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Reconditionnement amorto/zz1400
Posté : mer. 24 avr., 2013 18:00
par jejeonfire
Je voudrais savoir s'il est possible de reconditionner l'amorto arriere d'origine sur un zzr 1400, si ca vaut le coup ou si vous me conseillez l'achat d'un adaptable genre emc ?
Re: Reconditionnement amorto/zz1400
Posté : mer. 24 avr., 2013 18:21
par Titi
Plutôt Olhins qu'EMC.
Sinon, regarde s'il existe des ressorts style Hyperpro pour ne changer que le ressort, si la partie hydrolique est bonne.
V
Re: Reconditionnement amorto/zz1400
Posté : mer. 24 avr., 2013 19:04
par Bullit13
j'ai vu qu'il vendait du ohlins chez Kawa.
Re: Reconditionnement amorto/zz1400
Posté : mer. 24 avr., 2013 20:13
par jejeonfire
Je pense tout changer car vers 45 000 km l’arrière donne des signes de fatigue (faut que j' arrette de trop bouffer moi aussi ^^) sinon j'ai un budget serré donc emc me semblais un bon compromis, si vous avez du retour sur cette marque je suis preneur.... sinon si le reconditionnement est possible j'opterai en 1er pour cette solution !
Re: Reconditionnement amorto/zz1400
Posté : mer. 24 avr., 2013 20:15
par dnstouron
EMC j'ai un retour sur cette marque et il est pas vraiment flatteur, je passerai mon chemin à ta place, sauf si t'es OK pour payer un reconditionnement (entre 190 et 220e) de l'amortisseur tous les 10000km
Sinon hyperPro fait aussi des amortisseurs complet un peu moins chérot qu'Ohlins ; mais c'est le top du top, rien de comparable avec l'origine
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Re: Reconditionnement amorto/zz1400
Posté : mer. 24 avr., 2013 20:38
par Sirylox
Hyperpro et leurs ressorts progressifs je suis vraiment pas fan. Apres tous les adaptables (comme l'origine) faut les reconditionner regulierement. Chez ohlins ils preconisent tous les 30000km. J'ai testé de faire beaucoup plus au final je sens bien qu'il n'est plus tout frais l'amortisseur et il va d'ailleurs bientot partir pour une revision.
Re: Reconditionnement amorto/zz1400
Posté : mer. 24 avr., 2013 21:55
par Philoux78
Pour 250€ environ, tu peux le faire reconditionner chez Formule Top à Fontenay sous Bois.
Un peu de lecture
ICI
C'est ce que j'ai fait pour mon amortisseur et le résultat est tip top
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Je trouve que quand le budget est serré, c'est la meilleure solution sinon ....Ohlins
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
mais ça pique question tarif
V à tous
Philoux78
Re: Reconditionnement amorto/zz1400
Posté : lun. 12 mai, 2025 14:57
par Arnal
La bestiole arrive a 46000 km et je pense en avoir entre 55000 et 60000 a la fin de saison.Dans tous les cas les 50000 seront passées et j'envisage de faire reviser le ohlins, la fourche je la vidange tous les 15000 comme préconisé par KIKI .
Donc la grande question , hormis PFP racing , a qui s'adresser ?
Re: Reconditionnement amorto/zz1400
Posté : lun. 12 mai, 2025 15:14
par dnstouron
Tu peux t'adresser a suspension Sport
Ils sont situés a Traubach le bas dans le 68.
J'ai été en contact avec eux et j'ai été pleinement satisfait
www.suspensions-sport.com
Tu as une page contact avec leurs coordonnées
Re: Reconditionnement amorto/zz1400
Posté : lun. 12 mai, 2025 15:21
par Arnal
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Merci
J'ai appelé formule Top ou j'ai déjà fait réviser mon ancien amortisseur et il fait ohlins . donc pas trop loin de la maison et le mec bosse très bien. Par contre faut prendre RDV si on ne veut pas attendre 3 semaines .
Re: Reconditionnement amorto/zz1400
Posté : mer. 28 mai, 2025 15:59
par Arnal
Question :le ohlins sort par le dessus du bras oscillant ? il faut demonter le bras ?
Re: Reconditionnement amorto/zz1400
Posté : mer. 28 mai, 2025 17:02
par titifj
Non pas la peine quand j'ai monté le mien je suis passé entre la boucle et la roue , pas eu besoin de démonter le bras oscillant