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vibrations sur 1400 de 2012
Posté : jeu. 27 juin, 2013 12:01
par le rouleur 55
bonjour.
bon voila,je roule sur un 1400 de 2012 que j' ai eu neuf donc je viens de terminer
mon rodage elle a 1900KM .
le probleme est que je ressens des vibrations dans le guidon a partir d' une certaine vitesse c' est a dire
au dela de 180 et plus. donc j' en ai parlé a mon concessionnaire et de la il m' a controlé la pression qui était de 1,9
me disant que ce n' était pas assez donc il a regonflé a 2,5 et la c' est toujours pareil !!!!!!!! (je parle bien de la roue avant)
sinon il a trouvé comme argument que les pneus d' origine était des pneus de merde.
j' aimerais conaitre vos avis et si certains on été concernés par ce probleme !!!
merci d' avance.
Re: vibrations sur 1400 de 2012
Posté : jeu. 27 juin, 2013 12:09
par Miendaz
Déjà la pression des 2 pneus est de 2, 9 et les pneus d'origine sont très bien mis à part qu'en 3000 bornes ils sont morts. .
Re: vibrations sur 1400 de 2012
Posté : jeu. 27 juin, 2013 12:50
par mahmat
à vérifier :
serrage roues / etriers
roulement (ça serait dommage vu que c'est neuf)
équilibrage de la roue avant
reprendre les réglages de suspension à l'indentique du manuel utilisateur.
Pis toute façon 180 c'ést interdit....sauf sur circuit / allemagne et ta béquille d'atelier ... et pour la derniere solution pas de probleme de vibration
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Re: vibrations sur 1400 de 2012
Posté : jeu. 27 juin, 2013 14:24
par french74
Je trouve étonnant que ton concess (KAWA ?) gonfle le pneu à 2.5 alors que c'est indiqué 2.9 sur le manuel...
J'ai eu le même problème quand j'ai fait changer mon pneu (hors concession Kawa), ils voulaient le gonfler à 2.5 aussi alors que je leur certifiais que kawa préconisait 2.9. Ils ont fini par le mettre à 2.9 en me disant que je prenais mes responsabilités et qu'ils se déchargeaient de tout problème éventuel dû à un surgonflage.
Re: vibrations sur 1400 de 2012
Posté : jeu. 27 juin, 2013 15:33
par KIKI
Re: vibrations sur 1400 de 2012
Posté : jeu. 27 juin, 2013 15:40
par french74
Ca n'était pas chez un concess, c'était chez un monteur de pneus. J'avais explicitement demandé qu'ils mettent 2.9 à l'avant comme à l'arrière. Ils avaient obtempéré.
Mais effectivement, pour le concess qui gonfle à 2.5, c'est louche !
![l'horreur [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_09.gif)
Re: vibrations sur 1400 de 2012
Posté : jeu. 27 juin, 2013 16:25
par gilles38
je sais que sur mon 12 et sur les angles, à une certaine vitesse (90-100 Km/h) , j'avais de sacrée vibrations
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
(et persuadé que cela venait de là, j'ai changé mes roulements à billes AV un peu en avance on dira...

). Sur les BT21 (au moins) l'usure en escalier provoque des vibrations donc. Comme dit plus haut si 1400+ 3000 Km = mort, peut être qu'à 1900 Km...
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
(mais bon comme t'étais en rodage...).
Cela vient peut-être du revêtement (rugosité) de la route sur la quelle tu la pousses? je pense plutot à cela... je veux dire si tu l'as pas poussé sur au moins deux revêtement différents... tu peux pas être sûr que ce ne soit pas le revêtement...
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
a+
Re: vibrations sur 1400 de 2012
Posté : jeu. 27 juin, 2013 17:22
par Nono17
Je trouve ton concessionnaire un peu "léger". Préconiser un gonflage à 2,5 alors que le gonflage est de 2,9, dire que les pneus d'origine sont de la merde ... Ouille ouille ouille. Moi je me tire vite fait de cette concession.
![Non pas ça [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_04.gif)
J'ai le modèle 2013 S.E, et aucun problème de vibration. Nous nous sommes tirés une petite bourre sur 60 km dimanche, lignes droites, courbes, nombreux virolos, routes dégradées, vitesse entre 140 et 190 et AUCUNES VIBRATIONS.
Est ce lui qui a préparé ta moto ? Fais vérifier l'équilibrage de tes pneus. Peut être est il mal fait, ou as tu perdu un plomb !!
