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Shifter 1400 ZZR
Posté : lun. 29 avr., 2013 21:33
par Mac
Est-ce qu'un shifter existe pour le 1400 ? Quelqu'un à déja monté sa ?
Re: Shifter 1400 ZZR
Posté : lun. 29 avr., 2013 23:29
par krysos
Quelle drôle d'idée. Il fallait prendre un FJR, pas un ZZR
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Re: Shifter 1400 ZZR
Posté : mar. 30 avr., 2013 6:53
par rickorn
Bien sur que ca existe. En prenant le quickshifter en + du boitier power commander par exemple.
Tu as également le translogic
http://www.translogicuk.com/quickshifters.php" onclick="window.open(this.href);return false; ou
http://www.accessbk.fr/A-20084-quick-sh ... logic.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;
enfin voila, il y a surement autre chose mais la j'ai juste regardé 2 minutes.
Re: Shifter 1400 ZZR
Posté : mar. 30 avr., 2013 15:08
par Christophe-33
Ton deuxième lien à l'air intéressant.
Re: Shifter 1400 ZZR
Posté : mar. 30 avr., 2013 21:40
par Mac
merci les gars
Re: Shifter 1400 ZZR
Posté : mar. 05 janv., 2016 9:47
par full
petit UP, question a TRANSLOGIC pour savoir s'ils font des shifter UP & DOWN
résultat : NON car :
The standard bike has a gear lever attached directly to the gearbox selector shaft which will not allow fitment of our latest DCS strain gauge sensor.
This sensor is required for the up and downshift as the linear sensor can only facilitate a PUSH or a PULL shift, not both.
Re: Shifter 1400 ZZR
Posté : mar. 05 janv., 2016 13:37
par zzr 46
krysos a écrit :Quelle drôle d'idée. Il fallait prendre un FJR, pas un ZZR
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
la fjr n'a pas de shifter mais une boite semi auto !
Re: Shifter 1400 ZZR
Posté : jeu. 17 mars, 2016 22:24
par Willy
Je vais poser un shifter la semaine prochaine sur ma 1400 zzr...
C'est un translogic intelliscreen ( le top des shifter apparement..)
Je vous ferez un retour apres qql km parcouru...
Re: Shifter 1400 ZZR
Posté : jeu. 17 mars, 2016 22:39
par full
il est uniquement UP je suppose ?
si oui, je vois pas trop l'intérêt perso
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
Re: Shifter 1400 ZZR
Posté : ven. 18 mars, 2016 0:23
par rickorn
Ba si l'intéret est plus dans le UP que dans le Down. Bon evidemment Up & Down c'est moeix, mais juste Up c'est déja super apréciable de passer les rapports sans accoups, avec le petit "pop" d'échappement a chaque passage de rapport.
Re: Shifter 1400 ZZR
Posté : ven. 18 mars, 2016 1:03
par p@trice40
Vivement ton retour d experience, je pensais justement a en mettre un aussi.
Re: Shifter 1400 ZZR
Posté : ven. 18 mars, 2016 6:26
par full
Sans embrayage ça passe nickel
Avec un shifter tu as intérêt à être haut dans les tours, sinon c'est très bof
Down, la c'est un sacré plus je trouve
Re: Shifter 1400 ZZR
Posté : ven. 18 mars, 2016 16:33
par Greg BEC
Moi j'en ai un d'installer aussi mais pas de pop à l'échappement ...
Tu as réglé à cb en coupure ?
Re: Shifter 1400 ZZR
Posté : mer. 23 mars, 2016 7:12
par Willy
Installation du shifter demain.... Hi hi
Et pas besoin d'être dans les tours, l'intérêt du translogic (et pas avec la majorité des autres marques) est de fonctionner à partir de 3000 t seulement....
Je l'ai essayé sur une autre bécane c'est terrible, les vitesses passent comme dans du beurre, sans accroc sans problème ...
J'ai pris avec le réglage au guidon en option ( réglage plus fin possible et " à son goût)...
Vous dirais plus quand je l'aurai testé sur le ZZ....
Je précise que l'intérêt aussi ( pour moi) est de moins solliciter mon poignet. J'ai eu un gros crash en 2000 et suis un peu en vrac depuis ( 5 opérations rien qu'au poignet). Alors pour moi c'est top, moins de douleur et au final, plus de plaisir...
Greg BEC a écrit :Moi j'en ai un d'installer aussi mais pas de pop à l'échappement ...
Tu as réglé à cb en coupure ?
Que veux-tu dire par "réglé à Cb ?"
Re: Shifter 1400 ZZR
Posté : mer. 23 mars, 2016 9:31
par full
si soucis physique, alors oui ça a tout son sens
encore une fois, bien dommage que le Down n'est pas possible sur ZZR 1400
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Re: Shifter 1400 ZZR
Posté : mer. 23 mars, 2016 13:41
par KIKI
Re: Shifter 1400 ZZR
Posté : mer. 23 mars, 2016 13:54
par p@trice40
Tu conseillerai quoi comme shifter kiki ?
