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Probleme avec mon 600 ZZR

Posté : mar. 21 mai, 2013 21:03
par yoyo50620
Bonjour je vous presente mon souci c'est que j'ai acheter il y a environ deux mois un 600ZZR qui tourne plutot bien au ralenti mais des que je monte dans les tours ce mais a petarader et ne marche vraiment pas bien . Quel serai vos avis et vos conseil merci [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Re: Probleme avec mon ZZR

Posté : mar. 21 mai, 2013 21:33
par kazawaki
contrôle >>>> bougies , carbus , filtreS

Re: Probleme avec mon 600 ZZR

Posté : mer. 22 mai, 2013 7:53
par dnstouron
Il est de quel année ton ZZR 600 < 1993 ou > 1993

Quel est l'historique d'entretiens, dernier jeux au soupapes par exemple ?

Tu as la ligne d'origine ? un 4/1 ou comme le propose MIG un bouchons sur le collecteur et un silencieux tout seul ?

Re: Probleme avec mon 600 ZZR

Posté : mer. 22 mai, 2013 9:12
par Titi
+1 pour l'historique de l'entretien et de la machine.

Re: Probleme avec mon ZZR

Posté : mer. 22 mai, 2013 9:39
par Fantomas
kazawaki a écrit :contrôle >>>> bougies , carbus , filtreS
+1100 [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

probléme 600 ZZR STUNT

Posté : mer. 22 mai, 2013 20:24
par elkaiz
zzr, stunt :( mais qu lui a tu fais [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

sinon oui ça semble être un problème de carburation mais vérifie quand même l'état des filtres, des bougies etc.

Re: Ma présentation

Posté : mer. 22 mai, 2013 20:30
par yoyo50620
oui en stunt pk tu dit sa? carburation cette a dire tu pense a koi?

Re: Ma présentation

Posté : mer. 22 mai, 2013 20:43
par stef1971
yoyo50620 a écrit :oui en stunt pk tu dit sa? carburation cette a dire tu pense a koi?
ok alors je vais t’expliquer(j'avais pas bien lu mais le problème vient surement de ton passage en stunt ce qui signifie que tu dois plus avoir de tête de fourche et c'est ça le blem ,,,) nos zzr ont un système appelé ramair qui en gros force l'air dans 2 grosses boite a air sur le coté de ta téte de fourche avec les prise d'air a l'avant de la tete de fourche !!!ce systeme force l'air jusqu'a la boite a air ou se situe le filtre a air.si tu supprimes en principe ça déconne!!!après tu peux avoir les carbu crades faudrait un petit nettoyage des cuves nettoyer les gicleurs régler ta richesse changer les bougies si pas fait voir l’état aussi du filtre a air...,mets nous une tof de ta bécane pour voir quel type de modifs pour être en stunt!!!
le ram air:
Image

Re: Ma présentation

Posté : mer. 22 mai, 2013 20:52
par yoyo50620
je c'est pas comment mais t'on des tof la dessu

Re: Ma présentation

Posté : mer. 22 mai, 2013 20:58
par elkaiz
lis ce tuto et poster des photos tu arrivera :D

https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=37&t=17119" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Ma présentation

Posté : mer. 22 mai, 2013 21:03
par yoyo50620
Image



La photo et pas top mais j'ai que celle la pour le moment dsl

Re: Ma présentation

Posté : mer. 22 mai, 2013 21:07
par stef1971
c'est bien ce que je pensais plus le ram air en place le blem est que sans ça ça va déconner!!!faut quand même essayé de la régler car ça doit pas être le cas!!!tu as des factures exemple a quand remonte la synchro des carbu?La date de changement des bougies?Le filtre a air est comment???Va falloir retrousser les manches et faire un peu de mécanique!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] tu as l'historique de la machine???




Tu devrais développer le sujet dans la section "MOTEUR "du forum car là tu es dans ta présentation [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
ici:
https://forum.zzr-leclub.fr/viewforum.php?f=19" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Ma présentation

Posté : mer. 22 mai, 2013 21:10
par yoyo50620
non j'ai rien du tous comme papras, j'ai deja demonter, filtre a air pas joli joli sale etat, bougie fonctionnel, bobine d'allumage de meme. Ce qui est bizar elle a merder totalement et d'un seul coup elle a tres bien marcher et 2 heure apres rebelotte elle remerde

Probleme avec mon ZZR

Posté : mer. 22 mai, 2013 21:11
par yoyo50620
Bonjour je vous presente mon souci c'est que j'ai acheter il y a environ deux mois un 600ZZR qui tourne plutot bien au ralenti mais des que je monte dans les tours ce mais a petarader et ne marche vraiment pas bien . Quel serai vos avis et vos conseil merci.....???



Image Voila photo de la belle prepa stunt

Re: Ma présentation

Posté : mer. 22 mai, 2013 21:19
par stef1971
yoyo50620 a écrit :non j'ai rien du tous comme papras, j'ai deja demonter, filtre a air pas joli joli sale etat, bougie fonctionnel, bobine d'allumage de meme. Ce qui est bizar elle a merder totalement et d'un seul coup elle a tres bien marcher et 2 heure apres rebelotte elle remerde
changes deja ton filtre a air par un neuf exemple ici:
http://www.ebay.fr/itm/Filtre-a-air-KAW ... 3371bc7098" onclick="window.open(this.href);return false;
montes des bougies neuves irridium c'est le top ici
http://www.ebay.fr/itm/4-Bougies-NGK-IR ... 2eb9f60eb5" onclick="window.open(this.href);return false;
changes le filtre a essence aussi ici:
http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/zzr ... el_filter/" onclick="window.open(this.href);return false;
moi je serais toi je nettoierai la rampe de carbu c'est super simple puis tu remontes et tu fais régler ensuite synchro et richesse
le blem c'est que sans historique tu sais pas ou l'entretient en est??

