Page 1 sur 1

Mon GPZ 500 bientôt sur piste...

Posté : sam. 10 nov., 2007 10:49
par michel
Salut à tous,

Ayant fait mes armes sur un gipi en jeune permis il y a 6 ans, j'ai racheter un gpz pour le mettre sur piste et aller m'amuser un peu au circuit Carole. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

J'alimenterai ce topics au fur et à mesure de la préparation et remise en marche de la bète, ainsi que de mes impressions sur piste et de mon évolution.
J'ai déjà tourné un peu sur carole mais en 600zzr.

Cette gpz est pour moi l'occassion de me faire un bécane de piste pour un budget restreint et débuter cool sur piste sans arrières pensées pour ouvrir et/ou coucher sur le bitume une bécane carénée. [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

En effet, je viens de la racheter, et quelques frais sont à faire (alternateur hs et démarreur).

Je compte par la suite, une fois que le moulin tournera et la partie cycle revue et graissée de partout, préparer un poil la bécane:

-virage des phares, clignos, cale pied ar, klaxon, bavette, contacteur de freins ar et av, béquilles,....en cours
-vidange de la fourche pour installation d'une huile 15w et cale de 10mm.
-précontrainte du ressort arrière à fond.
-installation de guidon bracelet, au passage, rabaissé le té sup de 10mm au moins.
-durit avia et dot 5.1à l'avant (frein à tambour à l'arrière)
-pneu avant dunlop 208
-platine cale pied avant réhaussée et reculée, sélecteur rallongé d'origine
-roulette ou plutôt surement des couvre carter kevlar/carbone fait maison


De nombreuses tof suivront ici et illustreront les modifs au fur et à mesure... :D

N'hésitez pas à donnez vos avis,...

Posté : sam. 10 nov., 2007 10:50
par michel
Voici une tofs qui n'est pas de moi, mais ainsi vous pouvez voir à quoi elle ressemble pour le moment... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Image

Posté : sam. 10 nov., 2007 12:20
par Attila
Bonne idée, moi aussi je roule sur piste avec un vieux 600 CBR de 91.

Tu verras c'est trop terrible [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : sam. 10 nov., 2007 13:31
par bino
wouhaaa cool michel, n'oublie pas de nous prévenir quand tu rentrera en piste, pour te filmer ou photographier [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : sam. 10 nov., 2007 13:48
par chkooz
ça me plairai aussi une 2eme moto pour la piste. Mais j'ai encore la moto de madame à acheter, ça ferai 3 motos, 2 autos. ça fait beaucoup quand même. [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]

Posté : sam. 10 nov., 2007 16:19
par Titi
Super idée !

Et n'oublie pas de nous tenir au courant... Carole n'est pas si loin que ça, histoire de te voir et de prendre quelques chichés [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Et tu la laisseras homologuée ou alors elle ne fera que de la piste ?

V

Posté : sam. 10 nov., 2007 16:29
par bino
chkooz a écrit :ça me plairai aussi une 2eme moto pour la piste. Mais j'ai encore la moto de madame à acheter, ça ferai 3 motos, 2 autos. ça fait beaucoup quand même. [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]
moi aussi une deuxième moto, mais pour aller bosser, vu que le onze a deja 82 000km bientot, moi c'est juste pour l'économiser [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

hey chkooz, on a q'une vie alors 8 bécanes, 12 bagnoles , 15 velos, si tu peut le faire, fait le!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : sam. 10 nov., 2007 16:33
par Sirylox
j'aime bcp cette GPZ :) C'est le premier modele pour cette cylindrée je crois ?

Posté : sam. 10 nov., 2007 17:20
par dnstouron
J'ai pensé a monter un 500 GPZ pour la piste

mais on faute de moyen ça c'est pas fait.

