Cure de jouvence
Posté : sam. 25 mai, 2013 7:33
				
				Salut les ZZristes , j'ai 40 ans (et toutes mes dents ^^ enfin presque :) ) , je suis dans le beaujolais et je viens de récupérer un 600 zzr (D) de 93. 
Super content de mon acquisition, c'est la moto dont je rêvais à 20 ans.
Imaginez la cure de jouvence quand je l'ai chevauchée la première fois![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif) .
.
Ayant stoppé la moto depuis trés longtemps, je trouve ma titine rassurante et pleine de panache. Je compte lui redonner à elle aussi un coup de jeune et j'aurai certainement besoin de la sagesse des anciens ZZristes pour mener à bien ce projet. Très heureux de rejoindre votre équipe de passionnés.
La voila dans son jus.



Bricoleur n'ayant peur de rien, j'ai déjà fait la vidange, le changement de filtre à huile (super galère d’ailleurs car pas très accessible et serré comme un café noir , j'ai bien cru que je n'allais pas y arriver) , les bougies et les niveaux de liquide (refroidissement ), pose d'un filtre à essence.
Redémarrage niquel, aucun soucis (la banane quoi![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif) ), en faisant le tour de la machine je m'aperçois qu'il y a un trou dans la partie basse du collecteur d’échappement de la taille d'une clef, et que les coudes sont un peu écrasés. Pas de soucis, je colmate le trou avec une sorte de pansement fait pour ça en attendant de changer le collecteur, la manip s'est bien passée, le bruit magnifique.
 ), en faisant le tour de la machine je m'aperçois qu'il y a un trou dans la partie basse du collecteur d’échappement de la taille d'une clef, et que les coudes sont un peu écrasés. Pas de soucis, je colmate le trou avec une sorte de pansement fait pour ça en attendant de changer le collecteur, la manip s'est bien passée, le bruit magnifique.
Et la horreur![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif) , une sorte de liquide (transparent , un peu salle) coule sous la moto. Apres analyse ( tactile et olfactive ^^ ) je m’aperçois que c'est de l'eau qui coule, seulement au démarrage à froid avec starter pendant quelques secondes et stop. Quelqu'un aurait une idée du pourquoi cela arrive après avoir colmaté ce fichu trou ?
 , une sorte de liquide (transparent , un peu salle) coule sous la moto. Apres analyse ( tactile et olfactive ^^ ) je m’aperçois que c'est de l'eau qui coule, seulement au démarrage à froid avec starter pendant quelques secondes et stop. Quelqu'un aurait une idée du pourquoi cela arrive après avoir colmaté ce fichu trou ?
			Super content de mon acquisition, c'est la moto dont je rêvais à 20 ans.
Imaginez la cure de jouvence quand je l'ai chevauchée la première fois
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif) .
.Ayant stoppé la moto depuis trés longtemps, je trouve ma titine rassurante et pleine de panache. Je compte lui redonner à elle aussi un coup de jeune et j'aurai certainement besoin de la sagesse des anciens ZZristes pour mener à bien ce projet. Très heureux de rejoindre votre équipe de passionnés.
La voila dans son jus.



Bricoleur n'ayant peur de rien, j'ai déjà fait la vidange, le changement de filtre à huile (super galère d’ailleurs car pas très accessible et serré comme un café noir , j'ai bien cru que je n'allais pas y arriver) , les bougies et les niveaux de liquide (refroidissement ), pose d'un filtre à essence.
Redémarrage niquel, aucun soucis (la banane quoi
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif) ), en faisant le tour de la machine je m'aperçois qu'il y a un trou dans la partie basse du collecteur d’échappement de la taille d'une clef, et que les coudes sont un peu écrasés. Pas de soucis, je colmate le trou avec une sorte de pansement fait pour ça en attendant de changer le collecteur, la manip s'est bien passée, le bruit magnifique.
 ), en faisant le tour de la machine je m'aperçois qu'il y a un trou dans la partie basse du collecteur d’échappement de la taille d'une clef, et que les coudes sont un peu écrasés. Pas de soucis, je colmate le trou avec une sorte de pansement fait pour ça en attendant de changer le collecteur, la manip s'est bien passée, le bruit magnifique.Et la horreur
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif) , une sorte de liquide (transparent , un peu salle) coule sous la moto. Apres analyse ( tactile et olfactive ^^ ) je m’aperçois que c'est de l'eau qui coule, seulement au démarrage à froid avec starter pendant quelques secondes et stop. Quelqu'un aurait une idée du pourquoi cela arrive après avoir colmaté ce fichu trou ?
 , une sorte de liquide (transparent , un peu salle) coule sous la moto. Apres analyse ( tactile et olfactive ^^ ) je m’aperçois que c'est de l'eau qui coule, seulement au démarrage à froid avec starter pendant quelques secondes et stop. Quelqu'un aurait une idée du pourquoi cela arrive après avoir colmaté ce fichu trou ?![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif) .
 .
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif) 
 ![Youpiiiii !! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_13.gif) Si le liquide sort de tes échappements : +1100 avec Fantomas
 Si le liquide sort de tes échappements : +1100 avec Fantomas