Re: Ma présentation

Posté : mer. 22 mai, 2013 21:22
par yoyo50620
ok sa marche je vais faire tous sa et pour le netoyage de la rampe je le fait avec quoi? Je recherche un mecano d'ailleur pour la richesse et synchro

Re: Ma présentation

Posté : mer. 22 mai, 2013 21:24
par elkaiz
perso je ne savais pas ou en était l'historique, alors j'ai quasi tout fais quand j'ai acheté la mienne. Elle avait des petits raté, maintenant c'est une vraie horloge

Re: Ma présentation

Posté : mer. 22 mai, 2013 21:25
par yoyo50620
echapement 4/1 avec silensieu neuf. Aucun papier de suivi de la moto. Filtre pas jolie jolie , j'ai brancher en direct lariver dessence car le filtre blinder de saloperie dedans

le filtre a essence je les demonter deja je les retirer car il etait blinder de merde dedans c grave tu crois??

et le netoyage de la rampe avec quoi?

Re: Probleme avec mon 600 ZZR

Posté : jeu. 23 mai, 2013 7:12
par dnstouron
J'ai fait un peu de ménage dans la présentation et les 2 posts ouverts dans la section moteur ...

Re: Ma présentation

Posté : jeu. 23 mai, 2013 10:21
par stef1971
yoyo50620 a écrit :echapement 4/1 avec silensieu neuf. Aucun papier de suivi de la moto. Filtre pas jolie jolie , j'ai brancher en direct lariver dessence car le filtre blinder de saloperie dedans

le filtre a essence je les demonter deja je les retirer car il etait blinder de merde dedans c grave tu crois??

et le netoyage de la rampe avec quoi?
tu démontes ta rampe il existe dans le commerce des bombes de nettoyage carbu en centre auto ou chez moto expert!!!tu peux aussi nettoyer a l'essence et le mieux est aussi un compresseur pour souffler tout ça les gicleurs et tous le reste.Pour le filtre a essence il faut en remettre un il sert a filtrer toutes les impuretés que tu as dans l'essence ne pas en mettre et tout fini dans les carbus!!!je t'ai mis des liens commandes.


dnstouron a écrit :J'ai fait un peu de ménage dans la présentation et les 2 posts ouverts dans la section moteur ...
il le fallait merci a toi [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Re: Probleme avec mon 600 ZZR

Posté : jeu. 23 mai, 2013 11:02
par skyloup
tu peut voir pour remplacer la rampe de carbu car sur les 600D il n'y a pas le systeme ai forcé.

Rampe 600 D
Image

Rampe 600 E
Image

Prix constaté en casse moto env : 100€

Re: Probleme avec mon 600 ZZR

Posté : jeu. 23 mai, 2013 19:10
par yoyo50620
Mais moi je c'est pas si c'est model E ou D comment puis je faire?



Image



est ce que ce genre de filtre a essence ne pose pas de probleme car je n'est pas acheter celui d'origine???

Re: Probleme avec mon 600 ZZR

Posté : jeu. 23 mai, 2013 19:38
par dnstouron
Si tu as un systeme de durits sous les carbu ( circuit de réchauffage des cuves) tu as une rampe de E, sinon c'est une rampe de D

Re: Probleme avec mon 600 ZZR

Posté : jeu. 23 mai, 2013 19:41
par elkaiz
regarde sur la carte grise si tu l'as. zx600e -> c'est un E, zx600d -> c'est un D. Sinon si tu connais l'année, si c'est un modèle supérieur à 1993, alors c'est un E, sinon un D. Et si c'est un 93 et que tu n'a pas la carte grise, bah t'es dans la merde mdr

Re: Probleme avec mon 600 ZZR

Posté : jeu. 23 mai, 2013 20:11
par yoyo50620
oui pas de carte grise , meme si c'est la mauvaise rampe sa marchera quand meme?

Re: Probleme avec mon 600 ZZR

Posté : jeu. 23 mai, 2013 20:46
par chonchon
Pour moi c'est un E au vu du support de cale pied arrière de toute façon c'est inscrit sur la plaque au niveau de la colonne de direction

Re: Probleme avec mon 600 ZZR

Posté : jeu. 23 mai, 2013 20:49
par yoyo50620
ok maintenant me reste plus cas trouver un mecano

Re: Probleme avec mon 600 ZZR

Posté : ven. 24 mai, 2013 12:02
par skyloup
oui le type est marqué sur la colone de direction

aux vues de la presence des orifices de ram air dans le cadre c'est un 600-E

pour ton filtre si c'est la meme taille que celui d'origine pas de soucis,

En ce qui concerne le mécano te dirais bien de te raprocher d'une casse moto ... parfois ils font la mécanique et les pieces a pas trop cher pour nos méméres

Re: Probleme avec mon 600 ZZR

Posté : dim. 26 mai, 2013 20:37
par yoyo50620
voila rampe carbu, reservoir , robinet reservoir tous est nettoyer et propre mais probleme persiste toujours



Rampe carbu zzr 600E

Re: Probleme avec mon 600 ZZR

Posté : dim. 26 mai, 2013 20:48
par kazawaki
comment a tu nettoyer ta rampe ??
ta régler tes hauteur de cuve ??
et les bougies ??
le reglage de richesse ?? [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]