Si tu veux des piéces pour la piste regarde sur les fourm parlant de la formule promo sport 500 cup, il y a souvent des piéces pour 500 GPZ a bas prix car pas beaucoup de fan

Posté : sam. 10 nov., 2007 17:25
par zzr098
bino a écrit :
moi aussi une deuxième moto, mais pour aller bosser, vu que le onze a deja 82 000km bientot, moi c'est juste pour l'économiser [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Eh bino,c'est juste la fin du rodage
[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : sam. 10 nov., 2007 18:16
par michel
Merci pour le conseil dnstouron [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Sinon, elle ne fera que dee la piste...je l'emènerai sur plateau.

J'ai déjà viré rétro, signalisation lumineuses, klaxon,....bref tout se qui ne sert pas sur circuit.

Je compte prendre une licence entrainement (+ cotis à un motoclub pour l'avoir) et un forfait entrainement sur Carole au semestre très certainement.

J'ai hate d'y etre...!! [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : sam. 10 nov., 2007 19:38
par Attila
Je sais pas si tu sais, mais a Carole tu peux rouler sans licence du moment que tu as un phare , une plaque d'immatriculation, et une assurance a ton nom.

Moi je prends la licence ( environ 140 euros par an ) car je suis en poly et que j'ai pas d'assurance. C'est la licence qui me couvre en cas de problème.

Posté : sam. 10 nov., 2007 19:49
par michel
Oui oui je sait j'y ai déjà tourner avec mon 600 de l'époque...

J'ai déjà viré phare, plaque,...tout se qui ne me sert pas...je ne veut pas non plus avoir à rouler pour y aller (plateau oblige donc), et je ne veut pas payer d'assurance non plus.

La license me convient parfaitement vu que cette moto sera préparé uniquement pour la piste et inapproprié à un usage sur route vu les modifs que je compte faire.

Posté : sam. 10 nov., 2007 20:45
par Sirylox
De plus, si tu vas y aller regulierement c'est bcp mieux d'y aller moto sur la remorque plutot que par la route [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Depuis mon stage je n'y suis pas retourné, mais j'ai hate [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : sam. 10 nov., 2007 20:57
par michel
Sirylox a écrit :De plus, si tu vas y aller regulierement c'est bcp mieux d'y aller moto sur la remorque plutot que par la route [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Depuis mon stage je n'y suis pas retourné, mais j'ai hate [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Surtout que j'ai environ 60 bornes pour y aller, et un bac à gravier est vite arrivé lorsqu'on commence à vouloir faire des chronos...vu que je compte pas y aller pour me promener [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

En principe, dés le début de la belle saison c'est parti, je prend la license, soit en mars surement, une fois les grands froids passés.

Posté : dim. 11 nov., 2007 2:57
par rulian
arrêtez les gars je vais peter un cable...moi zossi je veux faire comme vous

Posté : dim. 11 nov., 2007 8:39
par lordocto
chkooz a écrit :ça me plairai aussi une 2eme moto pour la piste. Mais j'ai encore la moto de madame à acheter, ça ferai 3 motos, 2 autos. ça fait beaucoup quand même. [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]

Maaaah non, on a une Aprilia pegsa strada 650, une ER5, une cbr 125, une ford fiesta, et une R19.

Alors tu vois [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Très bonne bouille le GPZ fais nous part de l'avance de tes prépas [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : lun. 12 nov., 2007 13:52
par MYSTER
Titi a écrit :Super idée !

Et n'oublie pas de nous tenir au courant... Carole n'est pas si loin que ça, histoire de te voir et de prendre quelques chichés [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
V

Tout à fait d'accord ! j'ai juste 30 min pour y aller ! alors quand tu iras au printemps, fait nous signe !
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : lun. 12 nov., 2007 20:12
par michel
Cela sera avec plaisir les gars...!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]


Pour le moment démontage complet du système de beillette unitrack et de l'amortos ainsi que de la came du tambour ar pour décrassage/dégrippage/graissage au MOS, il y en avait besoin!! [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]


Je prévoit de fabriquer une cale pour réhausser l'ar. je fait mes plan pour le moment.

Je commande dans la semaine ma toile de kevlar/carbone pour me confectionner des protections de carter.
Dans la même idée, le zx9 risque d'y passer aussi... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : mar. 13 nov., 2007 0:27
par lordocto
MYSTER a écrit :
Titi a écrit :Super idée !

