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réglage et pignon de sortie de boîe...
Posté : jeu. 14 juin, 2007 19:57
par PENDRAGON
Bonsoir à tous, un de mes amis en ZZR 91 a eu un souci de pignon de sortie de boite qui se desserre. Connaissez vous ce souci ou n'est-ce qu'un avatar d'entretien? Je me vois difficilement controler le pignon à chaque voyage (150 km par jour). La dzuxième question concerne la tension de chaîne. Quelle est la méthode, quelles sont les cotes de tension? Merci pour vos réponses.
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Posté : ven. 15 juin, 2007 18:56
par PENDRAGON
Ouh la, ça mousse....Ne te fâches pas camarade. Je vais m'expliquer.
1-Je viens d'arriver sur le forum et la moindre des courtoisies est de ne pas prendre ses potes pour des cons....
2-Je sors d'un XJR que l'on pouvait régler de manière différente. La flèche ne devait pas dépasser 2,5 cm. Mais certains allaient jusqu'à 4cm.
3-J'ai parlé des blaireaux qui alignent le taf sur le pognon rapporté, j'en veux pour preuve, ma roue arrière ouverte par le gars qui a changé mon pneu et qui n'a rien dit bien sûr. (cardy coignières)
4-Régler sa chaîne n'est pas forcément facile. C'est la première bécane à réglages par excentriques que je possède. D'habitude je règle à la réglette graduée.
5-Ma machine a cassé sa chaîne dans le passé et j'ai déjà entendu parler de soucis au niveau du pignon.
6-Je ne voulais effectivement que vos conseils avisés de gars habitués au ZZR capables de me dire quoi faire pour éviter les crasses.
7-Je roule à moto depuis quinze ans sur des trucs divers et variés, donc je connais le principe du réglage-tension-graissage d'une chaîne.Je ne cherchais qu'à obtenir le meilleur pour ma machine.
Si maintenant ça pète pour si peu, désolé, je ne recommencerai plus.....
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Posté : ven. 15 juin, 2007 20:06
par Yann
Posté : ven. 15 juin, 2007 20:25
par PENDRAGON
Y'a pas de mal, on se boira une mousse un de ces quatre en comparant les avantages et les inconvénients de l'huile ou de la graisse sur la chaine. J'ai passé l'age d'être froissé à la moindre occas. Mais sérieusement, le ZZR m'intimide un peu en matière d'entretien. La légende des Kawa bouffeuses d'huile et autre. Je préfère éviter la connerie qui me bouffera le porte monnaie. En tous cas, j'attends tes conseils pour ça et pour le reste!
Pardon pour la mousse, je préfèrerais le Chablis...........
Posté : dim. 17 juin, 2007 9:22
par PENDRAGON
Voimà justement l'occasion de me prodiguer votre savoir...
J'ai tenté hier soir de démonter le carter de pignon de sortie de boite.
J'ai renoncé, après avoir enlevé 5 boulons, le carter ne venait pas. Il s'agit d'un D de 93 modèle 94. Faut il démonter le récepteur d'embrayage?
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Posté : dim. 17 juin, 2007 15:30
par JD
salut,
l'une des vis du récepteur est très longue et doit être déposée pour enlever le carter; concernant ton souci de pignon de sortie de BV j'ai également connu ce problème sur l'autoroute A12 , grosse frayeur !!
pour info le kit chaîne avait été remplacé 15 mois avant !
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Posté : dim. 17 juin, 2007 17:23
par PENDRAGON
Peux tu juste me dire laquelle?
Merci
Posté : mar. 19 juin, 2007 0:10
par phil65
Juste rappel : chaîne trop tendu : danger !!!
Il vaut bcp une cahine détendu mais bien graissée qu'une chaine tendue et pas ou mal graissée.
Avec la centrale et une tension par excentrique c'est encore plus simple : tu respecte la même graduation de chaque côté : il y a des marques sur l'Alu qui te permette de régler à l'équivalent de chaque côté !
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C'est un plus et merci KAWA pour cette excentrique bien vue !
Pour le graissage, y'a déjà un post là dessus : graisse de BdV genre 75W80 voir même 85W90 (moins fluide).
Posté : sam. 23 juin, 2007 12:41
par PENDRAGON
Bon ben voilà, le boulot est fait, j'ai renforcé ma marguerite pour éviter ces à coups un peu....chiants. Démontage, étayage à la chambre à air et remontage avec graissages divers et variés. Merci pour vos tuyaux....