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
Re: vibrations sur 1400 de 2012
Posté : jeu. 27 juin, 2013 18:01
par GG1400ZZR
Bonjour,
Au vu de ton faible kilométrage en 1 ans pense que tu ne roules pas trop l'hiver en Meuse.
N'aurais-tu pas choper un "plat" en ne bougeant pas la moto de l'hiver ?(stockage +baisse de pression )
Re: vibrations sur 1400 de 2012
Posté : ven. 28 juin, 2013 11:38
par le rouleur 55
bon je precise j' ai bien 2,9 a l' avant et 3,0 a l' arriere. donc de ce cote la je ne suis pas mauvais.
sinon je n' ai pas de plat sur les pneus et la moto est neuve je l' ai eu au mois de mars.
Re: vibrations sur 1400 de 2012
Posté : ven. 28 juin, 2013 20:22
par Bullit13
tu roules souvent sur autoroute ?
car c'est bien souvent qu'ils s'endurcissent en restant toujours droit.
De temps en temps il faut la faire pencher
( je dit ça car j'avais un peu ce problème avec mon ancien pneus avant d'origine: trop d'autoroute c'est pas bon )
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Re: vibrations sur 1400 de 2012
Posté : sam. 29 juin, 2013 10:02
par GG1400ZZR
le rouleur 55 a écrit :bon je precise j' ai bien 2,9 a l' avant et 3,0 a l' arriere. donc de ce cote la je ne suis pas mauvais.
sinon je n' ai pas de plat sur les pneus et la moto est neuve je l' ai eu au mois de mars.
Je n'avais pas compris que c'était un modèle 2012 immatriculé en 2013...désolé
Re: vibrations sur 1400 de 2012
Posté : sam. 29 juin, 2013 12:18
par skyloup
le rouleur 55 a écrit :bon je precise j' ai bien 2,9 a l' avant et 3,0 a l' arriere. donc de ce cote la je ne suis pas mauvais.
sinon je n' ai pas de plat sur les pneus et la moto est neuve je l' ai eu au mois de mars.
moto neuve direction concess c'est garanti
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Re: vibrations sur 1400 de 2012
Posté : sam. 29 juin, 2013 19:36
par le rouleur 55
pas de probleme mes pneus ne sont pas carrés !!!!!
y a pas de probleme de ce cote la .
j' ai regonflé a 2,9 les deux pneus et je vais refaire un test je vous
tiens au courant par la suite .
Re: vibrations sur 1400 de 2012
Posté : dim. 30 juin, 2013 11:48
par Bullit13
Tu lèves beaucoup souvent de l'avant ? ( ça fait des plats à la longue )

Re: vibrations sur 1400 de 2012
Posté : dim. 30 juin, 2013 18:34
par le rouleur 55
Tu lèves beaucoup souvent de l'avant ? ( ça fait des plats à la longue )
pour l' instant je m' adapte a la machine . donc j'evite de faire le kakou !!!!
Re: vibrations sur 1400 de 2012
Posté : dim. 30 juin, 2013 21:55
par Bullit13
plus sérieux, tu devrais faire contrôler le serrage de l'axe et de la visserie, et voir l'équilibrage, il doit y avoir un truc qui va pas
Re: vibrations sur 1400 de 2012
Posté : mer. 13 nov., 2013 11:15
par jejeonfire
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
j'ai le même problème que toi sur un zzr 1400 de 2009 mais avec 50 000 bornes, arrivé à 140 ça commence à vibrer et ça augmente en accélérant. Les pneus ont 3/4000 bornes (je sais plus exactement) c'est des z8 (2.9 respecté) mais je fais énormément de virolos donc pas de pb de plat c'est sur. Par contre quand je passe la main sur le pneu je ressent comme des vagues donc du coup je vais changer mon amorto arrière qui donne des signes de fatigue et faire un test avec un autre pneu.
J’espère que c'est juste un pb d'amorto et d'équilibrage de pneu.
Autre piste j'ai des couinement à faible allure sur mes freinages, est ce qu'un disque de frein voilé peut engendré des vibrations sur la bécane, car à 50 000 bornes il faut que je vérifie l'état des disques.
Re: vibrations sur 1400 de 2012
Posté : sam. 07 déc., 2013 16:39
par genesise
Une autre piste voir le serrage de la colonne de direction ;jai eu le meme souci ;la moto neuve elle vibraitvet l'avant lourd.apres verification on a ressere toute la visserie de la colonne de direction .apres cetait regle.
Une autre piste voir le serrage de la colonne de direction ;jai eu le meme souci ;la moto neuve elle vibraitvet l'avant lourd.apres verification on a ressere toute la visserie de la colonne de direction .apres cetait regle.