Et n'oublie pas de nous tenir au courant... Carole n'est pas si loin que ça, histoire de te voir et de prendre quelques chichés [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
V

Tout à fait d'accord ! j'ai juste 30 min pour y aller ! alors quand tu iras au printemps, fait nous signe !
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Zaccepté les spectateurs en ER5 hein ? [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

siouplait siouplait siouplait m'sieur [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]


[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : ven. 16 nov., 2007 20:55
par kayna
salut michel [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]
super ,tu vas^pouvoir t'eclater ,convertir ts ce stress quotidien,par un plaisir que seul toi peut le savoir. c queque heures passees te feront tout oublier et meme que tu ne seras plus comment tu t'appeles, l'extase quoi [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
vis tes reves et ne reve pas ta vie [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
bon delire a toi michel,sincerement , kayna [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : dim. 25 nov., 2007 18:35
par michel
Le rotor est changé non sans mal aujourd'hui, après avoir resouder l'ergots d'allumage sur le nouveau...
[smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Je vais rouler un peu et revidanger, faire le filtre à huile puis jeu aux soupapes et réglage carbus complet en origine.

Je me tate toujours qu'en à garder ou non mon Gipi mais la raison me pousse à le garder.
[smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]



Les prévisions:

-Début décembre le kevlar/carbone arrive, je pourrais enfin faire mes -protections de carter et de couronne.. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

-J'ai commander chez mon tourneur/fraiseur préféré une cale pour réhausser l'arrière de la bécane de 17mm...l'avant le sera de 15mm pour gagner en maniabilité et précisions du train avant.

-Des guidons bracelets issues d'une 125 NSR, viendront à la place des origines très bientot afin de m'offrir une position un poil plus sport et à mon gout...

-Un chrono actionné au guidon par l'inter du klaxon et appel de phare va venir se gréffer....100 temsp mémorisables... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : dim. 25 nov., 2007 19:31
par bino
oulala le michel sors les griffes.... ca va raclé dans le parabolique avec ton engin diabolique !! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : dim. 25 nov., 2007 21:28
par michel
bino a écrit :oulala le michel sors les griffes.... ca va raclé dans le parabolique avec ton engin diabolique !! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : lun. 26 nov., 2007 2:47
par phil65
[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] Eh pourquoi pas un CB500 alignée sur la ligne : c'est génial aussi pour la piste... Tu viens de me donner une très mauvaise idée...

Pense à nous faire des tofs. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Tu vas mettrre une N° fétiche sur ta GPZ course ??? [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Posté : jeu. 29 nov., 2007 20:57
par michel
Mon projet piste évolue...

Je passe vers quelque chose de plus sportif...en restant chez kawa... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]


La gpz est en vente à 1100 euros entièrement révisé de A à Z avec de nombreux frais ici:

https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?p=33194#33194

Je referai un post en temps et en heure lorsque ma nouvelle ninja sera arrivé [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]



PS: mon numéro fétiche ne changera pas...cela sera le N°8 ou 08.... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : ven. 30 nov., 2007 17:52
par phil65
Et pour les pièces en carbone/Kevlar que tu devais recevoir début décembre pour ton GPZ... T'en fais quoi ???!!!

Posté : ven. 30 nov., 2007 18:02
par Titi
michel a écrit :Je referai un post en temps et en heure lorsque ma nouvelle ninja sera arrivé [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
ZX6R ? ou 636 ?

Posté : ven. 30 nov., 2007 18:38
par michel
phil65 a écrit :Et pour les pièces en carbone/Kevlar que tu devais recevoir début décembre pour ton GPZ... T'en fais quoi ???!!!
en fait, je dois recevoir du tissu kevlar/carbone pour me les faire moi même pour beaucoup moins qu'en les achetant toute faites...

cela sera pour la prochaine, j'aurai déjà le tissu et la cire de démoulage.... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

un zx6r d'après 1998 me dirai bien... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]