai essaillé assi de graisser par ces graisseurs ... ca veut pas rentrer ... pour voir j'ai poussé la tite bille sui vfait clapet elle etait pas coincée mais rien rentre
Re: les graisseurs
Posté : mar. 23 avr., 2013 21:58
par scorpion25
J'avais essayé aussi de pousser la petite bille,elle allait bien et le ressort faisait bien son boulot,mais quand j'ai démonté les graisseurs ,j'ai vu que c'était le conduit de ceux-ci qui était bouché,j'ai donc tout débouché à l'aiguille,remonté et graissé avec mon graisseur à main et ça a été au poil
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Re: les graisseurs
Posté : jeu. 13 juin, 2013 16:10
par gilles38
perso j ai nettoyé au petrole desaromatisé puis pompe a graisse. sur les 4 graisseurs du 1200 il y en a en (coté moteur) qui a mon avis est bien bouché. les 3 autres ont été ok. on sens la graisse qui passe dans la tuyauterie.. sinon la pompe se bloque a l effort (eb actionnant le bras). sur un des grnisseurs j ai la graisse qui est sortie oar l extremité de l axe....
Re: les graisseurs
Posté : ven. 14 juin, 2013 12:36
par pierrot
ça nous arrive souvent sur notre matériel agricole donc ce que je fait: je dévisse le graisseur , je le débouche et il faut également déboucher là où le graisseur se fixe car ce qui se passe c'est que la vieille graisse sèche et elle sèche des 2 côtés donc bien nettoyer également le fond du vissage avec une aiguille ou un petit tournevis. Et graisser normalement c'est pas la peine de faire dégueler de la graisse en général on entend un petit bruit quant la graisse arrive aux bouts.
Re: les graisseurs
Posté : ven. 14 juin, 2013 23:25
par GUIGUI56
Hello,
j'ai toujours utilisé les graisseurs, et je pompe jusqu'à ce que la graisse commence à sortir des joints.
Ce qui ne m'a pas empêché de tout regraisser lors du changement du kit chaine (avec démontage du bras oscillant).
@+
Re: les graisseurs
Posté : ven. 14 juin, 2013 23:36
par gilles38
tu me rassures, dans la revue technique etai il dise qu il d'en mettre peu histoire de ne pas abimer les joints... donc si cela sortcpar les joints. pas de souci?!
Re: les graisseurs
Posté : sam. 15 juin, 2013 8:22
par pierrot
gilles38 a écrit :tu me rassures, dans la revue technique etai il dise qu il d'en mettre peu histoire de ne pas abimer les joints... donc si cela sortcpar les joints. pas de souci?!
Faut pas trop forcer quant même , dès qu'il y a un peu de graisse qui sort il faut arrêter car c'est vrai que trop de graisse , ça pousse sur les joints.