Page 1 sur 1

voyant moteur et ktrc 1400 zzr 2012

Posté : lun. 22 avr., 2013 18:16
par Christophe-33
Bonjour j'ai eu un petit soucis avec ma machine, voulant la passer sur un banc de puissance je déconnecte donc le ktrc, je la laisse au gars qui la monte il fait quelques montées en régimes gentille puis une grosse le shift s'allume rien d'anormal, puis il la laisse redescendre et là vers 4000 tours le voyant ktrc et moteur sont restés allumés même en repoussant le régime, la je comprend pas. Une fois éteinte pour la descendre du banc lors de la remise en route aucuns soucis plus rien d'allumé. Donc j'attend le retour de certains kiki notamment sur le pourquoi du comment?. Ma moto est full bien sur ,cdi belge et pots yoshimura r77 usa non homologués il n'y avait pas les chicanes lors du passage si sa peux vous aider, 2200 kms au compteur jamais tirer en zone rouge maxi 8500. Voila si quelqu'un a une idée. Merci à vous.

Re: voyant moteur et ktrc 1400 zzr 2012

Posté : lun. 22 avr., 2013 18:52
par Bullit13
Sans me permettre de répondre à sa place, est ce que ce ne serait pas le simple fait que durant l'essai sur banc de puissance, seule la roue arriere tourne, et l'avant reste fixe,
ce qui provoquerait un déséquilibre d'informations de vitesse de roues pour le boitier ABS ???

Re: voyant moteur et ktrc 1400 zzr 2012

Posté : lun. 22 avr., 2013 19:09
par Christophe-33
C'est pas idiot mais le voyant abs était éteint lui. Seul les voyants ktrc et moteur se sont allumés Au même moment .



Rectification la moto est montée sur le banc avec le voyant abs allumé il l'ai reste durant toutes les accélérations et sur la vidéo j'ai ou constater que des que mes 2 voyants ktrc + moteur se sont allumés l'affichage qui indique la puissance du moteur (L ou F) ainsi que le niveau du ktrc glignotait lui et à la place du F et du off ils y avait un pointillé. Voilà

Re: voyant moteur et ktrc 1400 zzr 2012

Posté : lun. 22 avr., 2013 21:59
par jiji
Salut Christophe
Regarde mon poste "zzr broute" un peu en dessous du tiens, je sais pas si c'est la même chose mais j'avais ces voyants d'allumés par contre impossible de démarrer la moto (pas sur banc).
En espérant que ton problème puisse se résoudre...
A++

Re: voyant moteur et ktrc 1400 zzr 2012

Posté : lun. 22 avr., 2013 22:56
par Christophe-33
Je vient de regarder ton post et ta vidéo je n'ai pas les mêmes problèmes que toi mes voyants ne se sont allumés que une seule fois sur le banc et sa n'a pas empêché le moteur de reprendre ses tours et la mienne ne broute pas elle ne fait aucuns bruits bizarres, je vais essayer de la passer a la valise demain pour voir, même si j'aurai préféré savoir se qui a bien pu se passer, peut être le fait que le gars a monter la machine sur le banc avec le voyant de l'ABS allumé et vu que la roue avant été bloque sa c'est mis en défaut. Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Re: voyant moteur et ktrc 1400 zzr 2012

Posté : mar. 23 avr., 2013 9:10
par Titi
Vérifie que le mec n'ait pas endommagé tes capteurs abs sur le banc (surtout celui de la roue av).

Re: voyant moteur et ktrc 1400 zzr 2012

Posté : mar. 23 avr., 2013 9:17
par Christophe-33
Verdict capteur abs vu que la roue arrière tournait et pas celle de devant des qu'il a freiné sa c'est mis en défaut.

Re: voyant moteur et ktrc 1400 zzr 2012

Posté : mar. 23 avr., 2013 18:48
par Bullit13
d'avis personnel, je suis pas tres favorable pour l'utilisation de certains bancs de puissances ( je parle de ceux que l'on voit dans les foires à motos, qui font gueuler les bécanes pour rien ), ou d'autre
dans certains garages pas tres sophistiqués.
quand je les vois tirer à fond, et sitot laisser touner en roue libre embrayage débrayé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
pauvres motos à peine tenues par des sangles [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Re: voyant moteur et ktrc 1400 zzr 2012

Posté : mar. 23 avr., 2013 20:27
par Christophe-33
La c'était un banc fuchs. Sinon comment faire pour passer un zzr 1400 au banc sans declancher se défaut. D'abs ? Sinon ton verdict était bon bullit13 [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Re: voyant moteur et ktrc 1400 zzr 2012