Re: Shifter 1400 ZZR
Posté : mer. 23 mars, 2016 14:23
par full
ouais d'accord, si tu veux KIKI
un petit sujet sur la chose :
http://www.motoblouz.com/enjoytheride/t ... 2014-06-16" onclick="window.open(this.href);return false;
depuis tjs je fais ça et je continuerai
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Re: Shifter 1400 ZZR
Posté : mer. 23 mars, 2016 15:29
par KIKI
au lieu de prendre pour argent comptent des articles de journaleux fait en stage en mecanique et tu veras autrement les choses
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
en plus ton article de parle d utilisation circuit normal les moteurs sont refait apres chaque course bien place pour le savoir en endurance on refait la boite tous les 2 courses effectivement sa passe
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Re: Shifter 1400 ZZR
Posté : mer. 23 mars, 2016 15:45
par full
je t'appel des que ma boîte casse ! PROMIS
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Re: Shifter 1400 ZZR
Posté : mer. 23 mars, 2016 16:13
par gregorally
1) Tu mets gaz en grand.
2) Tu met une légère pression vers le haut sur ton sélecteur.
3) dès que ça rupte, ton rapport passe.
4) quelque soit la technique, ça sert à rien car le ZZR est pas fait pour ça, car un shifter c'est pour une moto de piste (où le ZZR n'y'a absolument pas sa place) quand le pilote ne sait plus comment gagner 3 dixièmes au tour tellement il est bon partout...
NB: Kiki, si c'est bien fait le passage à la volée ne fait pas mal à la boite, le tout c'est de savoir s'y prendre ;) (j'ai ouvert ma boite à 46 000, nickel neuve...)
Re: Shifter 1400 ZZR
Posté : mer. 23 mars, 2016 16:34
par Greg BEC
Willy a écrit :Installation du shifter demain.... Hi hi
Et pas besoin d'être dans les tours, l'intérêt du translogic (et pas avec la majorité des autres marques) est de fonctionner à partir de 3000 t seulement....
Je l'ai essayé sur une autre bécane c'est terrible, les vitesses passent comme dans du beurre, sans accroc sans problème ...
J'ai pris avec le réglage au guidon en option ( réglage plus fin possible et " à son goût)...
Vous dirais plus quand je l'aurai testé sur le ZZ....
Je précise que l'intérêt aussi ( pour moi) est de moins solliciter mon poignet. J'ai eu un gros crash en 2000 et suis un peu en vrac depuis ( 5 opérations rien qu'au poignet). Alors pour moi c'est top, moins de douleur et au final, plus de plaisir...
Greg BEC a écrit :Moi j'en ai un d'installer aussi mais pas de pop à l'échappement ...
Tu as réglé à cb en coupure ?
Que veux-tu dire par "réglé à Cb ?"
Je parle du temps de coupure
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Re: Shifter 1400 ZZR
Posté : mer. 23 mars, 2016 17:31
par Willy
Alors Frank ( le mec qui tourne avec Bader dans Highside à la tv et patron de Thorn Bike), ch'sais pas si vous connaissez bref, ma dit de le regler( sur le boîtier) à 7 flash..... Par contre je vais avoir la molette de réglage du temps de coupure au guidon, pour regler aux petits oignons...
Je vous direz demain comment faire le réglage et mon ressenti car je le pose demain entre 12 h et 14 h.....pour le moment il est encore dans sa boîte
Re: Shifter 1400 ZZR
Posté : mer. 23 mars, 2016 19:07
par Miendaz
Le réglage permet de determiner à combien de tours/minutes ça passe ? Si oui comment ça se passe sur un trajet ou tu mélanges conduite tranquille et musclée ?
Re: Shifter 1400 ZZR
Posté : mer. 23 mars, 2016 19:36
par Greg BEC
sur un shifter powerdyn, tu règles le régime auquel tu veux que le shifter coupe l'allumage et le temps de coupure.
Avec le PC5, tu peux meme changer le temps de coupure suivant le rapport engagé
Re: Shifter 1400 ZZR
Posté : mer. 23 mars, 2016 20:11
par Willy
Miendaz a écrit :Le réglage permet de determiner à combien de tours/minutes ça passe ? Si oui comment ça se passe sur un trajet ou tu mélanges conduite tranquille et musclée ?
Sur le Translogic intellishift ( c'est son petit nom) il allonge les temps de coupure selon le nombre de tours minutes. Plus tu es dans les tout, plus la coupure sera courte...
C'est vraiment un shifter "intelligent " et c'est le seul à proposer cette technologie...
Translogic est le fournisseur du Hrc de Yamaha et bien d'autre en superbike et motogp...
C'est du bon matos, certe plus cher que beaucoup d'autres shifter mais bon....
Re: Shifter 1400 ZZR
Posté : mer. 23 mars, 2016 21:51
par Miendaz
Dans ce cas ça peut être vraiment appréciable !
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Re: Shifter 1400 ZZR
Posté : mer. 23 mars, 2016 21:55
par KIKI
p@trice40 a écrit :Tu conseillerai quoi comme shifter kiki ?
Le Quick shift de dynojet sympas et fiable
full a écrit :je t'appel des que ma boîte casse ! PROMIS
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Elle cassera pas très costaud mais techniquement ces mauvais usure premature des fourchettes et barillet de sélection et sa finit par en domage les crabots et sa ces la réalité
Re: Shifter 1400 ZZR
Posté : jeu. 24 mars, 2016 9:03
par full
usure prématuré pourquoi pas ... mais pareil avec un shifter alors
je coupe les gaz, je passe le rapport sup'
shifter, gaz ouvert, ça coupe les gaz un micro instant
donc même USURE prématuré dans les 2 cas , nan ?
bref, en tout cas, pas question de me faire chier a appuyer sur l'embrayage pour les montées à partir du 3ème rapport , quasi 20 ans que je fais ça, jamais eu de couille
Re: Shifter 1400 ZZR
Posté : jeu. 24 mars, 2016 10:15
par KIKI