Posté : mer. 24 avr., 2013 8:50
par KIKI
Bullit13 a écrit :d'avis personnel, je suis pas tres favorable pour l'utilisation de certains bancs de puissances ( je parle de ceux que l'on voit dans les foires à motos, qui font gueuler les bécanes pour rien ), ou d'autre
dans certains garages pas tres sophistiqués.
quand je les vois tirer à fond, et sitot laisser touner en roue libre embrayage débrayé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
pauvres motos à peine tenues par des sangles [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]


Bullit13 a écrit :Sans me permettre de répondre à sa place, est ce que ce ne serait pas le simple fait que durant l'essai sur banc de puissance, seule la roue arriere tourne, et l'avant reste fixe,
ce qui provoquerait un déséquilibre d'informations de vitesse de roues pour le boitier ABS ???
[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Re: voyant moteur et ktrc 1400 zzr 2012

Posté : mer. 24 avr., 2013 9:17
par Titi
Christophe-33 a écrit :La c'était un banc fuchs.
Bah ça ne vaut pas grand chose... Tu peux lui faire dire tout ce que tu veux et surtout n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Re: voyant moteur et ktrc 1400 zzr 2012

Posté : mer. 24 avr., 2013 17:17
par Christophe-33
En même temps y'a pas de dynojet proche de chez moi. Mais les puissances des 2 zzr étaient similaires seul un s1000 rr préparé a sorti 0,3 cv de plus que la mienne.

Re: voyant moteur et ktrc 1400 zzr 2012

Posté : mer. 24 avr., 2013 19:00
par Bullit13
Dans une video you tube, j'étais tombé sur un préparateur Dyno jet, qui reprogrammait une ZX10R avec un boitier dynojet justement [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Je sais que c'était proche d'un circuit dans le Nord de la France, mais où j'ai plus le souvenirs.
En tout cas le gars connaissait bien son job et avait là un banc qui reprennait tout ce qu'il faut comme parametres ( lambda ... ), sur un banc bien ventilé, bien sécurisé.
Il m'avait fasciné, quand dans ses conclusions, il disait, que meme si la puissance et le couple avait quelques peu changés, (le moteur étant resté avec un ensemble d'origine " bielles, soupapes, arbres à cames ... " ), ce qui faisait gagner en patate, c'était la rapidité du moteur à obtenir le couple et la puissance maxi, et ça ça filait une de ces patates à la moto un truc de fou [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

je voulais poster le lien, mais je la retrouve plus [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] ( c'était un préparateur suzuki, qui oeuvrait pour des moto GP dans les années 2000 ... ), et là il réglait une ZX10r, avec pot d'origine s'il vous plait !!! vantant meme les meilleurs performances d'un échappement d'origine, comparé à de l'adaptable [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Re: voyant moteur et ktrc 1400 zzr 2012

Posté : mer. 24 avr., 2013 19:40
par Christophe-33
Bullit13 a écrit :Dans une video you tube, j'étais tombé sur un préparateur Dyno jet, qui reprogrammait une ZX10R avec un boitier dynojet justement [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Je sais que c'était proche d'un circuit dans le Nord de la France, mais où j'ai plus le souvenirs.
En tout cas le gars connaissait bien son job et avait là un banc qui reprennait tout ce qu'il faut comme parametres ( lambda ... ), sur un banc bien ventilé, bien sécurisé.
Il m'avait fasciné, quand dans ses conclusions, il disait, que meme si la puissance et le couple avait quelques peu changés, (le moteur étant resté avec un ensemble d'origine " bielles, soupapes, arbres à cames ... " ), ce qui faisait gagner en patate, c'était la rapidité du moteur à obtenir le couple et la puissance maxi, et ça ça filait une de ces patates à la moto un truc de fou [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

je voulais poster le lien, mais je la retrouve plus [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] ( c'était un préparateur suzuki, qui oeuvrait pour des moto GP dans les années 2000 ... ), et là il réglait une ZX10r, avec pot d'origine s'il vous plait !!! vantant meme les meilleurs performances d'un échappement d'origine, comparé à de l'adaptable [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
phillipe de bcr bike Colors racing? Il était a issoire avant non c'est pas lui?

Re: voyant moteur et ktrc 1400 zzr 2012

Posté : mer. 24 avr., 2013 20:34
par Bullit13
color racing ouiiii, c'était bien lui [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
j'avais adoré cette video [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: voyant moteur et ktrc 1400 zzr 2012

Posté : mer. 24 avr., 2013 21:00
par Christophe-33
Sa réputation n'ai plus à faire c'est un membre du forum gsxr1000.

Re: voyant moteur et ktrc 1400 zzr 2012

Posté : dim. 28 avr., 2013 14:04
par pat24
il est toujours à Issoire,d'apres son site